Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de petite taille

par microchat » Samedi 02 Juillet 2016 12:16

voilà j'ai un chaton qui est né le 22 avril et pèse actuellement : 288 grs. de plus, il a les poils plutôt longs.
que pensez vous de ceci ?avez vous entendu parler de ce type d'inconvénients? Est ce qu'il va rattraper ensuite son retard ? se développer plus tard?
à part ça : il mange. il marche et court.il n'est pas maigre. il dépasse pas les 10 cms de hauteur.pas plus de 18 en longueur . j'ai pris les mensurations à peu près. excusez moi. j'essaye de vous donner une idée.
c'est pas évident il faut surveiller ses déplacements vu sa taille. ça le limite. c'est un petit père. il ronronne énormément. il suit bien etc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2016 11:45
Genre: Non spécifié


petite taille.

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 14:10

Ben oui, comme chez les humains, il y a aussi de petits gabarits chez les minous. Pas d'affolement, l'important est qu'il soit en bonne santé, bien proportionné en fonction de son poids, de sa taille... c'est un poids plume qui peut soit rester une petite puce par rapport à la normale, soit grandir un peu, rattraper son retard en devenant adulte. Moi-même actuellement, j'ai un poids plume avec Fany, et elle se porte très bien. De temps en temps j'ai Julia en accueil (photo gagnante du concours photo à droite sur la page), elle aussi adulte et toute menue, un petit gabarit qui se faufile partout.

Qu'en pense ton véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

petite taille.

par microchat » Samedi 02 Juillet 2016 19:20

merci mamiecat , je ne savais pas que ça pouvait arriver ! au début j'ai cru que ça allait s'arranger. là non. comment vous faites lorsqu'ils sont adultes après? un parc de surveillance?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2016 11:45
Genre: Non spécifié

petite taille.

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 20:21

Si le chat reste un petit gabarit, il peut tout de même avoir une vie normale. Bien sûr, tous ceux que j'ai eu dans ce cas vivaient en sécurité en maison avec enclos extérieur et maintenant en appartement avec terrasse sécurisée. Julia vit également en appartement avec terrasse sécurisée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

petite taille.

par microchat » Samedi 02 Juillet 2016 21:10

j'ai des petits chiens de 3 kgs environ. en dessous de 2 kgs je sais que c'est difficile.(risques d'accidents) alors là ....j'imagine qu'avoir un chat tout petit c'est encore autre chose .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2016 11:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités