| Auteur |
Message |
|
Titounette
Matou
Années forum:  Messages: 1904 Genre:
|
 Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché
Tricolore, je n'ai jamais dit qu'il fallait nourrir avec n'importe quoi ses chats, je parle de nourriture fraiche style blanc de poulet ou de dinde ou de poissson de qualité 3 fois par semaine, perso mes chats sont nourris ainsi plus des Hill's adulte et ou chaton croquettes achetées chez véto...( j'ai un chat de 5 mois et demi) et 2 femelles adultes stérilisées mais aussi des croquettes purina one paquet mauve chats sensibles ou perfect fit chats sensibles en GRANDE SURFACE ..ces 2 marques soit l'une soit l'autre représentent 25 pour cent des croquettes données mélangées aux Hill's, désolé mais ce mélange réussi à mes chats plus la nourriture fraiche cuite sans sel ni graisse 3 repas par semaine, pour la boisson c'est de l'eau changée 3 fois par jour et 3 fois par semaine matin leger de lactel en petite quantité.......c'est ce qui semble bien réussir à mes chats et chaton d'aprés le véto mais aussi l'aspect general de mes 3 chats......il faut faire selon leurs besoins, tous les humains ne mangent pas la même chose et n'ont pas les même besoins non plus pour les animaux il faut s'adapter aussi...Moi je suis plus ouverte il faut rester logique et voir ds la globalité......ce qui marche chez certains chats ne marchera pas pour d'autres....ds mon cas ce mélange a permis que mes chats grandissent bien, éliminent bien au niveau urinaire et des selles au niveau consistance , ils pétent le feu, ont un beau pelage et une haleine trés correcte...pourquoi puisque mon véto confirme qu'ils vont bien, je changerai leur alimentation??? désolé une expérience d'environ 25 chats et 40 ans de vie avec des chats me donnent le droit de penser que je ne suis pas une si mauvaise maitresse que cela  quand mes chats seront agés je prendrais des croquettes pour seniors, moyenne de vie de mes chats 16 ans et 22 et 21 ans pour les 2 chats les plus agés de mon mari...oh les vilains maitres que ns sommes .gif)
|
| Mar 1 Déc 2009 15:21 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
Malheureusement non, j'en ai fait la triste expérience récemment, mais cela plus de chance de leur côté afin qu'il aient une vie plus longue et en bonne santé.
|
| Mar 1 Déc 2009 18:59 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
j'ai eu l'expérience inverse d'où mes questionnements. Et toi comme moi, nous ne sommes pas les seules.
|
| Mar 1 Déc 2009 19:20 |
|
 |
|
niniss
Chat de gouttière
Années forum: Messages: 433 Localisation: Nord Age: 24 Genre:
|
Personnellement, j'achète RC pour Gribouille mais je n'ai pas les moyens de prendre des croquettes de qualité prenium pour la SPA. J'achète generalement Friskies ou Whiskas  Je me refuse à acheter plus bas genre croquettes de marques distributeurs de supermarché ou des croquettes lidl...Ces croquettes sont vraiment les pires selon moi et elles ne sont même pas appétentes  J'en sais quelque chose puisque, ni connaissant rien au début, je donnais des croquettes de marque repère à mon chat. Tant qu'on était avec les croquettes chatons ça allait mais quand il a fallut passer aux croquettes adultes après la stérilisation, Gribouille n'a plus voulu toucher à ces croquettes (et la seule fois ou il en a mangé, il les a vomi ! )
|
| Mer 2 Déc 2009 14:51 |
|
 |
|
lydie963
Matou
Années forum: Messages: 1919 Localisation: aisne Age: 30 Genre:
|
J'ai contacté le refuge près de chez moi. Ils ont surtout besoin d'alimentation pour chiens en ce moment (croquettes et boites). Peu importe la marque tant que les aniamux ont quelque chose à manger.
|
| Mer 2 Déc 2009 14:59 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
Vaut mieux des friskies que rien du tout. Je nourrissais les chats errants avec avant, je ne pouvais strictement pas faire autrement.
|
| Mer 2 Déc 2009 15:47 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
Surtout les gros chiens, ça coûte très cher à nourrir, c'est pour cela qu'il y en a autant abandonnés.
|
| Mer 2 Déc 2009 15:48 |
|
 |
|
Titounette
Matou
|
un bon maitre réfléchira au coût de la nourriture et des soins mais aussi au temps nécessaire aux balades, à l'éducation de son chiot qui grandira, trop de gens adoptent des grands chiens pour la frime et se fichent des besoins vitaux et de l'équilibre du chien.......il faudra un permis annuel pour les chiens de plus de 15 k, cela éviterait les mauvais maitres.......
|
| Mer 2 Déc 2009 17:11 |
|
 |
|
ChachouBerlioz
Chat de cirque
|
ca je suis bien d'accord! un rotteweiler n'est pas plus dangereux qu'un york selon comment il est dressé!!
connaissez vous la marque de croquettes LARA? si oui qu'en pensez vous?
|
| Mer 2 Déc 2009 19:39 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
Tout à fait ! Moi, je peux pas prendre un gros chien, car j'ai pas la place, et encore moins la force de le balader plusieurs fois par jour correctement. Et en plus, j'ai pas le budget pour le nourrir convenablement. Certains chiens coûtent aussi cher qu'un adulte humain par mois pour les nourrir, il faut bien y réfléchir avant. Et puis, si on a pas les moyens, on peut prendre un petit chien, qui donnera autant d'affection et de contentement qu'un grand.
|
| Mer 2 Déc 2009 20:14 |
|
 |
|
tricolore
Matou
|
J'ai connu des petits machins très agressifs et mordeurs, alors que des gros sont en général plus calmes. Non, je ne connais pas la marque dont tu parles.
|
| Mer 2 Déc 2009 20:15 |
|
 |
|
Rosebud
Matou
Années forum:  Messages: 1785 Localisation: Marne Age: 24 Genre:
|
Je ne connais pas du tout cette marque non plus ! Mais je suis entièrement d'accord avec vous les filles.
|
| Mer 2 Déc 2009 20:28 |
|
 |
|
giletnad
Chaton
|
 bonjour personnellement je fait de l'élevage de maine coon,et je l'ai nourrit depuis leur naissance avec RC qui est effectivement une nourriture chere mais par rapport a une croquette de supermarché les qualité nutritive ne sont pas du tout les mêmes,a savoir que les protéines utilise chez les grande marque croquettes sont des protéines a hautes digestibilités alors quand supermarchés elles sont de moindres qualités pour te donner un exemple chez RC le chat va assimilés 90% de sa croquette alors qu'une croquette de supermarchés il va assimilé 60% ce qui veux dire qu'il y a 40% qui sont rejeté dans la litière. je te cite RC car c'est mon partenaire a mon travail et aussi pour mon élevage et je vais régulièrement a des formation chat chez RC  ,mais il existe d'autres grandes marques trés connut comme hill's/proplan/eukanuba etc .....
| Mer 17 Mar 2010 17:04 |
|
 |
|
Titounette
Matou
|
depuis quelques semaines les 3 sont stérilisés( il restait à faire opérer le jeune british shorthair) c'est RC croquettes pour jeune mâle neutré et royal canin sensitive et Hill's chat neutré plus nourriture fraiche maison ( un peu de viande blanche cuite et thon rincé) plus un sachet friandise de temps en temps, cela va bien ils sont moins grands que les maines coon avec cependant des chats hauts sur pattes pour les pixie bob 4500gr et 5800 gr les femelles et un british de juste 9 mois à 4,300 kg moins haut sur pattes que ses copines pixie.... en alimentation il faut aussi je pense s'adapter en fonction de la croissance, l'activité et si l'animal est entier ou neutré......plus s'il y a des besoin spécifiques à la race........
|
| Mer 17 Mar 2010 17:24 |
|
 |
|
Sanzo
Chaton
|
alors plusieurs petites points : 1/ mef aux croquettes friskies : allez 95% des chats à cystite qu'on nous amène sont nourris avec des friskies 2/ la nourriture "humaine" n'est pas non plus très conseillée. des croquettes de bonne qualité et de l'eau leur suffise amplement (plus de lait après le sevrage). bien sur qu'il viendra vous réclamer du jambon, du thon ... le chat est un opportuniste mais si vous ne lui en donnez pas il ne vous fera pas la tete Royal canin est une bonne marque effectivement mais ils ont une gamme grande surface, une gamme animalerie et une gamme véto sur qu'un paquet véto est plus cher mais j'ai eu le cas (voir plusieurs) de prop de chat castré nourrit avec une marque X à 6/7€ en grande surface et qui en a eu pour plus de 400€ de soins .... du coup elle prend des croquettes véto à 20€ et son minou n'a plus aucun soucis depuis plus d'un an ... à vous de faire le calcul pour les chiens c'est un peu différent, ils sont moins sensible aux calculs et surtout moins castrés par contre il ne faut pas modifier d'un coup leur alimentation, faites une transition sur au moins 3 semaines sinon c'est diarrhée et vomissements garantis. ils sont plus fragiles que les chats les furets peuvent manger aussi comme les chats et n'oubliez pas que le lapin à absolument besoin de manger du foin, c'est comme ça qu'il s'use ses dents du fond. Donc moins de graines et plus de foin pour lui éviter d'avoir les dents qui vont lui pousser dans la joue ou dans la langue voilà qq ptt conseils 
|
| Ven 26 Mar 2010 23:29 |
|
|