| Auteur |
Message |
|
lydie963
Matou
Années forum: Messages: 1919 Localisation: aisne Age: 30 Genre:
|
 Re: Alimentation pour chat stérilisé
J'avais aussi une mendiante-voleuse à la maison après la stérilisation. Ca a duré quelques semaines : elle miaulait sans arrêt pour avoir de la nourriture, grimpait sur la table et le plan de travail, fouillait la poubelle... Et maintenant elle se contente largement de ses croquettes et termine rarement sa ration de la journée. Par contre elle garde son miaulement de désespoir quand elle me voit arriver avec les croquettes et pourtant elle ne mange pas tout ce que je lui donne.

Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
|
| Jeu 14 Mai 2009 10:40 |
|
 |
|
melou
Années forum: Messages: 77 Localisation: besançon - doubs (25) Age: 18 Genre:
|
pour répondre a tout ca, je pense que c'est un peu éxagéré. Moi ma Clochette a été stérilisée, le véto nous a fait le même type de discours. Sauf que ca m'a soulé ! Avant, Clochette mangeait "Purina one chat d'intérieur", le véto voulait nous faire acheter des croquettes superes chères et tout. Maintenant elle mange "Purina one chat stérilisé" (le Purina One n'étant pas plus chèr que les autres marques et de bonne qualité me semble-t-il). Elle a prit du poids, comme toute chatte stérilisée, mais se porte très bien. On fait un contrôle tous les 6 mois, ca fait un que Clochette est stériliés, y'a pas de soucis ... J'ai mis dans les dents du véto que ca pub c'était pour nous faire payer, il n'a rien répondu ... la réponse n'est pas compliquée à comprendre !
_________________ l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...
>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<
|
| Lun 8 Juin 2009 18:54 |
|
 |
|
Gotrekounette
Chat de gouttière
Années forum: Messages: 478 Age: 22 Genre:
|
C'est pas parce que tu fumes que tu auras le cancer mais ça augmente les risques. C'est la même chose pour les croquettes de mauvaises qualité.
Purina one n'est pas une marque prémium donc niveau qualité il y a bien mieux (de mémoire il n'y a que 16% de viande). C'est pas parce que tu lui donne qu'elle ira mal mais ça augmente les risques.
| Lun 8 Juin 2009 19:16 |
|
 |
|
lydie963
Matou
|
Les chattes stérilisées ne prennent pas toutes du poids. Les miennes n'ont pas grossi après l'opération et mangent des RC young female. Très bon résumé de la question Gotrekounette. 

|
| Lun 8 Juin 2009 19:19 |
|
 |
|
melou
|
On m'a toujours dit que Purina One était une bonne marque ... J'ai tout tenté de toutes façons avec Clochette, du pro plan au friskies en passnat par Hill's et marque carrefour ... les seules croquettes qu'elle mange, c'est purina one. J'ai un chat super compliqué ... genre du saumon elle en veut pas, elle touche même plus sa gamelle quand on lui en donne. La pâtée, elle reste dans la gamelle très longtemps et c'est le chien qui se charge de la vider ... Les gruyère c'est limite. Par contre la cache qui rit elle adoooooooore ca !! Donc même si on me disait que la marque de mes croquettes c'est de la m****, je changerais pas, Clochette ne mange que ca et se porte très bien ...
_________________ l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...
|
| Lun 8 Juin 2009 20:27 |
|
 |
|
Gotrekounette
Chat de gouttière
|
Nous on fait que répondre mais dire que c'est rien que de la pub, ça manque sérieusement d'argument. Il t'a proposé, après, c'est à toi de décider.
| Lun 8 Juin 2009 22:06 |
|
 |
|
Domytex
Chaton
Années forum: Messages: 171 Localisation: Villeneuve sur Lot Age: 22 Genre:
|
J'ai mis ma puce aux RC Young Female et elle se jette dessus ! Avant avec les Hill's il lui arrivait d'aller piquer des croquettes de sa soeur (qui est au Purina One ou Friskies hum mais bon elle n'est pas à moi...) ce qui me foutait un peu les boules mais maintenant avec les RC elle ne veut plus entendre parle de rien d'autre !!! Alors c'est décider ça sera RC Young Female ^^
|
| Lun 8 Juin 2009 22:41 |
|
 |
|
melou
|
Purina me va très bien donc je n'en changerai pas, a moins d'avoir un souci, et dans ce cas il faudra refaire le même bazar que quand Clochette est arrivée à la maison, tenter une boîte, si ca va pas rechanger ... Après, j'ai l'impression que vous donnez tous à vos chats des croquettes de marque super connue et tout, mais le prix va avec ... j'ai pas les moyens de mettre un paquet d'argent dans les croquettes de mon chat sous prétexte que c'est une marque connue ... autant prendre le moins connu, on moins on ne paye pas les pub à la télé !!
|
| Mer 10 Juin 2009 20:06 |
|
 |
|
Gotrekounette
Chat de gouttière
|
Je prends des select gold, pas grand monde connait, c'est parmi les moins cher des premiums, en tout cas, les moins cher de l'animalerie. On ne regarde pas le prix ni la marque mais la composition. Purina one est loin d'être la pire marque et je comprend que tu n'aies pas les moyens pour d'autres croquettes, on ne te jette pas la pierre
| Mer 10 Juin 2009 20:19 |
|
 |
|
neth
Matou
Années forum:  Messages: 8906 Localisation: Haute-Normandie Age: 46 Genre:
|
Je peux t'assurer que la plupart des crocros sitées par les membres ne vivent pas de la pub, mais du bouche à oreille de personnes partageant leur expérience. Et la qualité de ces croquettes est telle, qu'elles n'ont pas besoin d'un autre système de marketing. Prend l'exemple de Purina, tu verras ou entendras des publicités concernant leurs gammes "One, Friskies, Cat show". En revanche, la gamme "Proplan" ne passe pas sur les ondes et les écrans. Pour la bonne et simple raison que rares sont les personnes qui vont se tourner vers ces produits "onéreux".
| Jeu 11 Juin 2009 03:09 |
|
 |
|
melou
|
Pro plan pas de pub ?? Ca dépend des chaînes alors !!
Mais le choix des croquettes se fait par rapport à son chat. Moi, en plus, avec Purina, ma Clochette a un poil magnifique. Petite chatte à poils long, couleur tricolore, je m'en voudrais à mort d'avoir un chat avec des poils moches !!! Là , ses poils sont brillants, doux ... Clochette n'a pas de problèmes de peau ...
Après, quand on parle de marque de croquette et de croquette, je pense que tout dépend de la "résistance" de son chat. Par un chat qui a tendance a être malade ou a avoir des problèmes de peau et toutes sortes de choses du genre, alors dans ce cas oui il faut prendre un bonne marque de croquette. Pour un chat qui n'a pas de souci, je pense que l'on peut donner ce qu'on veut. Moi ma clochette dès l'âge d'1 mois a été séparée de sa mère et a mangé de la pâtée à chien ... donc bon !! C'est même étonnant qu'elle n'ait pas de problèmes ! Et étonnant aussi qu'elle soit difficile !!
Je ne veux pas lancer de polémique au niveau de la marque des croquettes, chaque marque peut etre bien, même la 1er prix si ca se trouve, tout dépend de son tit chat !
|
| Jeu 11 Juin 2009 16:12 |
|
 |
|
lydie963
Matou
|
Certains chats qui auront de la nourriture premier prix toute leur vie peuvent tout à fait être en bonne santé et ne jamais être malades. Tout comme des chats ayant une alimentation premium peuvent malgré tout développer des pathologies. Mais de là à dire que toutes les marques se valent, c'est peut-être un peu exagéré. Imaginons qu'un humain mange toute sa vie des plats préparés trop gras et trop salés, pauvres en nutriments essentiels à sa bonne santé, il peut être en pleine forme toute sa vie mais il y a quand même plus de risques qu'il finisse par développer des carrences ou pire. Les bénéfices d'une bonne alimentation se constate sur toute une vie et les dégats peuvent apparaître plusieurs années plus tard. Tout dépend de ce que l'on considère être une bonne alimentation pour un chat.

|
| Jeu 11 Juin 2009 18:48 |
|
 |
|
Gotrekounette
Chat de gouttière
|
Je suis d'accord.
| Jeu 11 Juin 2009 18:50 |
|
 |
|
neth
Matou
Années forum:  Messages: 8906 Localisation: Haute-Normandie Age: 46 Genre:
|
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
| Jeu 11 Juin 2009 19:19 |
|
 |
|
tintamar
Chaton
Années forum: Messages: 191 Genre:
|
Croquettes croquettes toujours des croquettes !!! Et rien sur l'alimentation "humide", pourquoi ?
_________________ I want a bengal but i can't !
|
| Jeu 11 Juin 2009 19:33 |
|
|