Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mon (premier) aquarium

par Mamiecat » Dimanche 03 Juillet 2016 21:43

Ben, je vois mal comment on pourrait refaire le joint tenant finalement 3 façades sans tout démonter ! Les autres joints vont souffrir ! Donc, oui, dans ce cas faut tout démonter, décoller, nettoyer, recoller... ça va très loin ! Le magasin est-il vraiment équipé pour cela ? Le mieux est en effet de consolider, et de surveiller de temps en temps.

Tu as dû acheter un bac plus petit... ben, maintenant tu dois comprendre l'importance d'avoir un bac hôpital à disposition quand ce genre d'accident arrive. Imagine que ton bac ait explosé, ça arrive, je l'ai vu chez des amis, et bien souvent, ça ne prévient pas. Alors, quand on a un bac de secours, ça permet de sauver une bonne partie du contenu... tout comme ça permet de soigner des poissons malades sans être obligé de traiter tout le bac (coût plus élevé en médocs/l et en plus les plantes n'aiment pas !).

J'imagine l'animation autour du bac fuyard, pas facile d'attraper les poissons, en plus avec les plantes, l'eau qui se trouble...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Mon (premier) aquarium

par Daeri » Dimanche 03 Juillet 2016 22:29

Pour le bac, normalement je vais à la jardinerie demain soir, je verrais ce qu'il en ressort.

Hé oui, tu as tout à fait compris comment ça s'est passé. L'eau était trouble à force de bouger les plantes et de fouiller dans l'eau. En plus j'avais enlevé une bonne quantité d'eau pour commencer à remplir le bac remplaçant, le résultat étant que les plantes les plus longues étaient aplatis, formant une mélasse de plantes dans laquelle il était très difficile de manier l'épuisette.

Si cela devait se reproduire, je ne viderais pas autant le bac avant de commencer à pêcher les poissons.

Tu verrais mon seau plein de plantes, je réalise seulement à quel point mon bac était planté, les plantes avaient bien poussé et colonisé le fond.

je pensais à créer ce bac hôpital depuis quelques semaines, la réalité m'a rattrapé avant.

Au final il me reste 6 rasboras et mon betta dans le 30l. Et bien sûr de nombreux escargots dont mon fameux renitana, le gros escargot à la coquille zébré. C'est un escargot très sensible aux changement mais ça va il s'acclimate bien au nouveau bac, je le vois tout le temps à un endroit différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Mamiecat » Jeudi 14 Juillet 2016 10:24

Alors, que devient ton bac fuyard ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Jeudi 14 Juillet 2016 12:10

Merci de demander des nouvelles. Je devais retourner au magasin avec un ami pour le ramener (qui sait plus râler que moi) mais il a été malade durant quelques jours et puis chacun a été occupé de son côté et ça ne s'est pas fait.

Entretemps, j'ai quand même regardé. L'aquarium était entièrement humide en dessous. La fuite doit se situer dans le coin, j'avoue que je n'ai pas trop confiance à l'idée de remettre du joint par dessus, la tête des joints ne me plaisent pas trop. Mais je ne vais pas refaire l'ensemble des joints !

En attendant, je ne décide rien et mes poissons sont dans les 30L. Il en est plein pic de nitrite que je maitrise pour l'instant avec changement d'eau et ajout de bactéries en ampoules (cher mais ce qu'il ya de plus faible il parait). Une personne sur le forum aquario m'avait dit d'éviter de dépasser 0,3 en nitrites. J'étais à 0,2 et un peu moins de 0,1 après mon changement. J'ai compris que l'idée est de lisser le plus possible le pic à coups de changements d'eau.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Mamiecat » Jeudi 14 Juillet 2016 14:01

OK ! Ben, courage :lover:

Perso, j'utilisais du Sera Nitrivec en cas de montée des nitrites !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par plume377 » Vendredi 05 Août 2016 16:01

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Vendredi 05 Août 2016 16:07

:lol:

Les miens laissent les poissons largement plus tranquilles :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Vendredi 13 Janvier 2017 15:14

Des nouvelles de mon petit Nelson le betta, je trouve qu'il ne va pas très bien depuis quelques jours. Il mange mais peu, est moins actif. Le problème, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il a. Je lis les sites sur les bettas et je ne sais pas voir les signes :cry:

- pourriture des nageoires ? elles n'ont pas de trous, pas de traces blanches. Par contre je les trouve un peu grises par endroit mais les sites ne parlent pas de ça...
- Abdomen gonflé ? je le trouve un peu gros globalement mais il n'a pas de protubérance à l'estomac
- Pas de points blancs..
J'ai l'impression que ses branchies sous le ventre dépassent un peu mais c'est peut-être normal.

D'habitude, dès que je rentre le midi et que je passe près de l'aquarium il vient nager près du bord mais là, il reste là où il est. Par contre, il change souvent de place, parfois il est juste sous le niveau d'eau, parfois tout au fond au milieu des plantes ou sur l'anubia.

En attendant de savoir plus, je le nourris moins souvent, limite diète.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par dominos » Vendredi 13 Janvier 2017 16:15

je me demandais sur tu avais encore ton betta....
sur ce coup là....c'est Mamiecat ou Symbiose qui auraient peut-être pu te repondre..tu as posé la question sur un site aquariophile ? j'espère que la diet va lui convenir et qu'il va se remettre...
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 13 Janvier 2017 18:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Vendredi 13 Janvier 2017 16:38

J'étais sur un forum aquariophile mais bon, les réponses y étaient toujours très spartiates et très longues à venir bien que je faisais toujours l'effort de bien décrire mon soucis ou mon interrogation et ce que j'avais déjà tenté ou cherché.. Je n'y vais plus. Et c'était très impersonnel, à chaque fois on me redemandait tout comme si c'était la première fois que je venais alors que j'avais fait l'effort de créer les sujets pour présenter mon bacs et mes poissons. Et ensuite, une fois redit les paramètres et les infos sur l'aquarium, plus de réponse..

De ce que j'ai trouvé, quand un poisson est malade, la diète convient souvent, de toute façon si le poisson ne mange pas il ne faut pas laisser les granulés restants. Après, on rentre dans la phase soin et là, il faut déjà avoir une idée ce que le poisson a. Beaucoup de maladies sont difficiles à traiter et pour beaucoup on travaille à l'aveugle (par exemple on ne peut généralement pas deviner s'il a une tumeur mais dans ce cas on ne peut rien faire non plus..)

Jusqu'à présent il était toujours très actif, il venait toujours me voir quand je cuisinais, je voyais bien quand il dormait, quand il s'ennuyait, quand il faisait le fou ou savait que la nourriture allait venir. Là, on dirait qu'il dort beaucoup plus souvent. Et puis parfois il nage et visite tout l'aquarium mais c'est beaucoup plus rare, je vois bien qu'il est plus apathique.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par alexetjack » Vendredi 13 Janvier 2017 21:13

Je suis désolée pour ton poisson. Je vais surement te faire rire mais ça n existe pas un veto pour poisson? Si oui tu pourrais peut-être lui exposer les symptômes au tel pour te faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Mon (premier) aquarium

par dominos » Samedi 14 Janvier 2017 9:03

comment va Nelson ce matin ?

pour le forum, j'avais le même probleme quand j'allais sur un forum oiseaux pour mes inséparables....ils ne répondaient jamais vraiment à ma question en plus, si ils répondaient c'etait toujours hors sujet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Samedi 14 Janvier 2017 15:01

Je ne connais aucun véto qui accepte de dire quoi que ce soit au téléphone.. Et puis, pour les poissons on trouve tous les médicaments en animalerie.

Domino, il est comme hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Samedi 14 Janvier 2017 19:22

Je reviens à l'instant de l'animalerie qui travaille avec mon asso et qui a un vendeur particulièrement passionné à qui j'ai pu montrer des photos de Nelson : il n'a aucun problème visible, pas de points blancs, pas de pourriture des nageoires, pas de gonflement anormal, couleurs de branchies normales. Il m'a montré comment regarder tous ces signes. Il est juste un peu "bien nourri" selon ses termes mais sinon il est beau. Cela ne veut pas dire qu'il n'a rien. Il peut avoir une baisse de forme ou avoir attrapé un virus. Il m'a conseillé des vitamines pendant quelques jours pour booster ses défenses et l'aider s'il a choppé un petit truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par dominos » Samedi 14 Janvier 2017 20:06

ah c'est super que tu ais trouvé quelqu'un pour t'aider pour Nelson ! j'espère que les vitamines vont lui faire du bien et lui redonner du tonus. ça me fait bizarre de parler de vitamines pour un poissons..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité