Chat et Compagnie
Annonces animalières gratuites
Annuaire animalier gratuit
Forum sur les chats et chatons
Galerie photos
Psychologie féline
Santé féline
Alimentation féline
Races félines
Exposition et Ã©levage
Fiches conseils
Adoptions
Chatons

Le forum ou le chat est roi

Kithie, appartenant à julietteju,
gagnante du concours photos de Juillet
"Le chat et ses jouets"

Recherches sur Chat et Compagnie

Chat et Compagnie   

Découvrez nos partenaires

Chat et compagnie s'investit dans l'aide aux CHATS DES REFUGES. Vous avez la possibilité de faire un don.
Pour plus d'informations, contactez l'administrateur du forum.
Merci aux donateurs

Bannière Garantie Prix 728x90 animée.gif
Votez pour Chat et Compagnie
(Toutes les 2 heures)

Vote Weborama
Boutique chat Zooplus
www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne
Pour nourrir gratuitement
un animal abandonné
cliquez sur ce bouton
Annuaire animalier gratuit
Garde animaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Nourriture haut de gamme ou de supermarché 
Auteur Message
Chat de cirque
Chat de cirque

Genre: Femme
Message Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
jai lu tous les posts concernant l'alimentation
croquettes bon marché? veto? cheres pas cheres? patés ou croquettes?
ben je reste perplexe...
Le 1er chat de la famille qui a vécu 18 belles années aupres de nous n'a mangé que des Friskies, en suivant bien la gamme. il n'a jamais eu de soucis de santé mis à part une grosseur dans le ventre qui l'a emportée.... mais au bout de 18 ans.
Et notre dernier chat Tilos, qui fait des allergies alimentaires, ne supporte que ses croquettes RC hypoallergeniques du veto pourtant c'est pas faute d'avoir trainer les animaleries etc avec la compo du paquet pour trouver une marque semblable mais moins chere: meme dans ce cas là il re développait des croutes :(

alors à quoi je me fie? à mon maigre compte en banque? à vous, les pros du forum?

autre chose, il y a tellement de marques, laquelle choisir?

Dim 29 Nov 2009 20:44
Matou
Matou

A ton compte en banque, c'est plus important que la santé de ton chat. Tu es là seule à avoir des petits revenus, les autres maîtres gagnent tous très bien leur vie, c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de mettre autant d'argent pour rien.

Dis-moi, l'animal, on te l'a collé de force avec un pistolet sur la tempe ou tu l'as pris par choix ?

Je me demande si finalement, je vais pas aller manger tous les jours au Mc do, car c'est pas cher, et puis personne n'en est mort jusqu'à présent. Et à la pub, ils disent que c'est équilibré. Et je crois toujours la publicité véridique.

Chouette, demain, y'a promos sur le big mac, je vais pouvoir m'en mettre plein le cornet. :cat17:

Dim 29 Nov 2009 21:53
Matou
Matou

Années forum: Années en tant que membre
Il y a toujours des gens qui pourront se permettre de manger gras et sucré toute leur vie sans la moindre conséquence sur leur santé et d'autres qui ont du cholesterol juste en regardant une tranche de saucisson. C'est pareil pour les chats. Certains seront en bonne sané toute leur vie en mangeant n'importe quoi et d'autres vont développer tout un tas de maladie malgré une alimentation haut de gamme. Alors chacun a son idée au sujet des "bonnes croquettes". Moi je donne des RC et ça me coute 10 euros par mois et par chat. On peut difficilement faire moins cher. Après il ne reste plus qu'à aller chasser le mulot pour son chat.

Dim 29 Nov 2009 22:24
Chat de cirque
Chat de cirque

pardon tricolore je ne savais pas qu'il s'agissait d'un forum pour riches proprietaires de chats!
ca m'aggace de voir que pour peu qu'on ai un avis différent, ou partagé pour ma part, on se fasse déscendre en fleche!
et c'est pas le seul topic où je vois ca
c'est si impensable que je puisse poser la question?
mais merci d'avoir répondu c'est tres constructif!

Lydie, merci de ta réponse, ca répond à mes questions
et pour les mulots j'ai hate qu'il soit vacciné et qu'il fasse moins froid pour qu'il me montre ses talents de chasseur!

Dim 29 Nov 2009 23:10
Matou
Matou

Années forum: Années en tant que membre
J'ai fait un peu plus "soft" pour répondre mais je comprends aussi tricolore. Ca m'agace beaucoup de voir des gens qui ont 3, 4, 5 chats ou plus encore et qui nous demandent s'il est utile de les faire vacciner vu le prix que ça coute. Je ne parle pas des gens qui nourrissent les chats errants de leur quartier et qui dans ce cas font tout ce qu'ils peuvent pour en aider un maximum qui n'auraient rien d'autre. Mais quand on choisit d'avoir de nombreux chats chez soi, il faut s'attendre à ce que ça coute de l'argent.
Je ne réponds même plus aux gens qui laissent des messages du type "mon chat n'a pas mangé depuis 5 jours et il ne bouge plus mais je veux pas appeler le véto, je fais quo ?" C'est un peu exagéré mais pas tant que ça...

Tu comptes laisser sortir Berlioz en ville ?

Dim 29 Nov 2009 23:21
Matou
Matou

Années forum: Années en tant que membreAnnées en tant que membre
Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...

Pour ma part, je donne des Royal Canin à mon chat et elle s'en porte à merveille. Je les achète directement chez le véto mais par internet, c'est un peu moins cher (sur Zooplus par exemple) et si tu prends des gros paquets, ça ne revient finalement pas si cher que ça (en sachant aussi que les croquettes premium sont très nourrissantes donc le chat en mange moins). :wink:
A écouter tous les témoignages de personnes ayant des chats qui sont tombés malades à cause d'une mauvaise alimentation et à lire les articles "scientifiques" sur les croquettes de supermarché, je me suis fait ma propre opinion sur la question. Le fait que ton chat ait vécu jusqu'à 18 ans ne signifie rien. Comme pour les humains, certains sont plus vulnérables que d'autres. C'est une question de probabilité. Prendre le risque, ou pas.
De plus et à la différence de nous les humains, l'alimentation du chat se résume généralement à ses seules croquettes, alors je pense qu'il est important qu'elles contiennent les apports nécessaires, et que ceux-ci soient de qualité. Financièrement, pas sûre que les frais de véto que pourraient engendrer les croquettes de supermarché soient rentabilisées par le bas prix de ces dernières ...

Dim 29 Nov 2009 23:44
Chat de cirque
Chat de cirque

je suis tout à fait d'accord avec toi Lydie et suis tres admirative des personnes qui font tout ca pour aider les animaux errants.
vacciné un chat ca va de soit, je ne me pose pas la question du prix faut pas exagérer, il en va de sa santé, et de celles des autres chats qu'il peut cotoyer.
et tu me dira, idem pour ses croquettes alors! mais j'ai le droit de me poser la question face aux temoignages que j'ai pu avoir.
et puis ma question principale c'etait comment choisir entre toutes les "bonnes" marques, comment savoir laquelle va etre la mieux. et à part tester ben finalement je ne vois rien d'autre!
je n'ai qu'un chat je n'ai frachement pas les moyens d'en avoir d'autre (d'atant que je ne vis pas seule, je suis en coloc et ca coince suffisament avec l'un d'eux) et si j'ai eu Berlioz ce n'etait pas par caprice d'enfant, j'ai emménagé dans une maison avec jardin c'etait le moment idéal, depuis le temps que j'en revais (jai toujours vécu avec des chats yen avait meme un dans mon berceau :D)

apres je suis venue me renseigner c'est pour moi le but du forum: partager! or je me fait juger je trouve ca facile mais surtout d'aucune utilité.

Berlioz ne sortira pas en ville, le jardin se trouve de l'autre coté de la maison et est grillagé. il ira certainement fouiner du coté de ceux des voisins mais ca se résume à 4 collés cote à cote, apres c'est muré.

Dim 29 Nov 2009 23:46
Chat de cirque
Chat de cirque

Rosebud a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...

Merci!! ca me rassure!

Dim 29 Nov 2009 23:49
Matou
Matou

Pour la marque, je ne saurais te conseiller. Pour ma part, je prends des RC car mon véto me l'a conseillé pour le régime de ma chatte (ils ont un large choix de gamme) mais je sais par contre, via tout ce que j'ai pu entendre, que les Virbac sont vraiment de très bonne qualité et très appétantes pour nos chats. Mais le prix doit s'en faire sentir. Orijen a l'air pas mal aussi.

Dim 29 Nov 2009 23:51
Matou
Matou

ChachouBerlioz a écrit:
Rosebud a écrit:

Merci!! ca me rassure!

:wink:

Dim 29 Nov 2009 23:52
Chat de cirque
Chat de cirque

va pour RC jme met en quete dès demain ;)

j'ai une autre question qui me vient, le lait pour chaton vous en pensez quoi? en toute objectivité :D

Dim 29 Nov 2009 23:55
Matou
Matou

Comment ça ? En nourriture occasionnelle ?

Dim 29 Nov 2009 23:57
Chat de cirque
Chat de cirque

on m'a conseiller d'en donner à mon chaton, c'est 25 fois moins consentré en lactose. c'est apparement riche en vitamines proteines et matieres grasses necessaires à l'hydratation et à la croissance du chaton (je lis sur la brique).
contient lait et produits de laiterie, sous produits d'origine vegetale, levure, substances minerales, taurine (450mg/kg).
100ml par jour, en 3 ou 4 fois pour un chaton de 2 à 12 mois
on m'a conseillé de le couper avec de l'eau tiede pour que ce soit plus digeste et que ca ne lui file pas la diarée.

Lun 30 Nov 2009 00:10
Matou
Matou

Il a quel âge ? S'il a 2 mois pourquoi pas et encore, je ne pense pas que cela soit nécessaire. A moins qu'il ait des problèmes de croissance, les croquettes accompagnées d'une gamelle d'eau sont amplement suffisantes. En plus, le lait étant mauvais pour eux, même coupé avec de l'eau, autant éviter.

Lun 30 Nov 2009 09:17
Chat de cirque
Chat de cirque

il a 3 mois aujourd'hui! :lover:
il n'a pas de probleme de croissance, juste un petit retard du au fait qu'il y avait 6 chatons dans la portée.

Lun 30 Nov 2009 10:04
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante