| Auteur |
Message |
|
AlaskaWifi
|
 Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
Je ne connais pas tu trouve sa où ?
| Mar 8 Sep 2009 18:12 |
|
 |
|
Emi
Chat botté
Années forum: Messages: 1474 Localisation: Marseille Age: 29 Genre:
|

|
| Mar 8 Sep 2009 18:16 |
|
 |
|
fredou
Matou
Années forum:  Messages: 2637 Age: 56 Genre:
|
ton Wi-Fi est actuellement aux boites almo à priori , c'est une alimentation humide (boite/paté) de qualité pourquoi veux tu absolumment passer aux croquettes ? j'ai eu 3 minous avant babiole ,qui n'étaient pas aux croquettes (nourriture fraiche/paté parfois) pour moi babiole est un cobaye (car élevée aux croquettes par l'éleveur ,et qui n'aime que çà ..les croquettes) j'ai pas une entière confiance à ce genre de nourriture ,même si je prends des croquettes vétos dites premium là elle va sur ses 3 ans ,j'ai pas de recul ,pour dire si elle va vivre aussi longtemps que mes autres minous

|
| Dim 13 Sep 2009 17:23 |
|
 |
|
yyou
Matou
Années forum:  Messages: 3862 Localisation: Albi, Tarn Age: 28 Genre:
|
L'humide c'est l'idéal pour avoir un chat carencé, qui pue de la gueule, qui aura à terme les dents entartrées (voire plus du tout si elles finissent par tomber). D'où je sors ça ? Du chien de mes beaux-parents qui n'a bouffé que de la paté pendant 12 ans, qui a la gueule pourrie (et c'est rien de le dire), plus du tout de dents, et pour un bichon soit disant frisé, il n'a plus de poils (à part sur les pattes, la tête et le bout de la queue) tout ça du aux carences et boites merdiques.
_________________ Adélaurïe ~ Korats
|
| Lun 14 Sep 2009 14:08 |
|
 |
|
fredou
Matou
|
c'est vrai que les 3 chats que j'ai eus avant babiole ,puaient du bec ,et que leurs crottes ne sentaient pas la rose effectivemment ,avec les croquettes ,babiole a une haleine de jeune fille, et ses crottes ressemblent d'aspect et d'odeur à des friandises pour l'apéritif..miam maintenant à savoir que tout mes 3 (anciens chats) ont vécu jusqu'à un age avancé... je souligne quand même ,qu'ils n'étaient pas nourris qu'avec de la paté , c'était occasionel mais avec de la super viande fraiche ,et du poisson hyper frais (comme pour nous) je suis pas anti croquettes à 100 °/o ; comme je l'ai dit Babiole est un cobaye:donc on verra bien; je suis quand même assez sceptique au fait de nourrir exclusivemment un chat avec celÃ

|
| Lun 14 Sep 2009 18:11 |
|
 |
|
yyou
Matou
|
C'est sur qu'il vaut mieux de la viande fraiche ou des abats, plutôt que de la paté à 1 centimes la boite avec de la merde broyée dedans. Comment voulez-vous qu'un animal ait une bonne haleine en mangeant ça Je commence moi aussi à donner quelques extras en sus des croquettes : poisson et viande bien cuits, crustacés décongelés. Ils adorent les petits calamars, moins les moules.
|
| Mar 15 Sep 2009 12:18 |
|
 |
|
fredou
Matou
|
100 °/o d'accord avec ce que tu dis quand je pensais 'paté' c'était occasionel et paté de marque sérieuse voir paté véto quant à la nourriture fraiche c'est pareil ,du top pour aussi me conformer  à çà chatterie/traite-de-l-humain-a-l-usage-des-chats-t13402.htmlsection dressage de l'humain "donner de la viande achetée exclusivement chez un boucher-traiteur agréé par vos soins " le problème c'est que babiole n'essaye rien tu as beau lui présenter des menus morceaux de blanc de poulet (label rouge)des petites miettes d'entrecotes (bien cuites) rien ,aucune réaction quant au poisson ,c'est pareil  par contre ,elle lèche le pain 

|
| Mar 15 Sep 2009 17:02 |
|
 |
|
catwoman
Chat de cirque
Années forum: Messages: 737 Localisation: Dijon/chalon sur saone Age: 23 Genre:
|
moi j'ai un chat qui vole les haricots et les choux fleurs dans la casserole!! 
| Mar 15 Sep 2009 17:07 |
|
 |
|
yyou
Matou
|
Fredou, j'ai la même à la maison : Chalerwan il faut presque se mettre à genoux et la supplier pour manger autre chose que ses croquettes. Elle n'est pas du tout gourmande ni voleuse, alors que les 5 autres sont de vrais piranhas !! Pour les haricots, mon 1er chat adorait ça, ainsi que les poireaux.
|
| Mer 16 Sep 2009 11:46 |
|
 |
|
Deepsy
Chat de cirque
Années forum: Messages: 799 Localisation: Lille (Nord) Age: 37 Genre:
|
On peut sortir n'importe quelle boite (almo, thon au naturel...) ou même de la viande cuite ou crue, Deepsy dédaigne... c'est croquettes et/ou croquettes
sauf qu'elle se damnerait pour une chips ou un champignon cru...
va comprendre!
| Jeu 24 Sep 2009 08:36 |
|
 |
|
isakat
Chaton
|
alors chez moi c'est croquettes et boite (pas à 1 cent) en plus le soir parce qu'ils adorent et que j'aime qu'ils soient contents ! de temps en temps ,du poisson frais ,et quelques p'tits bout de notre nourriture qu'ils arrivent parfois à chiper . .gif)
|
| Jeu 24 Sep 2009 08:45 |
|
 |
|
freudette
Chaton
|
lol mais il y a ce post qui me semble très intéressant et logique: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695.html Ca me parait tellement difficile de choisir et comprendre. Je n'arrête pas changer d'avis, pour l'instant j'en suis à : "on va changer pour Orijen mais on a encore 2 kilo de croquettes, et peut être de la viande crue en bonus de temps en temps".
|
| Jeu 24 Sep 2009 09:30 |
|
 |
|
Elahina
|
Les croquettes en générale sont fabriquées avec des produits de bas très bas de gamme. La différence entre les croquettes haut de gamme et celles de supermarché est que dans les croquettes plus chères, il y a des additifs que l'on ne retrouve pas dans les croquettes de supermarché. On y trouve parfois un plus gros pourcentage de viandes aussi, ce qui n'est pas négligeable car nos chats sont, rappelons-le, des carnivores ! En croquettes de supermarché un peu meilleure gamme, on trouve les Bekkies Excel, tu en as en général pour pas trop trop cher. De toute façon, quelle que soit ta marque de croquette, tu as une chance sur trois que ton chat soit atteint de problèmes de santé en raison de la nourriture sèche, peut adaptée à son métabolisme, et qui le force à boire beaucoup, ce qui lui flingue les reins. Ceci dit, certains matous le vivent très bien, c'est un peu la roulette russe les croquette ! ^^
| Sam 24 Oct 2009 10:43 |
|
 |
|
c2rick
|
Quand j'ai eu 6 ans on m'a offert une petite chatte toute noire avec des yeux orange, je l'ai donc nommé Myrette, logique! Elle a toujours mangé des croquettes et boîte de supermarché et a vécut 17 ans sans aucun problèmes excepté un fibrome du a ses pilules... Toutes ces gammes de croquettes high tech ne serait elle pas un arguments marketing??
|
| Ven 20 Nov 2009 22:51 |
|
 |
|
Pantoufle
|
Mon chat ne mange que de la pâtée Opticat (provenant du Lidl lien), toutes les autres il les refuse et n'y touche pas du tout (peu importe le goût, la marque (cher ou bon marché)...) Niveau croquette, il a commencé par les Purina mais après quelques soucis de santé, la vétérinaire nous à conseiller de prendre les Royal Canin. Il a en permanence des croquettes et deux fois par jour (matin et soir) sa pâtée et bizarrement, il préfère la pâtée en sachet qu'en boîte 
|
| Dim 29 Nov 2009 15:53 |
|
|