Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par Eris » Dimanche 21 Mars 2010 20:00

Désolée si j'ouvre un énième post à propos des croquettes mais je voudrais votre avis sur la marque que je donne à mon chat, savoir si certains d'entre-vous l'utilise (tout le temps, occasionnellement, en mélégeant avec une autre marque...). Merci de ne pas me juger trop severement.

J'ai commencé par donner Friskies à mon chat en étant persuadé de donner de la qualité. Ne dit-on pas dans la pub TV "élaboré avec des viandes de qualités" :?: :!: Jusqu'à sa stérilisation, Garfield a donc eu des Friskies chaton (d'ailleurs en magazin c'est la seule marque qui propose des croquettes chaton en sac de 2kg).

Seulement voilà, j'ai lu sur le net que de nombreuses personnes se plaignaient de cette marque qui avait la cause de maladie chez leurs chats (notamment des problèmes de calculs et de reins). Une fois mon chat stérilisé, je me suis donc mis en quête d'une autre marque de croquette. J'ai opté pour les Purina One qui sont plus chers que les Friskies mais dont le prix reste résonnable (10€ les 3kg).

Je quis très satisfaite de ces croquettes, mon chat se porte très bien et mon vétérinaire ne trouve rien à redire sur cette marque, admettant bien que les Friskies n'était pas ce qu'il y avait de mieux et que j'avais bien fait de changer.

Mais voilà, en parcourant le net ces derniers jours, je vois de nombreux internautes (notamment sur le forum Docti.....) qui vantent les mérites de croquettes hyper chers (plus de 5€/kg si on achète en grande quantité) et qui avancent que tous ce qui se vend en supermarché c'est de la m..de :shock: :? Beaucoup écrivent que les gens qui ne donnent pas Royal Canin, Proplan ou Hill's (et d'autres marques dont j'ai oublié le nom) sont soit des inconscients, soit des personnes qui se moquent de la santé de leur chat :?

Personnellement, Ce n’est pas que je moque de la santé de mon minou mais financièrement, je n’ai pas les moyens de lui prendre dans croquettes à ce prix-là. Dans le supermarché on trouve des produits pour les humains de basse, moyenne et bonne qualité…tout dépend du prix ! Pourquoi ne trouverait-on pas la même chose au rayon pour chat ? Friskies est sans doute le bas de gamme (car le moins cher) mais Purina One est le plus cher (donc le meilleur). Maintenant, on ne trouve pas Royal Canin et Cie en supermarché mais y trouve-t-on du caviar ? Quand on a les moyen, on peut se permettre d’acheter le meilleur du meilleur (même à son chat) mais tout le monde ne peut pas se le permettre (attention je ne suis pas en train de dire que tout ceux qui prennent Royal Canin sont riches).

Friskies c’est 4% de viande contre 17% pour Purina One. J’estime donc que je donne de la qualité à mon chat non ? Et puis, renseignements pris à droite et à gauche, Proplan c’est aussi environ 17% de viande et Royal Canin, 20%.

Maintenant, je suis large d’esprit et souhaite votre avis car je suis apprentie sur le sujet. Mais pensez-vous vraiment que Purina One soit une si mauvaise marque que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Mars 2010 19:27
Genre: Non spécifié


Re: Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par Melynae » Dimanche 21 Mars 2010 20:42

Purina One c'est des croquettes de moyenne qualitée, mais à choisir entre friskies et Purina One je donnerais Purina. Après il faut savoir que les croquettes que tu trouves en animalerie (Hill's, Spedific...) sont évidement plus cher mais étant plus nourrissante et riche, elles te durent plus longtemps et donc au final tu en achète moins souvent et la qualitée est là.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par Amarylis59 » Dimanche 21 Mars 2010 22:59

oui Purina One c'est moyenne qualité donc c'est pas mal et bien mieux c'est sur que Friskies ou wiskas
aprés t'as les croquettes top du top lol et non pas les Royal Canin qui font tellement débat là je parle plutot des Orijen , Acana et Applaws qui sont environ à 80% de viande ,aprés faut pouvoir se les payer moi perso meme sur le net et en grosse quantité je peux pas
par contre juste pour info c'est possible de donner des croquettes haute qualité , donc encore mieux que les Purina One sans se ruiner non plus
perso je donne des Sanabelle à mes chats , je commande sur le net en grosse quantité et je paye environ 37,38 euros les 10 kilos ( en comparaison toi si tu prends 10 kilos de PurinaOne tu es à 33 euros donc pas une bien grande différence ) et là je vais passer aux Almo (encore meilleures ,bon elles atteignent pas le niveau Orijen c'est sur mais bon ) que je vais commander par 12 kilos à environ 4 euros le kilo soit 48 euros pour 12 kilos
ce qu'il faut savoir aussi c'est que comme ces croquettes sont plus nourissantes les chats en mangent moins donc avec un paquet de 10 kilos si tu n'as qu'un chat ( moi j'en ai 2 ) tu fais facilement 6 mois et meme bien plus ( je fais 4 mois et demi ,5 mois avec 2 chats)
voila donc purina one c'est pas mal oui mais tu peux donner encore mieux pour pas beaucoup plus cher
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 12
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2010 2:54
Localisation: Marcq en Baroeul
Genre: Femme

Re: Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par cha555 » Lundi 22 Mars 2010 5:08

Bonjour

Bonne question. et bien moi j'avais eu le même raisonnement en achetant du friskies chaton à Minuit et après renseignements auprès du veto il m'a conseillé les croquette qu'il vend lui même ( étonnant ...) du royal canin chaton à 22,90E les 2kg que Minuit s'empresse de gobé en 1 mois 1,5 mois environs ... comme il es chétif je me suis dit que sa pouvait pas lui faire de mal ....
Mais si vous avez des idées économique et meilleur pour mon chat je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 22 Mars 2010 4:46
Genre: Femme

Re: Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par quolypaduss » Mardi 23 Mars 2010 18:43

purina one sera toujours mieux que des friskies :wink:

ne culpabilise pas de ne pas pouvoir acheter mieux, on fait tous en fonction de nos moyens, on peut se priver un peu pour nos chats mais y'a un moment il faut aussi que NOTRE assiette soit remplie... :roll: :wink:

oublie juste les friskies :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Les croquettes de supermarché sont-elles toutes mauvaises ?

par Eris » Samedi 27 Mars 2010 9:31

OK merci pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Mars 2010 19:27
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités