Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles fontaines à eau utilisez-vous pour vos chats ?  [Sujet résolu]

par Celi17 » Jeudi 11 Juillet 2013 18:12

Je m'excuse d'avance si ce post ne se trouve pas dans la bonne catégorie.

Voilà jusqu'à maintenant, tous mes minous boivent dans des gamelles. Néanmoins ayant des chatons, un senior et une fifille avec suspicion d'IRC, je pensais acheter une fontaine à eau afin de stimuler leur soif. D'autant qu'avec les chaleurs de l'été, les petites qui étant encore chatons se déshydratent plus rapidement, de même que mon senior qui a déjà du mal à réguler sa température, et de manière générale pour l'ensemble de mes minous :wink: . Cependant il existe un grand choix, et j'aimerais connaître vos avis concernant les fontaines que vous utilisez.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié


Fontaine à eau

par Daeri » Jeudi 11 Juillet 2013 20:21

Hello,

Moi j'en ai deux :

- cat it 2L Peu bruyante, facile d'entretien. Aucun problème en un an sauf que je dois faire attention en la remplissant, si le voyant approche du maximum l'eau déborde :roll:

- drinkwell 1,5L Elle fait un vrai jet d'eau (plus susceptible de plaire à un chat aimant boire au robinet) par contre je la trouve plus bruyante et la pompe n'est pas assez puissante pour bien filtrer l'eau. Les poils et autres saletés restent dans le bassin du coup je me demande à quoi sert à le filtre à charbon.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau

par Marie » Jeudi 11 Juillet 2013 21:44

Mes chats ont celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733
Pas bruyante et facile d'entretien :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Telle » Jeudi 11 Juillet 2013 22:05

J'ai eu la Cat it mais comme dit Daeri, pour le remplissage, attention ! Autant dire que ça m'a vite agacé, et puis je l'ai fais tomber, cassée, fin du match.

Du coup, j'ai ressorti l'ancienne, celle de Marie, c'est vrai qu'elle est simple d'utilisation et d'entretien. Seul hic, comme le récipient d'eau est à ras du sol, ça se salit très vite (poils, croquettes).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Celi17 » Jeudi 11 Juillet 2013 23:16

Merci pour vos réponses,

J'avais également pensé à la CatIt mais je crains qu'elle ne soit trop haute pour que mes petites de 2 mois ne sachent pas y boire. De plus je ne comprends pas très bien le mouvement de l'eau : elle arrive par le centre, s'écoule sur le dôme et tourne ?, les chats sont attirés par ce mouvement ?

En ce qui concerne les Petmate, l'inconvénient des saletés dans l'eau n'est pas réglé par le filtre ? car j'ai repéré une drinkwell du même style avec un récipient bas placé (ce que je pense est préférable pour les chatons), mais j'aimerais savoir si l'eau reste propre car elle aurait un réservoir de 5 litres, j'aimerais donc si possible ne pas remplacer l'eau tous les litres, pour jeter les 4 autres :::sad::: .

Pour ce qui est du bruit, je ne vois pas ceci comme un inconvénient quoique il pourrait l'être pour les autres membres de ma famille, ce qui m'intéresse surtout c'est la longévité de la vie d'une telle fontaine. Pour les marques que vous citez depuis combien de temps l'avez vous et ont-elles déjà eu un souci nécessitant une réparation?

Merci d'avance
Bonne soirée et bonne nuit :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Daeri » Vendredi 12 Juillet 2013 8:18

Sauf si tu penses n'avoir que des chatons en permanence, ne t'inquiète pas ils grandissent vite ;) Je crois bien que même les chatons de moins de deux mois que j'avais hébergé (sauvetage) buvaient à la fontaine cat it. Ils imitaient les grands dans tout ce qu'ils faisaient. Je pourrais essayer de retrouver une photo ce soir.

Je ne sais pas pour la petmate mais la drinkwell garde effectivement toutes les saletés dans le bassin. Faut vider l'eau tous les jours quasiment en fait si je ne veux pas y voir de poussière ou de toufe de poils. De plus le manuel demande de changer le filtre tous les deux semaines maximum pour faire marcher la garantie (alors que cat it recommande tous les mois en fonction de la saleté). Nettoyage simple recommandé toutes les semaines pour les deux fontaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau

par Nyah » Vendredi 12 Juillet 2013 8:54

Perso j'en ai testé quelques une, actuellement j'ai celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... tit/138319

Le seul problème majeur avec ces produits c'est qu'il faut vraiment être rigoureux sur le nettoyage, et sur le détartrage si tu veux garder ta fontaine longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Fontaine à eau

par CHATPOTTE » Vendredi 12 Juillet 2013 10:13

Je ne te serai pas d'une grande aide, car j'ai acheté la Cat it mais je n'ai pas encore mon chaton :siffle: mais j'ai eu des suées en lisant que peut être pour un chaton elle serait trop haute :::surprised::: Daeri m'a rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Juillet 2013 9:37
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Marie » Vendredi 12 Juillet 2013 10:45

Perso j'utilise de l'eau minérale donc pas de problème de détartrage . Néammoins elle est nettoyée toute les semaines .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Daeri » Vendredi 12 Juillet 2013 11:16

J'ai pu déjà trouver une photo sur mon facebook : voici une minette de quatre mois en FA l'année dernière :)

Image


J'en ai aussi des chatons de deux mois mais sur mon ordinateur, donc ce soir seulement ! Ils faisaient pareil, ils grimpaient la fontaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau

par armie » Vendredi 12 Juillet 2013 11:51

J'appuie Daeri, mes chatons n'ont jamais eus aucun souci avec ce modèle. Elle est très bien cette fontaine car le filtre est vraiment gros et dure longtemps.
Je l'ai changée pour une fontaine en céramique, mais elle est plus compliquée à gérer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Liliso » Vendredi 12 Juillet 2013 13:41

Moi j'ai la même que Marie, et je la trouve très bien. Nettoyage une fois par semaine, changement du filtre régulièrement, et mes loulous boivent bien !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Fontaine à eau

par Celi17 » Dimanche 14 Juillet 2013 9:37

Merci,

J'ai déjà écrit mon message mais il s'est effacé, je recommence donc :

Marie : Moi aussi je leur donne de l'eau minérale :wink: , je ne me vois pas donner l'eau du robinet qui est en plus très dure chez moi.

Merci bcp pour la photo Daeri, cela me rassure quant à cette fontaine mais si finalement mon choix s'est portée sur une autre. La minette sur la photo est adorable :lover: . Pour réponde à ton premier message; non,non je ne pense pas avoir des chatons en permanence, mes deux fifilles sont et resteront les dernières de la famille qui est déjà bien complète :D . Néanmoins, puisqu'elles sont encore petites (2 mois) et que je compte acheter une fontaine en ce moment, je préfère être sur qu'elles sachent y boire même si vous ton minou, elle s'en sort bien en imitant les grands :) , mes chatons à moi préfèrent attaquer (pour jouer) les plus grands.

J'ai donc fait mon choix, et mais si d'un point de vue pratique je trouve que la Cat It suivant vos descriptions est la meilleure, je la trouve pas très belle :oops: , même si j'en achète une avant tout pour l'usage et pas pour l'esthétique. Donc par soucis de faire plaisir à mes minous, je m'oriente davantage vers celle-ci : http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... ell/175550 . Pour mes minous qui aiment boire au robinet, mais j'ai encore une seule crainte, qu'un de mes chats qui adorent jouer avec le filet d'eau du robinet transforme le salon en salle de bain :lol: .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu celle-ci ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 30 Juin 2013 11:20
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau

par Daeri » Dimanche 14 Juillet 2013 10:25

Hello

J'avais oublié la photo avec le chaton du coup ce n'est plus la peine :)

Celle-ci, j'essayerais de trouver des infos (dans les commentaires clients notamment) sur le bruit. C'est vrai que le design est sympa. Si tu es la première du forum à l'acheter, ce sera à toi de nous faire le retour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau

par Lyreo » Dimanche 20 Octobre 2013 12:54

Bonjour, j'embraye sur ce sujet pour éviter de faire des doublons... :D
Alors déjà, merci pour toutes ces infos sur les différences fontaines !

Ma minette Milou boit très peu. C'est pour ça que cet été, avec les fortes chaleurs, j'ai commencé à lui donner des sachets en plus des croquettes. J'ai continué parce qu'elle adore, c'est un moment de pur bonheur dans sa journée ! :lol:
J'essaye de la faire boire en laissant couler l'eau du robinet, mais elle ne fait que jouer avec le filet d'eau (l'attraper ou le mordre, trop rigolo). Elle ne lape que 3/4 fois quand je fais une petite flaque d'eau du robinet à coté de l'évier. J'ai l'impression que l'eau filtrée (Brita) lui plait moins. J'ai essayé de changer l'eau plusieurs fois par jour dans certaines gamelles, dans d'autres de laisser l'eau en place plusieurs jours... De l'eau du froide, de l'eau à température ambiante. La gamelle d'eau est loin de la nourriture, j'ai essayé de la céramique et de l'inox. Les gamelles sont remplies à ras pour qu'elle ait les moustaches "libres" en buvant. Je n'ai toujours pas trouvé ce qui lui plait...

Je me demande donc si une fontaine sera utile...
:?:
J'avais pensé dans un premier temps acheter la Catit 2L. Mais dans les commentaires sur Z+, elle parait un peu bruyante, mais surtout, il semble que l'eau est "ravalée" par la machine quand on coupe la pompe. Est-ce que c'est vrai ? Le bruit me pose un problème car je suis en appartement, et la fontaine sera dans la pièce de vie.
Je n'avais donc pas l'intention de laisser tourner la pompe en permanence. Peut être une demi-heure toutes les deux heures (avec une prise programmable) ? Qu'en pensez-vous ? Elles tournent tout le temps vos pompes ?

Si l'eau est ravalée par la machine, ce n'est donc pas à priori une bonne fontaine pour moi. Je veux qu'il reste de l'eau accessible pour le chat même quand la fontaine est arrêtée.
Je pensais donc plus à un système comme la Cat Mate. Il y a différents niveaux d'eau, de l'eau qui coule et un grand réservoir ouvert en bas.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155
Quelqu'un l'a déjà essayée ?

Dans l'esprit elle est proche de la Fresh Flow proposée plus haut, mais je voulais une plus petite capacité (2L pour la Cat Mate, 3L pour la Fresh Flow. Je n'ai qu'un seul chat, et en appartement, donc une fontaine plus petite me va mieux pour la gestion de l'espace). J'exclus la Drinkwell qui ne fonctionne pas super bien à priori.

Merci de vos commentaires !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités