Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par BabyJane » Lundi 24 Août 2015 21:21

Ah ok super je vais faire ça à partir de maintenant alors.

Et si je lui achète de la pâtée de temps en temps, pour le changer des croquettes, ça pourrait aller aussi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme


Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Lundi 24 Août 2015 21:26

Je recommande plutôt la pâtée en aliment principal, c'est plus équilibré que les croquettes.
Cela dit, avec un chat à la digestion sensible, il faut attendre que tous les problèmes soient finis depuis longtemps avant de passer progressivement à une alimentation diversifiée. En attendant que tout aille bien, il faut s'en tenir à un seul aliment qui est bien digéré par le chat.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par BabyJane » Lundi 24 Août 2015 21:42

Oui c'est vrai. Ce que je souhaite surtout c'est que ma véto trouve ce qu'il à, il a peut être attrapé un parasite ou quelque chose, il est bien vermifugé mais bon on ne sait jamais. Une amie a moi à un Bengale et il avait la même chose. Sa véto lui a donné des médicaments et en 2 jours c'est passé, maintenant il va bien, donc j'espère que Nougat ira bien aussi le pauvre, ça me fait tellement de peine pour son petit bidou. :(
Mis à part ça, c'est un chat très heureux qui court et saute partout, joue avec nous et avec ses jouets et fait de gros câlins sur en se couchant sur notre poitrine au moins 4 fois par jour, lol.
Je suppose qu'il sera encore plus heureux quand son bidou ira mieux.
Merci pour vos conseils en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Mercredi 14 Octobre 2015 20:15

Pour ma part j'ai une main coon de 2 ans et un chartreux de 4 mois.
Le chartreux est habitué à mangé de la nourriture maison ( viande hachée avec du wiskas) ou ( blanc de poulet avec fromage vache qui rit)... Le problème est que ma main coon fait des plaques autour du cou et des croutes sur la tête.
Ma véto me dit de mettre tous les deux aux croquettes sans marque spéciale.
Que dois je faire?
Car le petit n a pas de croûte, mais celle de 2 ans oui?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Mercredi 14 Octobre 2015 22:04

La nourriture maison est la meilleure mais seulement si elle est correctement équilibrée. Là ce n'est pas le cas.
Il faut calculer une ration, ou à défaut donner un aliment industriel équilibré, mais de préférence pas des croquettes.
Les problèmes de peau, ça peut être un parasite, une allergie environnementale ou alimentaire... C'est un vétérinaire dermatologue qui en dira plus en procédant à des tests.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Mercredi 14 Octobre 2015 22:23

Merci pour ta réponse,
Justement ma vétérinaire me dit que c'est alimentaire, et m' a donné une pommade mais ca ne passe pas. Elle a bien été vaccinée et vermifuger et une pipette strongold.pour le chaton l' éleveuse m' a noté un demi steck haché avec un paquet de wiskas. Elle m' a dit qu'elle donnait les croquettes de la marque (mistery).. Mais ils aiment pas et puis en suisse on en trouve pas. On m' a conseillé les croquettes (orijent) qu'ils adorent.
Alors, que faire?
Surtout pour l'allergie de la chatte, elle gratte un peu, mais c'est surtout le chaton qui lui lèche. Je suis inquiète
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par BabyJane » Jeudi 15 Octobre 2015 16:06

Ah toi aussi tu vis en Suisse Clatina :D

Bon, après moult aliments divers, Nougat ne supporte qu'une seule choses: les croquettes RC gastro intestinale ou sensible 33. La compo ne me fait pas rêver mais c'est les seules croquettes qui ne lui provoquent pas de vomissement ni de diarrhées. J'ai essayé des pâtées de bonne qualité mais c'est encore pire, son bidou ne le supporte pas même si il adore le pauvre. Du coup je me contente de lui donner les sensible 33. Il est pas difficile heureusement et semble les aimer mais il aimerais autre chose ça se sent, il tourne autour de la table et de la cuisine dès qu'on prépare ou qu'on mange. Mais je lui donne rien de peur que ses petits soucis recommencent. :?
Je verrai quand il sera plus grand, ça ira surement mieux et je pourrai lui donner des choses plus variées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Jeudi 15 Octobre 2015 16:21

BabyJane a écrit:Bon, après moult aliments divers, Nougat ne supporte qu'une seule choses: les croquettes RC gastro intestinale ou sensible 33. La compo ne me fait pas rêver mais c'est les seules croquettes qui ne lui provoquent pas de vomissement ni de diarrhées. J'ai essayé des pâtées de bonne qualité mais c'est encore pire, son bidou ne le supporte pas même si il adore le pauvre. Du coup je me contente de lui donner les sensible 33. Il est pas difficile heureusement et semble les aimer mais il aimerais autre chose ça se sent, il tourne autour de la table et de la cuisine dès qu'on prépare ou qu'on mange. Mais je lui donne rien de peur que ses petits soucis recommencent. :?
Je verrai quand il sera plus grand, ça ira surement mieux et je pourrai lui donner des choses plus variées.


Malheureusement ce genre de chose ne s'arrange pas avec l'âge, bien au contraire. Le vétérinaire a déterminé d'où ce problème vient ?

Clatina a écrit:Merci pour ta réponse,
Justement ma vétérinaire me dit que c'est alimentaire, et m' a donné une pommade mais ca ne passe pas. Elle a bien été vaccinée et vermifuger et une pipette strongold.pour le chaton l' éleveuse m' a noté un demi steck haché avec un paquet de wiskas. Elle m' a dit qu'elle donnait les croquettes de la marque (mistery).. Mais ils aiment pas et puis en suisse on en trouve pas. On m' a conseillé les croquettes (orijent) qu'ils adorent.
Alors, que faire?
Surtout pour l'allergie de la chatte, elle gratte un peu, mais c'est surtout le chaton qui lui lèche. Je suis inquiète

Il ne faut rien donner de tout ça. Vérifier qu'une allergie est alimentaire requiert de faire un régime d'éviction pendant au moins 12 semaines, ce temps-là pour bien constater que l'allergie s'en va. Pour cela il faut des ingrédients que le chat n'a jamais mangés de sa vie. Idéalement en régime maison, ou sinon en croquettes type Hill's z/d. Il ne faut jamais aucun extra, pas d'autres aliments, pas de compléments alimentaires, pas de friandises, pas de lait... Si au bout de 12 semaines ça ne part pas, ce n'est certainement pas une allergie alimentaire. Ne surtout pas suivre les conseils de l'éleveuse, c'est n'importe quoi !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Jeudi 15 Octobre 2015 16:31

Merci candydoudou,
Je viens de téléphoner à ma véto, elle lui fera une injection demain.
Elle m'a dit comme toi, de choisir une marque de croquettes et de lui donner que ça et rien d'autre durant en tout cas un mois.
Mais je vais lui montrer les sachets que j'ai demain. Il se pourrait que je lui donne trop de protéines à cause du chaton qui à 4 mois. Comme carte chatte je l'ai récupéré d'un élevage, et a 2 ans. Mou je l'ai que depuis 3 mois. Elle mangeait très peu et très. Difficile. Donc, j'ai pris un petit chaton surtout à cause de son caractère et par chance ça se passe très bien avec le petit et mange ensemble.
Je suis en soucis
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Jeudi 15 Octobre 2015 16:34

Il n'y a pas trop de protéines, c'est un mythe de dire qu'on donne trop de protéines aux animaux. La qualité des protéines importe beaucoup plus, celles des aliments de supermarché sont de mauvaise qualité.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par BabyJane » Jeudi 15 Octobre 2015 16:40

Candydoudou a écrit:
Malheureusement ce genre de chose ne s'arrange pas avec l'âge, bien au contraire. Le vétérinaire a déterminé d'où ce problème vient ?



Elle lui a donné des anti parasites, des vermifuges, des machins pour l'estomac, etc, mais rien n'y fait, donc elle ne sait pas trop. Globalement, il est sensible, quoi.
Par contre elle elle me dit qu'en grandissant il le sera moins... Enfin bon on verra bien, il a 6 mois là donc peut être avec un peu chance... Après il va très bien à part ça, il est en forme, il joue, il court, il saute, il est musclé, il fait des sauts impressionnants. Il est juste un peu petit pour son âge, surement à cause de toutes ces diarrhées et vomissements, ça a ralenti sa croissance.

Nous on se disait que c'était peut être l'eau de Lyon qui n'allait pas (avant on habitait à Lyon). Maintenant on habite en Suisse, je suis venue avec Nougat il y a une semaine, l'eau ici semble moins javellisée, elle a meilleure goût, donc peut être que ça ira mieux, on va tester!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Jeudi 15 Octobre 2015 16:55

Babyjane,
Je doute qu' à 6 mois ça sera réglé.
La mienne à 2 ans, mais mon petit bout à 4 mois. Ah... Tu crois qu'il y a jamais trop de protéines, c'est ce que je pensais aussi...
Par contre tu es où en Suisse?
Courage pour petit amour
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par BabyJane » Jeudi 15 Octobre 2015 17:03

Ah oui je sais qu'à 6 moi ce ne sera pas réglé, je pense qu'il faut attendre bien plus longtemps qu'il soit adulte, je disais juste ça pour dire son âge :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Jazz12 » Jeudi 15 Octobre 2015 17:47

Bonsoir à tous,
Adorant les chats nous en avons adopté un mais nous sommes novices a ce sujet, nous voulons ce qu'il y a de meilleur pour notre petite Jazz! :D
J'aimerais avoir quelques avis sur les croquette Purina One "Visible Health for today & tomorrow" JUNIOR 1-12 mois.
Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 15 Octobre 2015 17:37
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par clatina » Vendredi 16 Octobre 2015 12:24

j'ai fais comme toi, lorsque j'ai adopté idryss, elle avait 2 ans et mangé on ne sait pas quoi comme croquettes car les gens ne m'ont rien dit. Il me restait du RC sensitives de mes persans et j'ai vu quand mélangeant les deux sortes elle les mangeait. Tout c'est allé comme ça, elle ne mangeait rien d'autres même pas de blanc de poulet, ni de thon, ni de saumon.... rien de rien............... j'ai conclu qu'elle s'ennuyait.


J'ai alors adopté un jeune chaton de 3 mois et qui lui avait l'habitude de manger de tout et n'était pas difficile et surtout plein de vie. Les deux s'entendent super bien.Donc, la dame qui m'a vendu le chaton m'a parlé de la marque MISTERY, je ne l'a connais pas du tout et même dans les magasins de ma ville personne les connait.

J'ai donc, pris un peu de tout et j'ai essayé, elle mange de tout
et puis en cherchant sur divers forums d'internet, je suis tombée sur une psy et assistante véto qui nous a parlé de manque de protéines chez les chatons et chez les chats. Elle a beaucoup parlé de la marque ORIJEN. Je suis allée sur leur site et j'ai tout lu, je suis donc allée chez Canicrock et là ils m'ont dit du bien sur ces croquettes.
Pour le moment je voulais terminé les tas de sachets que j'avais acheté pour ma femelle difficile et que voilà, quelle me fait des allergies alimentaires, donc je retourne cet après midi chez ma véto car la pommade quelle m'a donné ne lui fait rien.
A tout ce que j'ai lu il partait qu'il faut surtout regardé le taux de protéines sur le paquet et ne pas en changer une fois qu'ils l'ont adopté. Moi, j'ai fais l'erreur de gâter ma chatte qui avait pas eu une vie heureuse (encore un élevage qui voulait se faire du fric, heureusement, que la SPA est passé par là...........)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités