Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Dimanche 02 Juin 2013 11:59

... Enfin surtout pour moi et les chats :wink:

Petit historique : j'ai eu trois fontaines (suite au fait qu'Aquic'est ne veuille boire qu'au robinet). Une vieille Cattit en dôme (innettoyable), la cattit 2L bleue et maintenant la pioneer pet en céramique blanche uniquement dispo sur zooplus en France :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... tre/220126

Image


Alors tout d'abord, pourquoi ai-je voulu changer de fontaine ?
La cattit marche encore très bien, je l'ai donnée à ma mère ! Et bien c'est parce que le plastique vieillit mal. Malgré les nettoyages au vinaigre blanc, mon ancienne commençait sérieusement à sentir le plastique. Et donc tout naturellement, je me suis tournée vers la céramique, plus hygiénique. Mais à l'époque, elle n'était dispo qu'en noir... Bonjour le calcaire ! Finalement le modèle blanc est arrivé. Je passe donc très vite ma commande.

********

Au déballage, la première était cassée. C'est du au fait que la partie supérieure est assez fine sur le bout qui sert à faire ruisseler l'eau. Pas grave, zooplus m'en envoie une nouvelle... bonjour pompe de rab (toujours très utile :) )
Je monte la seconde, une semaine plus tard. C'est lourd, c'est volumineux. plus large mais moins haut que la catit. Petit souci : la pompe est stockée dans un petit compartiment en... plastique ! Génial moi qui voulait avoir le moins possible de plastique. La pompe se ventouse dans le compartiment, dans lequel on insère aussi le filtre. Et le compartiment se ventouse dans la fontaine.
Hop ni une ni deux. Voilà ça coule. Allez viens tester Hochka. Je la pose à côté, elle s'est immédiatement mise à boire. Elle a testé le ruisseau ET le bol. Aquic'est est venu vérifier et il a testé aussi. Sur une semaine, ils y boivent normalement, et même un peu plus qu'avec l'ancienne (je regarde les volumes quand je la re-remplis).
L'avantage est que, comme pour la drinkwell, il y a un bassin dans lequel les chats qui aiment boire une eau plus stagnante peuvent tremper le museau (ou les jouets).

Un bémol, je trouve le filtre petit. Ce que j'aimais dans la cattit, c'est que le filtre était d'abord là pour filtrer l'eau. Retenir les poils, les impuretés. Alors que le filtre de la Pioneer protège simplement la pompe. Rien n'empêche qu'un insecte tombe dedans et reste y moisir. Heureusement, elle est blanche et voir le fond du bol me rassure.

Donc le bilan est plutôt positif, elle me plait et les chats y boivent volontiers. Elle est de bonne facture. J'oubliais aussi de dire qu'elle passe au lave vaisselle.

Ah oui, et elle a tendance à faire un léger bruit de ruissellement car la partie supérieure où l'eau s'écoule ne touche pas l'eau du bol en dessous. Elle tombe et fait un délicieux "plic plicploc". Sauf que ça peut aussi en énerver certains. Pour l'éviter je pousse la partie supérieure pour qu'elle soit au plus près du bol et je le remplis au maximum. Évidemment ce petit bruit n'empêche pas la fontaine de fonctionner !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2013 12:14

Merci pour le compte-rendu. Dommage pour le bout de plastique..

Question bruit, comparé à la cat-it, elle doit être un peu plus bruyante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Dimanche 02 Juin 2013 13:16

Ben en fait, je la trouve plus silencieuse ! Mis à part le ruissellement que j'arrive à arrêter
La pompe a un débit réglable et il est spécifié de la laisser au minimum. Au minimum je ne l'entends presque pas. Alors que la cattit faisait un ronronnement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par whitecat » Dimanche 02 Juin 2013 14:03

Je l'utilise depuis des années et j'en suis enchanté. Pour éviter le bruit de ruissellement, il faut veiller à ce qu'elle soit toujours pleine à son maximum.
J'apprécie le fait qu'elle soit en céramique. Einstein fait de l'acné félin et le plastique est donc prohibé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Marie » Dimanche 02 Juin 2013 16:18

A part le ruissellement de l'eau qui en soit n'est pas génant la pompe fait-elle du bruit :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par whitecat » Dimanche 02 Juin 2013 16:23

La pompe est plus bruyante que celle que j'ai utilisée avant : http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/149047

Je déconseille de mettre cette fontaine dans les pièces de nuit. Dans les pièces à vivre, elle se fait oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Marie » Dimanche 02 Juin 2013 16:34

whitecat a écrit:La pompe est plus bruyante que celle que j'ai utilisée avant : http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/149047

Je déconseille de mettre cette fontaine dans les pièces de nuit. Dans les pièces à vivre, elle se fait oublier.


Ha oui si elle est plus bruyante que celle-ci évidemment ce n'est pas la peine que je change . Merci Whitecat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Dimanche 02 Juin 2013 16:36

Moi je trouve la pioneer pet un peu plus silencieuse que ma cattit. Je trouve le ronronnement du moteur moins fort.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Marie » Dimanche 02 Juin 2013 16:41

J'ai la Fresh Flow qui est relativement silencieuse sauf quand il faut la nettoyer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Maia » Mardi 23 Juillet 2013 11:46

Bonjour,

Je vois que tu as ta fontaine depuis quelques mois maintenant, en es-tu satisfaite ?

J'hésite à l'acheter car tous les autres modèles sont en plastique et Maia avait un bouton sur le menton avec les gamelles en plastique (je ne suis pas sure que ça vienne de là mais en changeant de gamelles le bouton a disparu).

Du coup je voulais prendre la drinkwell platinium mais elle est en plastique...

Je crois que tu as 2 chats aussi, ça tient combien de temps sans remettre d'eau ? Et elle se salit pas trop vite ? Tu as du acheter une prise ? Car c'est ce qui revient dans les commentaires que la prise n'est pas adaptée en France.
Pour un chat qui adore boire au robinet ça peut le faire ? C'est pour ça que je voulais la drinkwell car elle imite le robinet mais si elle file des boutons à mon chat c'est pas mieux...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 12:09

L'acné du chat a souvent un lien avec le plastique, tu ne te trompes pas. Il vaut mieux éviter de lui mettre une fontaine en plastique du coup.

Déjà je ne regrette pas d'avoir échangé mon ancienne fontaine contre celle là. C'est pas mal ! :D

Alors pour le confort d'utilisation, elle est beaucoup moins sympa que la cattit, c'est bien ce que j'avais vu, le filtre est petit et du coup elle finit par devenir poisseuse au bout de quelques temps comme celle que j'avais qui était en plastique.
Mais, et c'est un gros mais, quand on la lave, on sent que le matériau est fiable et résiste bien au vinaigre blanc et elle ressort nickel, alors que la cattit avait finie par devenir poreuse et sentait une odeur de plastique sur le long terme (je l'ai bien eue 4 ans et elle marche encore ! Elle est chez ma mère maintenant). Elle est peu bruyante et fait toujours des petits ruissellements que j'apprécie. Elle est décorative, elle fait joli sur mon meuble !

Pour répondre aux questions :
"Combien de temps sans remettre d'eau" je dirais deux trois jours, elle ne sera pas vide, mais elle sera trop sale. En fait tous les deux-trois jours je la vide et je la re-remplis. Toutes les semaines, je frotte les parois, l’abri pompe (seule pièce de plastique, avec une éponge et du liquide vaisselle. Une fois par mois je change le filtre. Elle me demande beaucoup plus d'entretien que la cattit c'est évident.

Peut être qu'un saladier en verre remplit d'eau fraîche aurait le même intérêt. Pour le coup je ne sais pas trop. Les chats boivent dedans mais vu qu'elle se salit plus vite, je suis obligée de la nettoyer souvent sinon ils ne veulent plus y boire...

Pfff pourquoi il n'y a pas de cattit en céramique !

Ah oui, j'oubliais de dire dans quelles conditions je l'utilise. Elle n'est PAS posée par terre. Elle est en hauteur sur une commode ikéa ce qui évite une partie de la poussière et des poils.

Pour l'instant je n'ai pas de fontaine parfaite, mais celle l'a n'est vraiment pas mal !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Fraiztagada » Mardi 23 Juillet 2013 13:58

Armie, je reprends la question de Maia : as-tu eu besoin d'un adaptateur pour la prise ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 14:06

Absolument pas ! Sinon j'en aurais fait mention dans la première critique. Par contre l'adaptateur chauffe pas mal. C'est bien un transfo adapté à la France.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 14:07

Mon chat adorait l'eau du robinet, depuis que j'ai des fontaines, peu importe le modèle, il boit dedans et s'est déshabitué du robinet (je n'ai pas cédé car le filet d'eau le faisait tousser, il devait mal boire !)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

J'ai testé pour vous la fontaine raindrop de pioneer pet...

par Maia » Mardi 23 Juillet 2013 21:55

Merci beaucoup pour ton avis ! C'est ce que je pensais pour le plastique et les boutons, au moins ça réduit le choix ce n'est pas plus mal car j'ai toujours énormément de mal à me décider :lol:

Donc il faut compter 3 bouteilles d'eau par semaine, si on veut éviter le calcaire. J'ai vu qu'elle existait en aluminium aussi je ne sais pas si c'est mieux, moins fragile mais est-ce que les chats aiment...

Il y a la Lucky kitty aussi mais le design est moins sympa... Par contre ils ne font pas de pompes de rechange sur la raindrop...

Tu la mets en hauteur ?? Tu n'as pas peur toi, j'aurais trop peur qu'elles cassent tout :lol:
Pour l'adaptateur ils ont du prévoir suite aux avis négatifs là-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités