Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Hernie inguinale chez le chaton

par Sabine1001 » Mercredi 03 Août 2016 15:03

Bonjour mon chaton moustache à une hernie inguinale et j'ai l impression que la boule grossi,on peut l opéré vous mais y a des risques vu son jeunes âge.on compte le stérilise à l âge de 6 mois,biensur si on sait attendre pour opérer ce serait pas mal
Pouvez-vous m aider avec des avis ou du vécus à propos de l hernie svp

Je pars 15jours en vacances et moustache va chez mes parents, j ai peur qui lui arrive quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié


Hernie inguinale chez le chaton

par Mamiecat » Mercredi 03 Août 2016 15:47

Le problème c'est qu'il faut éviter l'étranglement... et plus le temps passe et plus il y a le risque...

Perso, je te conseille d'en parler rapidement avec ton véto qui te conseillera sur le protocole à suivre, surtout que tu constates une évolution. Au besoin, tu peux ensuite demander un second avis véto auprès d'un confrère.

Perso, je réglerais cette affaire avant le départ en vacances... tout au moins, la consultation avec l'avis véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hernie inguinale chez le chaton

par Sabine1001 » Mercredi 03 Août 2016 16:35

J'ai consulté c est vrai elle trouve que c est fort jeune pour une anesthésie mais d un coté si ça évolue il faut bien, mais j ai peur pour les risques qu il se réveille pas... En plus on compte le stérilisé ça doit pas être trop bon anesthésier.
Doit on d office le faire stériliser à 6 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié

Hernie inguinale chez le chaton

par Mamiecat » Mercredi 03 Août 2016 17:06

Opérer ou pas... de suite ? Attendre ? Cette décision doit être prise en fonction du pronostic de la véto, c'est elle la pro. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas véto.

La véto envisage-t-elle la castration en même temps ?

Bien sûr, si les 2 opérations ne sont pas possibles en même temps, il est toujours possible de reculer la castration de quelques mois.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hernie inguinale chez le chaton

par Sabine1001 » Mercredi 03 Août 2016 17:52

Castrer à 2 mois? Elle m à dit que si ça grossi faut opérer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié

Hernie inguinale chez le chaton

par Mamiecat » Mercredi 03 Août 2016 18:27

A la SPA, les vétos font des castrations à 2 mois 1/2 sans problème, c'est de la micro chirurgie bien souvent pratiquée par de jeunes vétos. Mais, la moyenne reste pour l'instant vers 6 mois en France.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités