Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par smggellar » Dimanche 05 Juin 2011 8:15

Bon je sais pas si ça sera suivit ou pas et si cela fonctionne pourquoi ne pas mettre le sujet en post it.

Pour les parisiens pensez à aller chez Gibert bleu ( je crois c'est jeune et pas jospeh ) enfin celui qui est en haut dans la rue et pas en bas au coin.. ils ont un bon rayonnage et de très bon prix
n'allez pas chez le gibert jaune, a coté de la fontaine st michel, il y a moins de choix et les prix sont plus elevés car y a moins d'occas.

petit listing de mes bouquins et de ce que j'en penses sur 5 ( tous sont sur amazon ):


Comment penser chat 5/5
Image

vraiment un tres bon bouquin pas cher et qui apprend vraiment pas mal de choses.. c'est un livre détaillé et sans images ( si je ne me trompe pas ) donc il est pour ceux qui ont pas peur de lire car il est épais

Mini-dictionnaire bilingue français-chat/chat-français 2/5
Image

franchement pas super... déjà c'est pas comme on pourrai le croire un dico de langage mais un dico en fait qui donne la signification d'un mot se rapportant au chat, à sa vie, son comportement ( liti_re, griffoir, moustache... ) .... bon y a des petits trucs qu'on apprend mais pas grand chose c'est plus un truc humorstique car les images par contre sont amusantes


Un chat heureux en appartement 4/5
Image

bon ce n'est pas un livre parfait car il est court, mais c'est un livre très agreable a regarder, les photos sont belles et c'est clair... c'est une collection recente, il y a plusieurs bouquins dans la meme collection ( 100 idées fausses sur le chat, le langage du chat ... )
c'est plutot variés et sur différents theme, c'est un bon bouquin pour ceux qui sont pas fou de lecture mais qui veulent savoir des petites choses je le conseil a tout ceux dans ce cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par Telle » Mardi 07 Juin 2011 18:31

Merci pour ton avis sur ces livres ! Pour Gibert, je note pour une future sortie parisienne !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par smggellar » Mardi 07 Juin 2011 18:48

De rien j en ai d autre a eajouter
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par smggellar » Mercredi 08 Juin 2011 17:53

ah zut je ne peux plus editer mon premier sujet

le language des chats 2,5/5
Image
- dernier bouquin que j'ai acheté et je suis déçue.. la couverture pensait à un bouquin récent et au final on se retrouve avec un bouquin avec de vielles images et photos et puis l'ecriture et la presentation bof

+ il y a pas mal de choses et des dessins de postures ou autres donc c'est vrai qu'il est centré sur le comportement en lui même mais bon on apprend pas des tas de choses non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par smggellar » Jeudi 23 Juin 2011 17:08

QUE PENSE VOTRE CHAT
Image

Petit livre qui date mais qui est assez épais et interessant.. il est facile à lire, agreable ( de très belles photos ) et on apprend des petites choses sur le comportement de son chat .... y a des petites anecdotes...
je le conseil sans problemes
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 15:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par fredou » Vendredi 04 Novembre 2011 19:52

j'adore Gouttiere de Remo forlani
5/5

bien aimé aussi les chats de hasard 'anny duperey
4/5

et j'ai aussi pris à ma biblio ,'mon ami ben..l'histoire d'un chat qui va aider un enfant autiste
c'est pas mal
Image
et aussi colette,bien sur etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par Marie » Vendredi 04 Novembre 2011 22:06

Je viens de lire "Mon ami Ben" . Le récit d'une mère qui a un enfant autiste . Ben, le chat fait un jour irruption dans leur vie et va tout bouleverser . Magnifique témoignage rempli d'émotion ou l'on passe du rire aux larmes .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par Daeri » Lundi 05 Mai 2014 17:36

Je suis en train de lire "comment penser chat" et je suis effectivement très emballé pour le moment ! Très intéressant à lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par crr » Samedi 02 Août 2014 8:31

Merci d'avoir recommandé le livre:

Image

Je l'ai pris par curiosité à la bibliothèque du coin.
Je ne pensais pas y apprendre grand-chose...
Erreur!
Il est très agréable à lire, plein d'explications pratiques
Tout est plus limpide quand on apprend à penser chat!...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

LISTING LIVRES SUR LES CHATS

par crr » Samedi 02 Août 2014 8:43

A mon tour de proposer un régal:

Image

Je suis un chat de Natsume Sōseki, 1986, ed. Gallimard - un grand classique du roman japonais:

" Un jeune professeur de littérature anglaise accueille un jeune chat chez lui.
Le chat, observateur silencieux et plein d'esprit, va être témoin et chroniqueur de tout le petit monde d'hurluberlus entourant le professeur.
C'est là une belle occasion de dépeindre la société japonaise en pleine mutation pendant l'ère Meiji".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités