Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Namiie » Mardi 04 Avril 2017 12:13

Bonjour, :HELLO:

Ma chatte de 8 mois, stérilisée commence de plus en plus à mettre ses petites souris dans sa gamelle d'eau, elle les portent dans sa bouche et les lâchent juste au dessus....Quelque fois elle les enlèvent et continue de jouer avec, ou elle les laissent dedans

Avez vous déjà connu ce type de comportement ? Et pourquoi le fait-elle? Le jeu tout simplement ? Est il possible qu'elle arrête ?

Pas de changement dans ses habitudes de vie, ni de croquette...Elle a un énorme arbre à chat, de nombreuses petites souris et balles dans l'appartement sur le sol rien que pour elle

Merci d'avance pour votre aide :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme


Mettre ses jouets dans la gamelle d'eau

par dominos » Mardi 04 Avril 2017 16:30

Bonjour,,
j'ai un chat qui me faisait cela mais cela a passé avec l'age....par contre je ne me souviens plus à partir de quand il ne l'a plus fait !
je nourris une petite troupe de chats libres..et il m'arrive de trouver une petite musareigne ou des restes de souris au milieu du bol de croquettes !!! je ne sais pas quelle est la signification....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Daeri » Mardi 04 Avril 2017 20:36

Hello,

C'est clairement du jeu ;) Elle joue avec l'eau aussi ? Une minette qui n'a pas peur de l'eau au point de jouer avec, ça arrive mais ça reste rare ! Si tu as peur qu'elle en mette partout, tu peux mettre un petit tapis absorbant sous la gamelle (ex: chez gifi je l'ai et il fonctionne très bien) ou un petit set de tabl et elle pourra continuer à s'amuser sans te rendre dingue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Namiie » Mardi 04 Avril 2017 20:42

Merci pour vos réponses, je me doutais que c'étais pour le jeu, elle ne joue pas avec l'eau sinon, elle est très propre et n'en met pas partout ^^Mais une fois la souris bien trempé, bien mariné dans son eau elle l'a reprend et me l'amène aux pieds....ou la pose par terre pour jouer avec :)
Sa va surement passer avec le temps, c'est peut être parce qu'elle est jeune encore, j'espère :siffle:

L'eau qui serait à coté de la gamelle ne me gêne pas mais les souris trempés posé sur le canapé, lit, arbre à chat un petit peut plus ^^

Je viens de commander une fontaine à eau (pour une eau plus fraiche et de meilleure contenance) donc je verrais si sa auras un effet ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Daeri » Mardi 04 Avril 2017 20:59

Petit détail qui peut s'avérer très important avec certains chats particulièrement têtus et malins : en général, les chats sont très forts pour repérer les actions qui ont le don de te faire réagir et de détourner ton attention (de ce que tu faisais) pour la reporter vers eux.

Évidement, ce sont souvent les bêtises, quand ils les font, on se précipite vers eux soit pour arrêter leur geste soit pour une punition quelconque.. C'est par exemple aussi comme ça qu'on se retrouve avec un chat qui nous réveille lorsqu'on a pris l'habitude de le nourrir dès le réveil ! Quand on se met dans ce schéma, c'est le chat qui nous éduque, paradoxalement :mrgreen:

Si ça t'embête, si tu ne réagis pas du tout, elle finira par se lasser.

C'est aussi comme ça qu'on se crée toute une routine avec son chat, articulée autour de tous les moments où on s'occupe de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Namiie » Mardi 04 Avril 2017 21:02

ha voui j'avais pas du tout pensé à sa ! je vais tenter de ne plus y faire attention et voir sa réaction

merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Daeri » Mardi 04 Avril 2017 21:09

Si cela l'amuse vraiment, évidemment l'ignorer ne servira à rien ;) si elle fait ça pour que tu t'occupes d'elle, tu ignores mais pense à jouer avec elle aussi. Sinon, c'est la nuit qu'elle te réveillera quand elle se mettra à jouer quand tu dors parce que pas fatiguée du tout d'avoir dormi toute la soirée :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau  [Sujet résolu]

par Namiie » Jeudi 27 Avril 2017 9:50

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles )
Après avoir acheté une fontaine à eau, Phoebe ne met plus ses jouets dans l'eau :) Problème réglé ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Namiie » Jeudi 27 Avril 2017 10:11

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par Daeri » Jeudi 27 Avril 2017 10:42

Merci pour les nouvelles et content de lire que ça a fonctionné :)

J'ai passé le sujet en résolu !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat met ses jouets dans sa gamelle d'eau

par zara » Jeudi 27 Avril 2017 11:47

Jolie p'tite minette :coeur:
L'est contente d'avoir sa fontaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités