Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Les copains de Harley et Luciole

par Ptiteplumette » Vendredi 04 Août 2017 14:03

Fidji est une chienne boxer que j'ai adoptée le 15 aout 2014 suite au décès de la chienne boxer de mon ex ! Elle était adulte quand elle arrivée dans ma vie! Fidji était une chienne ok tout avant un caractère facile selon l'association , je me suis retrouvée avec une chienne qui avait jamais vu un chat , qui est dominante a l'extrème , elle supporte pas les autres chiens sauf les chiens qui font moins de 10kg !
Il a fallut lui apprendre la propreté , la marche en laisse,a pas bousculer les chats !
Association pas sérieuse : vaccins pas à jour , grosse galle des oreilles avec épilets en plus , allergie en tout genre !
Un mois et demi après son arrivée des amis n'ont dit les chiots sont prévu pour dans combien de temps :shock: je suis tombée de haut , du coup véto en urgence ,verdict la miss est pleine ,mise bas prévu pour le 9 octobre ! Impossible de trouver en région parisienne un véto qui accepte de stériliser pleine ! du coup j'ai appelé un véto en Savoie vu que je devais descendre pour une semaine en octobre , il accepte rendez vous pris pour le 8 octobre !
On est arrivé le 7octobre en Savoie , le 8 Fidji qui commence a s'agiter et gratter du coup le véto la prise a 6h du matin !Stérilisation qui a été compliquée (gros problème de coeur !) 4 chiots tous malformés ! Elle a mis un mois a se remettre de la stérilisation !
Sur les papiers elle va avoir 7 ans mais les vétos disent qu'elle a facile un ou deux ans de plus !
Image


Attila est né le 18 mars 2016, il est arrivé à la maison le 17 mai !
Fidji a un peu ronchonné mais l'a vite pris sous son aile , elle lui laisse tout faire !
Attila a été castré en novembre dernier ! Il est haut sur patte , fin et long ! Il a une malformation de la mâchoire qui fait qu'il a toujours un bout de langue dehors et ca le gène un peu pour manger !
En avril le pauvre pose plus la patte arrière gauche , verdict luxation de la rotule 3 semaines de repos et au final il avait pas seulement une luxation il s'est déchiré les ligaments , opération en urgence en mars dernier ! pas facile de garder au calme un jeune chien qui pense qu'a sauter et courir !
Attila est très particulier , il a pas conscience de la douleur etc ; c'est un jeune chien très brute !
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Août 2017 9:33
Genre: Femme


Les copains de Harley et Luciole

par zara » Vendredi 04 Août 2017 15:27

:roll: Quelle histoire que celle de Fidji!
Il y a quand-même des associations peu sérieuses ! :evil:
Quelle surprise pour toi de savoir que la chienne était gestante .
Heureusement qu'un véto a accepté de la faire avorter surtout en plus que les bébés étaient malformés ! :wink:
Pas beaucoup de chance non plus avec Attila ,le pauvre petit ! :(
ça va mieux maintenant pour lui ? Il peut mieux marcher ?
Ce n'est pas facile avec les boxers car ce sont des chiens fougueux,heureux de vivre :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Les copains de Harley et Luciole

par Ptiteplumette » Vendredi 04 Août 2017 16:07

Fidji est arrivée chez moi elle faisait 24 kg ( 34 kg a l'heure actuelle ) on voyait sa colonne et les cotes ! quand elle a grossi j'ai mis ca sur les gamelles a volonté :oops:
J'étais furieuse contre l'association qui me conseillait de la stériliser qu'en novembre , il voulait récupérer les chiots quand ils auraient eu 3 mois,les chiots auraient été a ma charge ! le prix de l'adoption , des vaccins a mettre à jour , la galle des oreilles , les épillets ( 3 le véto en a trouvé ),les allergies, la stérilisation : presque 1300 euro en 2 mois j'étais pas ravie !!!L'association a remboursé les frais d'adoptions !!

Attila (30 kg ) garde la patte un peu raide par moment ! il aurait fallu lui mettre une prothèse du genou malheureusement j'ai pas les moyens , le véto m'a déjà fait un prix sur l'opération ! je mets de coté pour cette opération si sa patte l'handicape vraiment !
il est resté en balade courte en laisse de février a fin mai ! ça été très long autant pour lui que pour moi !

Fidji a de l'arthrose a la colonne donc cet hiver ca va etre cure pour tous les deux !

La je croise les doigts 52 jours sans aller le voir le véto un exploit avec les 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Août 2017 9:33
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités