Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Milka

par Audrey2712 » Jeudi 12 Mai 2016 21:16

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je viens donc vous présenter mon tout premier chaton :D

C'est une petite femelle de presque 8 semaines que nous avons accueilli il y a 2 jours (je sais, elle a malheureusement été sevré trop tôt ...). Elle était dominé par son frère qui l'empêchait de manger et est donc un petit peu maigre pour l'instant (environ 580 grammes).

Etant novice en la matière, je voudrais vous présenter sa petite vie et je prendrai tous les conseils que vous pourrez me donner !

Nous vivons dans un appartement, elle a accès à toutes les pièces. Nous avons mis un grand arbre à chat dans la chambre, un plus petit dans le salon et un griffoir sur la terrasse (elle n'y a pas accès pour l'instant). Et oui, j'essaye de protéger mes meubles !!

La litière est dans notre chambre (je n'ai pas trouvé de lieu plus approprié) et elle y va seule sans problème.

Pour ce qui est de la nourriture, elle a donc une gamelle d'eau fraiche toujours à disposition ainsi que des croquettes à volonté et un petit peu de pâté matin et soir. C'est surtout à ce niveau là que j'aimerais vos avis, comment nourrissez vous vos chatons ? Milka boit correctement mais elle ne mange pas vraiment ses croquettes. Je m'explique, elle miaule souvent car elle réclame à manger quand elle n'a plus de pâté malgré que sa gamelle de croquettes soit pleine et elle n'y touche pas. Il faut que nous mettions dans la gamelle des croquettes "neuves" devant elle et alors là elle mange. Ensuite, elle n'y retouchera pas jusqu'à ce qu'on change les croquettes ... Qu'en pensez-vous ? Cela m'embête d'autant plus que comme je vous l'ai dit elle n'a pas pu manger à sa faim tout le temps ...

L'adaptation chez nous a l'air de bien se passer et elle est en pleine forme. En général elle alterne des moments de jeux (environ 1h) puis des moments de sieste pendant au moins 1-2 heures. La journée, elle ne dort que dans la même pièce que nous (voir même plutôt sur nous ..!). Par contre, le soir venu, elle va d'elle même se coucher dans son arbre à chat et passe la nuit là jusqu'à ce que je me lève.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus ... J'espère que vous pourrez m'apporter toute l'aide dont j'ai besoin pour créer un environnement agréable pour Milka :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié


Milka

par trinette2004 » Vendredi 13 Mai 2016 20:29

:HELLO: Moi je ne peux pas vraiment beaucoup t'aider mais je vais tenter de me rappeler comment je faisait pour mes anciens chatons (devenue de beaux chats). Pour les croquettes peut-être tout simplement lui montrer qu'elle peut les manger ou alors adapté sa quantité de croquettes afin d'éviter le gaspillage. Tu peux aussi aller voir dans la rubrique Alimentation chaton. En tout cas je lui dis bienvenue et lui envoie des bisous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 18:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Milka

par Audrey2712 » Vendredi 13 Mai 2016 21:34

Je vais essayer et attendre d'autres avis :D

Mais merci de ton aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par tchoute » Lundi 16 Mai 2016 13:37

Oooh la bonne petite gueule ! elle est très belle ! :lover:
Elle ressemble beaucoup à mon Mowgli quand il était petit :coeur:

Pour la nourriture et son installation parmi vous, il me semble que tu fais très bien ! :D
De souvenir, (parce que les miens sont plus grands maintenant), les chatons boivent plus en effet,
et moi je leur donnait des croquettes chaton, plus petites, plus faciles à grignoter.

Bienvenue à Milka, je la sent entre de très bonnes mains ! :cat8:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Milka

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 14:37

Oui, on essaye de faire au mieux mais c'est vrai qu'on a quelques interrogations car c'est la première fois!

Les croquettes elle ne les mange pas, elle ne veut que la pâtée et la viande hâchée pour l'instant .. Du coup elle ne boit quasiment pas dans la journée mais avec tout ce que j'ai lu cela ne m'inquiète pas trop et puis je surveille chaque jour en nettoyant sa litière et elle me fait pas mal de pipi quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par alexetjack » Lundi 16 Mai 2016 15:26

Image
Pour commencer Image a vous deux.
Tu peux déjà lui mettre de plus petite quantité de croquettes pour chaton plus souvent dans la journée. Ensuite il est fort possible qu elle préfère la pâté. J'ai eu Jack quand elle était âgée de 3 mois et elle refuser les croquettes( quelques soit la marque) elle ne manger que de la pâté et ce que je lui donne a coté quand je mange( viande,jambon, et fais étrange elle adore la pomme de terre cru!) bref elle n'a accepté de manger des croquettes que récemment( ca fais environ 3 mois). Tu peux aussi essayer de les humidifier avec un peu de lait vu qu'elle est encore très jeune. Tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Milka

par Audrey2712 » Lundi 16 Mai 2016 15:57

C'est ce que je fais, je mets des toutes petites quantités que je change régulièrement. Elle vient alors les sentir et puis s'en va :lol:

Je vais attendre de recevoir l'autre marque que j'ai commandé, on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par trinette2004 » Mardi 17 Mai 2016 18:51

J'ai un chaton un peu difficile moi aussi alors on a mélangé les croquettes à la patée et petit à petit ila commencé à en mangé. Bien qu'il les préfère mangé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 20
Enregistré le: Vendredi 22 Mai 2015 18:21
Localisation: Cantal
Genre: Femme

Milka

par Audrey2712 » Mardi 17 Mai 2016 18:54

Hier soir, j'ai essayé de les laisser trempé dans l'eau pendant au moins 10/15 minutes. Ensuite j'ai vidé l'eau une fois qu'elles étaient hyper ramollies et là elle les mange donc je suis plutôt contente :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 21:11

C'est cool elle les a finalement manger.Image
En général c'est plus facile pour eux quand elles sont ramollies. C'est bien qu elle accepte d en manger c'est vrai que c'est quand même plus pratique les croquettes Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Milka

par Audrey2712 » Mardi 17 Mai 2016 22:13

C'est sur mais du coup vu qu'elles sont mouillées, combien de temps je peux les laisser à l'air libre ?

Il me tarde de l'emmener au véto demain pour qu'il fasse un 1er bilan de santé et qu'il me donne des conseils sur les quantités adaptées pour elle etc etc :D

Par contre, je ne l'ai toujours pas vermifugé, j'attendais ma visite chez le véto. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 22:55

Alors pour les croquettes je pense que tu peux les laisser une demi journée max après ce n'est pas qu'elles seront plus bonnes mais ça risque de faire une espèce de bouillie pas très appétissaneImage et pour le vermifuge tu peux le faire si tu as ce qu'il faut. Après si tu as rendez vous chez ton vétérinaire demain autant attendre et en parler avec lui. Donne nous des nouvelles de sa première visite. Dans tous les cas ton petit Imageest entre de bonnes mains avec toi, le fait que tu viennes sur ce forum demander des renseignements le prouve Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Milka

par Audrey2712 » Mercredi 18 Mai 2016 16:23

Première visite chez le vétérinaire effectuée avec succès!

Les premières minutes du trajet ont été un peu difficiles, elle était assez paniquée et puis elle a finit par s'habituer et s'est installée tranquillement en regardant le paysage :lol:

Nous sommes allés à l'école vétérinaire et Milka a fait l'objet d'un cours et s'est bien faite chouchoutée par les étudiants!

Tout le monde l'a trouvé belle et en pleine forme malgré le fait qu'il lui manque du poids. Elle s'est faite inspectée de partout et ne présente aucune plaie (ce qui était probable à force de se gratter pour les puces), aucun problème bucco-dentaire et même ses oreilles ont été regardées, elles sont très propres et il n'y a aucun signe de gale. Bref tout va bien :lover:

Pour ce qui est du traitement, elle nous a donné du Frontline sous forme de spray (à cause de son poids). Nous devons faire 4 pulvérisations 1 fois par mois, nous passerons à 6 pulvérisations une fois par mois quand elle aura atteint le poids de 1 kg. Je trouve cette méthode très simple soit dit en passant :D. Pour le vermifuge, elle nous a prescrit du Flubenol, une sorte de pâte qu'elle doit manger 1 fois/jour pendant 3 jours (Ouf, melangé à la pâtée elle n'y voit que du feu!)

J'ai aussi demandé pour ses épisodes de vomissements et selon elle, cela serait du au lait pour chat que je lui ai donné et qu'elle a surement mal digérer!

Pour ce qui est de la vaccination et de l'identification, nous ferons tout en même temps lorsqu'elle aura 3 mois.

Voilà voilà, je pense que vous savez tout!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Milka

par alexetjack » Mercredi 18 Mai 2016 17:28

Merci pour le retour de nouvelle Image
C'est cool d apprendre que Milka va très bien. En plus elle a permis à de futurs vétérinaires de prendre une leçon. Tu dois être soulagée.Image
Oui c'est vrai que l anti puce en spray est bien pratique surtout pour les petits. C'est bien aussi de les habituer au transport, ils sont moins paniqués quand ça arrive du coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Milka

par Audrey2712 » Mercredi 18 Mai 2016 17:32

Oui c'est sur que ça fait toujours plaisir d'être rassurée !

Et puis je suis hyper satisfaite, j'appréhendais un peu d'aller dans une école et finalement c'est encore mieux, ils sont hyper pointilleux et très disponibles vraiment c'était super!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2016 20:46
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités