Chat et Compagnie
Annonces animalières gratuites
Annuaire animalier gratuit
Forum sur les chats et chatons
Galerie photos
Psychologie féline
Santé féline
Alimentation féline
Races félines
Exposition et Ã©levage
Fiches conseils
Adoptions
Chatons

Le forum ou le chat est roi

Kithie, appartenant à julietteju,
gagnante du concours photos de Juillet
"Le chat et ses jouets"

Recherches sur Chat et Compagnie

Chat et Compagnie   

Découvrez nos partenaires

Chat et compagnie s'investit dans l'aide aux CHATS DES REFUGES. Vous avez la possibilité de faire un don.
Pour plus d'informations, contactez l'administrateur du forum.
Merci aux donateurs

Bannière Garantie Prix 728x90 animée.gif
Votez pour Chat et Compagnie
(Toutes les 2 heures)

Vote Weborama
Boutique chat Zooplus
www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Pour nourrir gratuitement
un animal abandonné
cliquez sur ce bouton
Annuaire animalier gratuit
Garde animaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Nourriture haut de gamme ou de supermarché 
Auteur Message

Genre: Femme
Message Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
Emi a écrit:
Pour ma part, aucun soucis depuis que je donne Enova + Orijen ...
Donc je recommande :)

Je ne connais pas tu trouve sa où ?

Alaska née le 26 juin 2006

Mar 8 Sep 2009 18:12
Site Internet
Chat botté
Chat botté

Années forum: Années en tant que membre
Sur internet: http://www.aps-choice.fr

Image

Mar 8 Sep 2009 18:16
Site Internet
Matou
Matou

Années forum: Années en tant que membreAnnées en tant que membre
AlaskaWifi a écrit:
Je viens de lire tous sa... Et sa me conforte dans mon choix de croquettes !

Mais le seul soucis laquelle marque ??? Car Mon Wi-Fi à 2 mois et il a encore du mal à manger des croquettes... Donc pour le moment il est que à la boite Almo ! Mais un jour il va bien falloir qu'il mange des croquettes... Donc je suis un peu perdu avec toutes c'est marques !

:

ton Wi-Fi est actuellement aux boites almo
à priori , c'est une alimentation humide (boite/paté) de qualité
pourquoi veux tu absolumment passer aux croquettes ?
j'ai eu 3 minous avant babiole ,qui n'étaient pas aux croquettes
(nourriture fraiche/paté parfois)
pour moi babiole est un cobaye (car élevée aux croquettes par l'éleveur ,et qui n'aime que çà..les croquettes)
j'ai pas une entière confiance à ce genre de nourriture ,même si je prends des croquettes vétos dites premium
là elle va sur ses 3 ans ,j'ai pas de recul ,pour dire si elle va vivre aussi longtemps que mes autres minous

Dim 13 Sep 2009 17:23
Matou
Matou

Genre: Non spécifié
L'humide c'est l'idéal pour avoir un chat carencé, qui pue de la gueule, qui aura à terme les dents entartrées (voire plus du tout si elles finissent par tomber).
D'où je sors ça ? Du chien de mes beaux-parents qui n'a bouffé que de la paté pendant 12 ans, qui a la gueule pourrie (et c'est rien de le dire), plus du tout de dents, et pour un bichon soit disant frisé, il n'a plus de poils (à part sur les pattes, la tête et le bout de la queue) tout ça du aux carences et boites merdiques.

Lun 14 Sep 2009 14:08
Site Internet
Matou
Matou

yyou a écrit:
L'humide c'est l'idéal pour avoir un chat carencé, qui pue de la gueule, qui aura à terme les dents entartrées (voire plus du tout si elles finissent par tomber).
D'où je sors ça ? Du chien de mes beaux-parents qui n'a bouffé que de la paté pendant 12 ans, qui a la gueule pourrie (et c'est rien de le dire), plus du tout de dents, et pour un bichon soit disant frisé, il n'a plus de poils (à part sur les pattes, la tête et le bout de la queue) tout ça du aux carences et boites merdiques.

c'est vrai que les 3 chats que j'ai eus avant babiole ,puaient du bec ,et que leurs crottes ne sentaient pas la rose
effectivemment ,avec les croquettes ,babiole a une haleine de jeune fille, et ses crottes ressemblent d'aspect et d'odeur à des friandises pour l'apéritif..miam :)
maintenant à savoir que tout mes 3 (anciens chats) ont vécu jusqu'à un age avancé...
je souligne quand même ,qu'ils n'étaient pas nourris qu'avec de la paté , c'était occasionel :wink:
mais avec de la super viande fraiche ,et du poisson hyper frais (comme pour nous)
je suis pas anti croquettes à 100 °/o ; comme je l'ai dit Babiole est un cobaye:donc on verra bien; je suis quand même assez sceptique
au fait de nourrir exclusivemment un chat avec celà

Lun 14 Sep 2009 18:11
Matou
Matou

C'est sur qu'il vaut mieux de la viande fraiche ou des abats, plutôt que de la paté à 1 centimes la boite avec de la merde broyée dedans. Comment voulez-vous qu'un animal ait une bonne haleine en mangeant ça :roll:
Je commence moi aussi à donner quelques extras en sus des croquettes : poisson et viande bien cuits, crustacés décongelés. Ils adorent les petits calamars, moins les moules.

Mar 15 Sep 2009 12:18
Site Internet
Matou
Matou

yyou a écrit:
C'est sur qu'il vaut mieux de la viande fraiche ou des abats, plutôt que de la paté à 1 centimes la boite avec de la merde broyée dedans. Comment voulez-vous qu'un animal ait une bonne haleine en mangeant ça :roll:
Je commence moi aussi à donner quelques extras en sus des croquettes : poisson et viande bien cuits, crustacés décongelés. Ils adorent les petits calamars, moins les moules.

100 °/o d'accord avec ce que tu dis
quand je pensais 'paté' c'était occasionel et paté de marque sérieuse
voir paté véto
quant à la nourriture fraiche c'est pareil ,du top
pour aussi me conformer :wink: à çà
chatterie/traite-de-l-humain-a-l-usage-des-chats-t13402.html
section dressage de l'humain
"donner de la viande achetée exclusivement chez un boucher-traiteur agréé par vos soins "

le problème c'est que babiole n'essaye rien :? :?
tu as beau lui présenter des menus morceaux de blanc de poulet (label rouge)des petites miettes d'entrecotes (bien cuites) rien ,aucune réaction
quant au poisson ,c'est pareil :shock:

par contre ,elle lèche le pain :?:

Mar 15 Sep 2009 17:02
Chat de cirque
Chat de cirque

moi j'ai un chat qui vole les haricots et les choux fleurs dans la casserole!! :laugh:

Mar 15 Sep 2009 17:07
Matou
Matou

Fredou, j'ai la même à la maison : Chalerwan il faut presque se mettre à genoux et la supplier pour manger autre chose que ses croquettes. Elle n'est pas du tout gourmande ni voleuse, alors que les 5 autres sont de vrais piranhas !!
Pour les haricots, mon 1er chat adorait ça, ainsi que les poireaux.

Mer 16 Sep 2009 11:46
Site Internet
Chat de cirque
Chat de cirque

On peut sortir n'importe quelle boite (almo, thon au naturel...) ou même de la viande cuite ou crue, Deepsy dédaigne...
c'est croquettes et/ou croquettes

sauf qu'elle se damnerait pour une chips ou un champignon cru...

va comprendre!

Jeu 24 Sep 2009 08:36
Chaton
Chaton

alors chez moi c'est croquettes et boite (pas à 1 cent) en plus le soir parce qu'ils adorent et que j'aime qu'ils soient contents ! de temps en temps ,du poisson frais ,et quelques p'tits bout de notre nourriture qu'ils arrivent parfois à chiper . :cat40:

Jeu 24 Sep 2009 08:45
Chaton
Chaton

Deepsy a écrit:
On peut sortir n'importe quelle boite (almo, thon au naturel...) ou même de la viande cuite ou crue, Deepsy dédaigne...
c'est croquettes et/ou croquettes

sauf qu'elle se damnerait pour une chips ou un champignon cru...

va comprendre!

lol mais il y a ce post qui me semble très intéressant et logique: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695.html

Ca me parait tellement difficile de choisir et comprendre. Je n'arrête pas changer d'avis, pour l'instant j'en suis à: "on va changer pour Orijen mais on a encore 2 kilo de croquettes, et peut être de la viande crue en bonus de temps en temps".

Jeu 24 Sep 2009 09:30

loise a écrit:
Je viens de lire la discussion initiée par Deumus "deux petits chatons à la maison" où Katsiky51 emet des doutes sur la nécessité d'utilier des croquettes haut de gamme et très chères, et apparemment tout le monde semble horrifié par ces propos et d'avis contraire !

Alors je me demandais s'il n'existe pas des marques de supermarché alternatives qui permettent d'améliorer la qualité de la nourriture sans se ruiner qd on a de petitss moyens ? comment reconnaitre ds la composition ce qui est mauvais ou ce qui est mieux ? Y a t il des proportions ideales, lesquelles et pquoi ?
Je pose toutes ces questions car mon ancien véto disait que Friskies pour mon chien c'etait bien or c'est censé etre un pro et je vois qu'il a l'air de se tromper ?

Merci d'avance pour ces reponses ! Ca m'intéresse bcp !

Les croquettes en générale sont fabriquées avec des produits de bas très bas de gamme. La différence entre les croquettes haut de gamme et celles de supermarché est que dans les croquettes plus chères, il y a des additifs que l'on ne retrouve pas dans les croquettes de supermarché. On y trouve parfois un plus gros pourcentage de viandes aussi, ce qui n'est pas négligeable car nos chats sont, rappelons-le, des carnivores !
En croquettes de supermarché un peu meilleure gamme, on trouve les Bekkies Excel, tu en as en général pour pas trop trop cher.
De toute façon, quelle que soit ta marque de croquette, tu as une chance sur trois que ton chat soit atteint de problèmes de santé en raison de la nourriture sèche, peut adaptée à son métabolisme, et qui le force à boire beaucoup, ce qui lui flingue les reins.
Ceci dit, certains matous le vivent très bien, c'est un peu la roulette russe les croquette ! ^^

Sam 24 Oct 2009 10:43

Genre: Homme
Quand j'ai eu 6 ans on m'a offert une petite chatte toute noire avec des yeux orange, je l'ai donc nommé Myrette, logique! Elle a toujours mangé des croquettes et boîte de supermarché et a vécut 17 ans sans aucun problèmes excepté un fibrome du a ses pilules... Toutes ces gammes de croquettes high tech ne serait elle pas un arguments marketing??

Ven 20 Nov 2009 22:51
Site Internet

Mon chat ne mange que de la pâtée Opticat (provenant du Lidl lien), toutes les autres il les refuse et n'y touche pas du tout (peu importe le goût, la marque (cher ou bon marché)...)
Niveau croquette, il a commencé par les Purina mais après quelques soucis de santé, la vétérinaire nous à conseiller de prendre les Royal Canin.

Il a en permanence des croquettes et deux fois par jour (matin et soir) sa pâtée et bizarrement, il préfère la pâtée en sachet qu'en boîte :laugh:

Dim 29 Nov 2009 15:53
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante