Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption d'un chaton

par Othyman » Lundi 03 Novembre 2014 22:47

Bonsoir à vous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, voila depuis des mois que j'ai l'idée d'adopter un chat je vis ds un appartement de 70m² avec ma femme et ma fille qui vient passer avec nous les week end.

Ce matin j'ai cracké pour un joli chaton au CHU, mais j’hésite encore car je le trouve hyper actif aussi il joue avec les autres chats donc j'ai peur que le faite de le ramener en appartement sera méchant de ma part.

j'aimerai avoir vos avis et conseils.

voila sa photo

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 21:51
Genre: Non spécifié


adoption d'un chaton

par Stereden » Lundi 03 Novembre 2014 23:13

Avec mon expérience, je te conseillerais de prendre soit un chat adulte qui a l'habitude de vivre à l'intérieur, soit deux chatons. Les chatons ont besoin de compagnons de jeux et de beaucoup de présence dans leur jeune âge. Bonne réflexion!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

adoption d'un chaton

par Othyman » Mardi 04 Novembre 2014 18:32

Merci pour votre conseil Stereden, mais je ne peut pas adopter 2 chats, je peux lui acheter le maximum de jouets pour s'habituer à la vie en appartement.

si non j'attends d'autres interventions de la part des experts du forum, Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 21:51
Genre: Non spécifié

adoption d'un chaton

par armie » Mardi 04 Novembre 2014 19:33

Moi aussi au vu de ta situation, je te conseillerai plutôt un adulte en association ou refuge, qui aime la vie à l'intérieur, il sera plus calme et plus adapté à la vie de chat d’appartement. Tu peux prendre un chat non sociable avec ses congénères pour ne pas que la compagnie féline lui manque.
Ce chaton ne sera pas forcément un choix adapté. Tout va dépendre de son caractère futur et il peut aussi vous mener la vie impossible parce qu'il voudra sortir ou sera malheureux sans compagnie de membres de son espèce (quand on y réfléchit c'est pas super cool de priver un chat qui a l'habitude d’interactions avec d'autres chats qui le comprennent sans doute mieux que nous).
De la même façon, dans 70m2, deux chats peuvent cohabiter à l'aise, c'est pour ça que Stereden te conseille de prendre deux chatons, ils s'occuperont ensemble, et ça ne coute pas beaucoup plus cher. Ca permet de les laisser seuls sans culpabiliser et ils font aussi beaucoup moins de bêtises. Un chaton qui sort et qui aime l'extérieur sera toujours plus heureux avec un congénère s'il est enfermé, ça évite quelque peu les troubles du comportement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

adoption d'un chaton

par Othyman » Mardi 04 Novembre 2014 19:39

Merci :)

Pour un 2ème chat je ne peut pas l'adopter a cause de bon budget tout simplement. le jeudi je vais le rencontrer directement pour voir son attitude et sa réaction et après je prendrai ma décision.
la description que j'ai mis c'est selon ma femme qui travail au CHU, si non avec ce froid et la pluie il n'a aucun refuge le pauvre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 21:51
Genre: Non spécifié

adoption d'un chaton

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 19:39

D'accord avec Stereden et Armie :wink: J'aurais peur que ce p'tit chaton ne se fasse pas bien à la vie en intérieur à part bien-sûr s'il peut sortir.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

adoption d'un chaton

par Othyman » Mardi 04 Novembre 2014 19:52

pour rappel les chat d'association sont souvent des chat trouvé dans la rues ou au marchés adoptés pour leur trouver une famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 21:51
Genre: Non spécifié

adoption d'un chaton

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 15:48

Othyman a écrit:la description que j'ai mis c'est selon ma femme qui travail au CHU, si non avec ce froid et la pluie il n'a aucun refuge le pauvre


si je comprend bien ce petit chaton vit seul dehors avec ses copains ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

adoption d'un chaton

par Othyman » Mercredi 03 Décembre 2014 17:12

raffie a écrit:
Othyman a écrit:la description que j'ai mis c'est selon ma femme qui travail au CHU, si non avec ce froid et la pluie il n'a aucun refuge le pauvre


si je comprend bien ce petit chaton vit seul dehors avec ses copains ?



Exactement, son seul refuge c'est les immeubles du CHI.

Dernierement j'achete des croquette et je les distribues aux chats du CHU impossible de les attraper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 21:51
Genre: Non spécifié

adoption d'un chaton

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 16:06

Othyman a écrit:pour rappel les chat d'association sont souvent des chat trouvé dans la rues ou au marchés adoptés pour leur trouver une famille.


Mon avis est mitigé, il est jeune et peux s'habituer à la vie intérieur s'il a beaucoup de jouet et tout ce qu'il faut.

En revanche 2 chats c'est tellement que du bonheur. pour le budget je comprend tout à fait et tu as des sites internet où tu peux acheter la nourriture moins chère. le gros budget si je puis dire c'est s'ils tombent malades, pour la stérilisation/castration, les vaccins une fois par an.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités