| Auteur |
Message |
|
Rosebud
Matou
Années forum:  Messages: 1785 Localisation: Marne Age: 24 Genre:
|
 Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
Ah oui c'est bon je le remets !! Ya tellement de membres sur ce fofo que des fois on ne sait plus quel chat est à qui ! Tu peux lui en donner un peu oui. Si tu penses qu'il est petit pour son âge, tu peux le couper avec de l'eau et lui en donner durant 1 mois ou deux je pense. Le mieux est de l'acheter chez le véto ou en pharmacie. 
|
| Lun 30 Nov 2009 11:13 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
oui c'est ce que je vais faire! 
|
| Lun 30 Nov 2009 11:16 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
 |  |  |  | Rosebud a écrit: Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ... Pour ma part, je donne des Royal Canin à mon chat et elle s'en porte à merveille. Je les achète directement chez le véto mais par internet, c'est un peu moins cher (sur Zooplus par exemple) et si tu prends des gros paquets, ça ne revient finalement pas si cher que ça (en sachant aussi que les croquettes premium sont très nourrissantes donc le chat en mange moins). A écouter tous les témoignages de personnes ayant des chats qui sont tombés malades à cause d'une mauvaise alimentation et à lire les articles "scientifiques" sur les croquettes de supermarché, je me suis fait ma propre opinion sur la question. Le fait que ton chat ait vécu jusqu'à 18 ans ne signifie rien. Comme pour les humains, certains sont plus vulnérables que d'autres. C'est une question de probabilité. Prendre le risque, ou pas. De plus et à la différence de nous les humains, l'alimentation du chat se résume généralement à ses seules croquettes, alors je pense qu'il est important qu'elles contiennent les apports nécessaires, et que ceux-ci soient de qualité. Financièrement, pas sûre que les frais de véto que pourraient engendrer les croquettes de supermarché soient rentabilisées par le bas prix de ces dernières ... |  |  |  |  |
Ce qui m'énerve, c'est qu'avoir un animal est pas une obligation. Je parle pas de sauvetage, mais bien d'une adoption choisie. Mégoter sur quelques euros par mois, ça me saoule. Si on conseille ce genre de croquettes, c'est que c'est bon pour l'animal et possible financièrement. Je vis en dessous du fameux seuil de pauvreté, et mes animaux mangent des hill's. Si on est pauvre à ce point là , que va t'elle faire le jour où son chat devra être hospitalisé ?
|
| Lun 30 Nov 2009 13:51 |
|
 |
|
Titounette
Matou
Années forum:  Messages: 1904 Genre:
|
il faut laisser le choix aux personnes de comparer en évitant les marques premers prix de supermarché et aussi d'en discuter avec leur vétérinaire, de plus un peu d'aliments humides,frais, maison et sans sel ni matières grasses ajoutés à raison de 3 fois par semaine c'est pas mal non plus, moi ce qui me gave c'est l'engouement pour une grande marque, la dite marque qui est descendue en fléche 3 mois après .gif) ..un peu d'indulgence, les maitres sont capables de lire des ingrédients et composition, d'avoir du bon sens et de se renseigner auprés de VRAIS professionnels mais aussi de bien observer leur chat dans sa globalité de tenir compte de son age, état général, si problème de santé connue et de sa morphologie mais aussi de son mode de vie....et cela je pense que la majorité des gens sur le forum sont capables de le faire....donner un avis oui, insulter ou manier une ironie lourde bof Moi je fais confiance en grande partie à la capacié de reflexion personnelle des gens qui parcourent ce forum..... soyons  obtimistes lol 
|
| Lun 30 Nov 2009 14:41 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
Merci Titounette, je suis d'accord avec toi, et pas seulement parce que tu me soutiens!
Je pense que justement une hospitalisation, un vaccin ou une stérilisation sont des dépenses plus sencées que telle ou telle nourriture. Je n'achete pas non plus le 1er prix du supermarché, simplement je prends une marque qu'on trouve toutefois en supermarché. et je ne laisse pas mon chat finir mes restes, c'est du bon sens. et polémiquer là dessus c'est comme par exemple la question de laisser son chat dormir sur le lit, certains trouveront ca normal, d'autres non hygienique ou que sais je d'autre. chacun est libre de faire son propre choix.
|
| Lun 30 Nov 2009 14:56 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
Le jour où tu devrais sortir 500 euros de frais de véto, car ton chat sera malade à cause d'une mauvaise alimentation, je pense pas que tu seras toujours du même avis.
|
| Lun 30 Nov 2009 16:42 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
parce que tu penses vraiment que nourrir tes animaux avec des croquettes 5 fois plus cheres les protegent des maladies? tu as le droit de le croire mais laisse les autres en douter
|
| Lun 30 Nov 2009 17:00 |
|
 |
|
claudine
Matou
|
moi aussi,je nourris mes chats avec des croquettes pour chats et chattes neutres.Mais ça n'a pas empêché une de mes minettes de faire de l'infection urinaire liée au "sable" dans les urines.Il a fallu lui donner d'autres croquettes,toujours achetées chez le vétérinaire.La bonne alimentation ne garantit pas tout,loin de là . 
|
| Lun 30 Nov 2009 18:55 |
|
 |
|
lydie963
Matou
Années forum: Messages: 1919 Localisation: aisne Age: 30 Genre:
|
Je n'ai pas eu l'impression de m'énerver. Je voualis juste constater que des chats ayant une alimentatin dite "premium" peuvent quand même être malade et que des chats ayant des croquettes de supermarché peuvent être en parfaite santé. Tant mieux si certains ont des chats qui vivent 18 ans en mangeant des croquettes de supermarchés. Moi je l'ai fait, mon chat est devenu obèse et il a fallu changer pour des hill's. Tenter sa chance et essayer des croquettes bon marché, pourquoi pas mais qu'on se rend parfois compte que ça a été nocif pour CE chat, c'est 5 ans plus tard et il faut réparer les dégats.
Je suis tout à fait d'accord pour apporter des réponses quand je les ai. La seule chose qui m'agace (mais c'est toujours difficile de résumer en quelques lignes) c'est qu'on dise "je veux pas payer des croquettes "chères" ; Mes RC me coutent 10 euros par chat et par mois. Friskies (ou équivalent) c'est vraiment moins cher que ça ?
Quelqu'un a posé une question, j'ai proposé une réponse sans, je pense, être agressive (en tous cas ça n'était pas mon intention mais par écrit ça n'est pas si simple).
|
| Lun 30 Nov 2009 19:35 |
|
 |
|
milloute
Matou
Années forum:  Messages: 13757 Genre:
|
chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est informé... mais je reste persuadée qu'il vaut mieux prevenir que guérir... surtout vu le prix des soins vétérinaires! Bien sur une bonne alimentation ne garantie pas une santé parfaite aux minous mais peut etre que sans les croquettes haut de gamme, la maladie se serait developpée plus tôt par exemple...
|
| Lun 30 Nov 2009 20:33 |
|
 |
|
Rosebud
Matou
|
Tout à fait Milloute ! En tout cas, si mon chat avait été nourri aux croquettes Friskies toute sa vie et avait vécu jusqu'à 18 ans, je me serais posé les mêmes questions que ChachouBerlioz. Maintenant qu'elle est informée, elle va se renseigner pour acheter des croquettes premium. Personnellement, je vis également sous le seuil de pauvreté et si je peux économiser quelques euros sur des croquettes moins chères en sachant qu'elles sont aussi bonnes pour mes chats que d'autres plus chères, alors je le ferai. Ce n'est pas parce qu'on a choisi d'avoir des animaux, qu'on ne peut pas faire attention à son compte en banque, même si ça compte en quelques euros !! Oui, la santé de nos minous passe avant mais même si on fait de notre mieux pour eux, on a pas les mêmes facilités financières.
|
| Lun 30 Nov 2009 20:59 |
|
 |
|
lydie963
Matou
|
Je posais vraiment la question sans agressivité et si quelqu'un donne des croquettes de cette marque, peut-il nous dire combien ça lui coute ?  (j'ai trouvé que ce smiley pour dire que c'est juste une question tout à fait pacifique) Est-ce que ça coute vraiment moins cher ?
|
| Lun 30 Nov 2009 21:09 |
|
 |
|
Rosebud
Matou
|
Je sais, pas de souci !  J'ai jamais fait le calcul mais je ne pense pas que les Friskies soient vraiment moins chères si on choisit d'acheter les premium en grosse quantité (ce que ne font pas les sous-marques).
|
| Lun 30 Nov 2009 21:17 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
lydie je ne t'ai pas trouvée agressive. j'achete pour le moment des croquettes Friskies pour chaton ca me coute 2.5€ environ (je ne me souviens plus vraiment) pour 2kg. Rosebud je me suis en effet renseignée et j'ai trouvé des croquettes pour chatons jusqu'à 4 mois, puis de 4 à je ne sais plus exactement. Mais ce sont des gros paquets (pour que ce soit plus avantageux) et Berlioz a 3 mois donc c'est pas terrible. je pars à la chasse de croquettes demain matin, la gentille chatte du coloc a trouvé le moyen de vider le sac de croquettes de Berlioz! ya presque plus rien dedans!
en tout cas j'ai eu les réponses que j'attendais et vos avis m'ont aidé! merci les filles
|
| Lun 30 Nov 2009 22:45 |
|
 |
|
lydie963
Matou
|
Me voilà rassurée  J'aimerais donner des croquettes à la SPA pour les aider un peu. Je ne peux pas leur offrir des croquettes premium et je ne veux pas non plus donner des croquettes "bas de gamme". Je me doute qu'à la SPA, les chats n'ont pas des croquettes de super qualité mais je voudrais savoir s'il existe une marque de croquettes qui soit "acceptable" et à un prix raisonnable ? Et pour les chiens, quelqu'un a une idée ?
|
| Lun 30 Nov 2009 22:52 |
|
|