Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Une ration ménagère idéale pour nos félins

par Athena57 » Dimanche 21 Mai 2017 13:12

Bonjour,

Je reviens vers vous avec des nouvelles d'Akira femelle Maine coon qui souffrait depuis des années de diarrhées chroniques alternées avec des épisodes de constipation. Ensuite alopécie des deux oreilles, et grosse perte de poids 2 kg sur deux ans ! Ses vétérinaires n'ont jamais trouvé de quoi il s'agissait par manque d'examens pour aller jusqu'au bout des choses...

Aujourd'hui elle en est à son 4ème véto qui l'a opérée tout récemment d'une tumeur non infiltrante, il lui a tout enlevé la mamelle qui se trouvait à côté avec. Depuis cet épisode je fais énormément de recherche sur la nourriture idéale comme les compléments alimentaires pouvant ajouter de bonnes vitamines. J'ai découvert qu'il y a en fait énormément de possibilités de traitements naturels pour nos animaux comme l'homéopathie mais aussi les EPS, le spirulysat (extrait liquide de spiruline), l'Aloe vera, l'argile verte, les gélules de Bambou tabashir (pour éviter les problèmes arthrosique) et bien d'autres encore...

J'arrive à la question nourriture : en effet, le Dr Géraldine Blanchard a conseillé pour Akira une ration ménagère type contenant : poulet et/ou de la dinde avec du riz et des haricots verts ou courgettes, plus huile de colza pour les bienfaits en oméga 3, plus son complément alimentaire Vit'i5 Little Ca pour l'ajout en taurine, B12 et autres vitamines comme vous pourrez voir ici : https://cuisine-a-crocs.com/fr/boutique ... 13082.html

Sa ration ménagère détaillée ici : https://blog.cuisine-a-crocs.com/2014/0 ... r-un-chat/

Depuis que je fais chaque jour cette ration à Akira, j'ai l'immense plaisir de voir celle-ci se régaler et manger avec appétit elle reprend doucement son poids perdu. Et hier quelle ne fut pas ma surprise en débitant des morceaux de dinde pour congélation (plus pratique pour la cuisson au court-bouillon) elle avait sauté sur la table et léchait de bon cœur le morceau de dinde :D

Mais ne voulait pas manger de "crue", alors je n'ai pas insisté. Aujourd'hui je débite son deuxième morceau de dinde d'un kilo et voilà t'il pas qu'elle saute sur la table et recommence à lécher le morceau de viande. Je lui donne un 'tit morceau bien tendre et elle le mange avec avidité :shock:

Je lui en redonne et quelle ne fut pas ma surprise de voir celle-ci se régaler avec de la dinde crue ! Elle était complétement hystérique n'arrêtant pas de réclamer... Elle a mangé comme ça 15 gr de viande crue :)

Je ne vous dit pas le bonheur de la voir se régaler comme ça ! C'était ce qui pouvait arriver de mieux pour elle, qui depuis sa nouvelle ration ménagère fait ses selles bien moulées et surtout "sans odeur" je ne m'aperçois même plus qu'elle a fait dans sa caisse :D

Pour tous ceux et celles qui seraient encore sceptiques, voici deux liens qui reprennent d'autres arguments sur la viande crue qui est hautement bénéfique pour nos loulous.
https://t.co/GTBUR68dXr
https://t.co/xwsw5pU9Sc

Et voilà une photo de ma 'tite chérie Akira
Image

Ch'Amicalement
France
Modifié en dernier par Athena57 le Lundi 22 Mai 2017 11:46, modifié 1 fois.
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme


Une ration ménagère idéale pour nos félins

par Grenat » Dimanche 21 Mai 2017 21:01

Bravo !!
Quand les RM sont bien faites, c'est une très bonne façon de nourrir. : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

Une ration ménagère idéale pour nos félins

par Athena57 » Dimanche 21 Mai 2017 22:19

Grenat a écrit:Bravo !!
Quand les RM sont bien faites, c'est une très bonne façon de nourrir. : )


Merci Grenat :wink:

Maintenant il faut juste qu'Akira mange sa ration entière, elle mange bien elle aime ce que je lui prépare mais ne mange encore pas suffisamment en quantité.

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités