Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

bébé chat ne grandit pas à vue d'oeil

par aranka » Jeudi 23 Septembre 2010 8:43

Bonjour, j'ai un bébé chat né le 22 août 2010, sa maman l'à délaissé deux semaines après car le les ai déplacé et elle n'a pas accepté =(
Quand j'ai vu que sa mère ne voulait plus le nourrir, elle le léchait seulement pour le pousser, et il allait mourir. Je lui ai donné pendant une journée du lait coupé à l'eau. J'ai acheté du lait spécial en poudre et je suis bien les conseils, je lui donne le biberon toutes les 4h mais j'ai l'impression qu'il ne grandit pas beaucoup, pourtant il à l'air d'aller bien mais il pèse 100g et des bananes à un mois et je sens ses os. Avez-vous des conseils? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Septembre 2010 0:45
Genre: Femme


Re: bébé chat ne grandit pas à vue d'oeil

par Melynae » Jeudi 23 Septembre 2010 9:03

Effectivement 100gr à 1 mois ce n'est vraiment pas assez, il devrait faire dans les 350gr !

Tu peux essayer de lui donner le biberon plus souvent, passer de toutes les 4h à toutes les 3h, essayer également d'introduire la nourriture solide : croquette spécial chaton réduit en poudre que tu humidifie avec du lait maternisé spécial chaton pour un faire une pâtée (pas trop liquide et pas trop collante il faut trouver le juste milieu). Met lui un peu de cette préparation sur la bouche pour qu'il goûte en léchant puis propose lui l'assiette. S'il accepte cette préparation continue à lui donner le biberon même s'il ne boit pas tout pour qu'il s'hydrate (étant donné qu'il ne sait pas lapper)

Tu peux également appeler ton vétérinaire et lui poser la question, il existe peut-être des compléments à mettre dans son biberon pour que le lait soit plus riche !

Ce qui est sur c'est qu'il faut faire quelque chose parce qu'il risque de s'affaiblir...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: bébé chat ne grandit pas à vue d'oeil

par claudine » Jeudi 23 Septembre 2010 9:08

ce n'est certainement pas pour rien que la mère l'avait mis à l'écart! :? Maintenant,il faut que tu demandes conseils au véto!Peut-être te donnera-t-il quelque chose pour le requinquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: bébé chat ne grandit pas à vue d'oeil

par catwoman » Jeudi 23 Septembre 2010 9:56

j'ai eu le cas avec la chatonne que j'ai récupérée, sa mère l'a délaissée car elle n'arrivait pas à téter.
A 15 jours elle pesait 180g et après elle a complétement arrêté de grossir.
Je l'ai récupérée à 7 semaines et demi, elle pesait seulement 350g. Je lui ai donné un complément alimentaire hyperénergétique (du nutrigel plus) et une bonne alimentation (virbac baby cat).

Aujourd'hui elle a 4 mois et pèse 1,3kg.

Pense à vermifuger ton chaton et surtout fais le suivre par un vétérinaire.

bonne chance :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: bébé chat ne grandit pas à vue d'oeil

par aranka » Jeudi 23 Septembre 2010 15:29

Merci beaucoup pour ces conseils, je lui donne du royal canin, je ne sais pas si c'est bon... Je vais aller voir le vétérinaire comme vous me le conseillez. Merci beaucoup :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Septembre 2010 0:45
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités