Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par Tessalyne » Samedi 27 Mai 2017 14:42

:HELLO:

Lesquelles de ces croquettes vétérinaires pour problèmes gastro-intestinaux vous semblent les meilleures au niveau de la composition ? N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.

Composition Sanabelle sensitive https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/sanabelle-sf7245/
Composition EN Proplan gastro-intestinal https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/proplan-veterinary-diets-sf8213/
Composition Hills Sensitive Stomach https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-science-plan-sf850/
Composition Hills I/D gastro-intestinal https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf770/
Royal Canin gastro-intestinal https://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-veterinary-diet-sf794/

Et une autre question : on a commandé des pâtées à la fois complémentaires (vu que nos chats ont des croquettes à côté) et "aliments complets". Est-ce nocif de laisser des croquettes à côté en libre service les jours où on leur donne des pâtées "aliment complet" ? Je me pose la question en matière de pourcentage de protéines et minéraux.

Je vous remercie pour eux :bye:
Modifié en dernier par Tessalyne le Dimanche 28 Mai 2017 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme


Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par Chef » Lundi 29 Mai 2017 21:11

:HELLO:

J'espère qu'une personne calée en alimentation pourra te répondre très vite :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par zara » Mercredi 31 Mai 2017 6:04

Je suis désolée,mais je ne saurais pas te conseiller :oops:
Par-contre pourrais-tu nous mettre des photos de tes Boules De Poils ? On adore ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par Ami » Jeudi 01 Juin 2017 18:39

Coucou,

je ne suis pas experte alimentation, mais je m'y intéresse beaucoup depuis quelques temps et je me rends compte que la croquette idéale n'existe pas.

Pour ton cas je vais essayé de te décrire les avantages et inconvénients de ces croquettes :
Sanabelle: Beaucoup te diront que ce sont de bonnes croquettes =)
Maintenant, de ce que j'analyse, il n'y a pas le taux de sodium...Ce qui m'embête, car c'est important pour savoir si elles sont beaucoup salées ou pas.
Avantages de celles-ci -> Calcium et phosphore un peu haut pour un chat sénior, mais un rapport calcium/phosphore plutôt bon de 1,1 (cela doit être pas plus de 1,5 normalement.)
La nouvelle composition est beaucoup moins riche en céréales que l'ancienne avec de la volaille fraîche (même si on ne sait pas trop ce que signifie 'volaille' > dinde ou poulet?)
Inconvénient > Pour moi c'est le taux de graisse (22,5) assez conséquent....Donc si ton chat est gros...Evite ceux-la =(

Proplan Veterinary :
Soja en premier aliment (pas top), mais du poulet déshydraté pour réduire les allergies....Après il y a encore des céréales (Soja, mais...) donc si ton chat est allergique à ça, ça ne fera rien =(
Encore beaucoup de matière grasse aussi...Et aucunes informations sur les taux importants (phosphore, calcium etc)
Bref je déconseille.

Hill's science plan:
Perso mon chat ne supporte pas cette marque, il avait des coliques...Mais peut-être que ton chat supportera, si c'est le cas je te fais la liste des avantages/inconvénients:
Inconvénient: Encore des céréales présentes ainsi que du gluten.
Avantages: Bon taux de calcium, phosphore, sodium, magnésium.
Par contre beaucoup de glucide et de matière grasse une nouvelle fois =(

Hill's prescription diet:
Composition qui passe un peu mieux que celle du dessus je trouve, même s'il y a encore des céréales (mais, riz, gluten...)
Avantage: Beaucoup moins de matière grasse et un peu moins de glucide =)
Inconvénient: Calcium un peu haut, mais le rapport calcium phosphore reste correct (1,33.)
Peu de sodium.

Royal canin:
Alors pour les avoir essayé sur mon chat, ça n'a rien fait...Mais après il faut dire que la composition est...vraiment pas top =(
"Viandes" avec un "s", on ne sait pas trop de quoi il s'agit...Du riz en second élément, du gluten de mais (source d'allergie), fibres végétales (qui ne réussissent pas du tout à certains chats c'est le cas du mien, ca fini en pâtée dans la litière =S)
Avantages: Des prébiotiques dans la composition qui peuvent aider...Mais ça, on peut en donner en complément aussi, c'est ce que je fais, levure de bière c'est bon =)
Ah aussi, mon chat a pris 200 g en deux semaines avec celles-ci.....Trop de matière grasse et le phosphore et le calcium sont assez élevé aussi...Bon le rapport reste correct ceci dit.

Bref voila....Tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Après, il y a aussi une marque que j'ai acheté pour mon chat qui est sensible comme le tiens.
La composition est pas mal (malgré qu'il y a de la "farine de" au lieu de "viande de", mais cela réduit normalement les allergies donc j'ai fait l'impasse la-dessus.
Ce sont les Brit care Kelly:
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... e-sf15580/
Avantages:
Déjà même si c'est vraiment pas important à mes yeux, le prix est plus bas que Royal canin ou ses amis pour une meilleure composition...
Avantage: Pas de céréales (Ni riz, ni gluten, ni mais...)
De la bonne levure de bière dedans =)
Plus de poulet ou presque plus, certains chats sont allergique au poulet....Là on a du saumon riche en oméga 3 ce qui est très bon pour la peau.
Moins de matière grasse que les précédentes.
28 % de glucide, c'est pas pire que celles du dessus et ça ne dépasse pas les 30%.
Calcium et phosphore un peu élevé, mais le rapport reste correct < à 1,5 (1,33.)
Pas beaucoup de sodium (0,4) et peu de magnésium (0,06.)
------------------------------------------------
En bref, je te conseille les Brit care ou les Sanabelle.
Une croquette pour les problèmes de gastro et de sensibilité alimentaire restera cependant toujours assez grasse. C'est l'inconvénient.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé =)
Si besoin je reste disponible.
------------------------------------------------

Enfin pour finir, je te conseille (si ton chat est imposant en poids) de ne pas le rationner (ça risque de le faire devenir boulimique =()
Propose-lui plutôt un pipolino pour qu'il mange lentement et qu'il évite de trop prendre en poids (le pipolino permettra qu'il se dépense.)
Sinon, tu peux toujours faire moitié pâté/moitié croquettes et dans ce cas il existe certaines pâtées hypoallergénique ou pour chats sensibles.
:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par Tessalyne » Jeudi 08 Juin 2017 17:09

Merci beaucoup pour vos réponses :lover:

Alors en fait l'état de notre senior a empiré :? et il a rendez-vous en clinique demain pour voir s'il faut faire une fibroscopie de l'appareil digestif car il a vomi 3 fois en deux jours malgré sa piqûre de cortisone d'il y a trois semaines, donc il ne garde rien, il y a un risque de déshydratation, et déjà qu'il est maigre :|

Ami, merci beaucoup pour ton analyse des croquettes :lover: En ce moment ils sont encore au Hills Sensitive stomach car il nous en reste pas mal mais je n'en rachèterai plus vu la composition, et je voudrais me servir de ce qu'il reste pour faire une transition vers de meilleures croquettes. Les Sannabelle me semblent un assez bon compromis pour faire la transition vers des croquettes moins riches en glucides et donc avec moins d'ingrédients susceptibles de donner des allergies. Je vais me renseigner. Je préfère éviter celles à 22% de matière grasse car notre bébé de 2 ans a un bon coup de fourchette :mrgreen: mais apparemment ils ont une grande variété de croquettes, donc à voir :D J'ai commandé des Brit Care Coco I'm a gourmand car malgré le fort taux de protéines elles ont un taux de minéraux qui semble assez contenu, et j'ai repéré la gamme Sunny Beautiful Hair aussi qui a l'air pas mal. Je ne connais pas celles que tu mentionnes, je vais me renseigner. Vu l'état gastrique de notre senior :| je pense que je vais essayer d'évincer tout ce qui peut être allergisant comme le gluten, le soja, le maïs, le poulet... Je leur donne 200gr d'humide par jour pour 4, des boîtes sans ces ingrédients là (juste un peu de riz dans les Cosma), donc j'espère que ça aidera à régler les problèmes gastriques, si jamais c'est alimentaire. A terme, j'aimerais passer sous les 25% de glucides car apparemment le chat les digère assez mal mais je ne sais pas encore vers quelles croquettes me tourner. J'en ai repéré plusieurs qui semblent bien dont les Carnilove (sauf une gamme qui serait trop salée apparemment), les Real Nature Wilderness (mais dures à trouver). Les Naturea ont l'air bien aussi. Donc à voir. La quête de la croquette idéale est éternelle :mrgreen:

Merci à tous pour votre aide :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Conseils croquettes pour chats problèmes gastro-intestinaux

par Ami » Jeudi 08 Juin 2017 20:15

Oh pauvre bichon....Bon courage pour demain alors je croise les doigts que ça se passe bien...C'est toujours stressant TT
Pour les croquettes carnilove, je les ai analysé et honnêtement c'est peut-être une des meilleurs compositions que j'ai trouvé...Après je pense qu'elles sont vraiment très riches et du coup ça me fait un peu peur de les prendre pour un chat pas habitué aux sans céréales comme le miens...Et fragile en plus !

Les sanabelle sont un bon compromis pour toi et oui les brit care en général sont bonnes =)
Les real nature il y en a dans mon maxi zoo de chez moi justement je savais pas ce que ça valait...J'ai hésité en prendre un paquet =)

La croquette idéale est dure à trouver je confirme....
Et des fois ça ne convient pas au chat en question =(

Il faut donc une bonne croquettes certes, mais aussi une croquette qui convient à nos chats....Et moi Rocky, je sais qu'à part Royal canin il ne supporte pas grand chose......
Je vais peut-être essayé justement les brit care Killy ou du moins en mettre un peu dans sa ration.

Pour l'instant j'attends un peu =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités