Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton mordille les câbles électriques

par Sabine1001 » Lundi 11 Juillet 2016 14:33

Hello
Mon chaton mordille les câbles électriques,chargeur....
Avez vous une solution pour qu il ne soit plus attirer par ça? Il a un arbre à chat,jouets,cartons...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié


Les câbles... électrique

par dominos » Lundi 11 Juillet 2016 14:48

chez moi c'est cannelle qui sectionnait les petits cables. du coup j'ai acheté des gaines pour les proteger et j'ai essayé de scotcher les bouts qui restaient "à l'air libre" en grandissant, cela lui a passé. mais je ne peux toujours pas laisser trainer de ficelle ! tout de suite elle la trouve et la mordille ! elle connaît même le tiroir où sont rangées les ficelles ! et son plaisir est d'essayer d'y introduire la patte pour arriver à tirer un bout de ficelle !!!
Modifié en dernier par dominos le Lundi 11 Juillet 2016 15:00, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les câbles... électrique

par Sabine1001 » Lundi 11 Juillet 2016 14:54

Ah beh ça promet lol,je vois déjà bien moustache aller dans le tiroir :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié

Mon chaton mordille les câbles électriques

par Mamiecat » Mardi 12 Juillet 2016 15:08

Comme Dominos, lorsque j'ai un chat mordeur de fil électrique, c'est souvent le cas avec des chatons, je protège les fils avec des gaines spéciales en spirales, des boîtes enrouleurs, du scotch très large... tu trouveras beaucoup de solutions de ce genre chez Leroy Merlin par exemple. Concernant les chargeurs, je les mets dans des endroits inaccessibles pour le minou qui bien souvent est têtu :siffle:

J'ai eu un chat qui adorait mâchouiller les ficelles des sacs poubelles (ce qui est très dangereux... occlusions...)... fallait toujours être attentif dès qu'on retirait le sac de la poubelle pour le poser par terre et le ficeler. Le chat allait tout de suite à la base du sac, là, où il savait que se trouvait la ficelle en plastique... futé le minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton mordille les câbles électriques

par Sabine1001 » Mercredi 13 Juillet 2016 20:47

Hello,quand je vous lis j ai la banane lol,ca me fait trop rire et en même temps j ai un peu peur :(, puis je utiliser de l huiles essentielles de menthe poivrée pour mettre sur les câbles?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2016 8:24
Genre: Non spécifié

Mon chaton mordille les câbles électriques

par Mamiecat » Jeudi 14 Juillet 2016 9:14

Je n'aime pas trop les huiles essentielles, je préfère les épluchures de citron, d'orange... les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes. Perso, j'utilise le jus d’agrume pour chasser un chat d'un endroit dangereux. J'utilisais cette astuce avec un chat aveugle pour limiter les dangers.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton mordille les câbles électriques

par germina » Jeudi 20 Octobre 2016 8:11

:HELLO:




Mon chaton, au nom inconnu, mordille les câbles électriques, des appareils allumés. Heureusement, j'ai mon spray à eau. Mais je dois faire attention, à ce que des gouttes d'eau ne vont pas sur les prises électriques....

Il recommence chaque jour et moi, chaque jour, je reprends mon spray à eau....



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Mon chaton mordille les câbles électriques

par germina » Jeudi 20 Octobre 2016 8:15

Mamiecat a écrit:Je n'aime pas trop les huiles essentielles, je préfère les épluchures de citron, d'orange... les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes.

==================================================
:HELLO:




Pensez-vous qu'un chaton guyanais aura peur des agrumes ??? Si j'en mettais près des câbles électriques ?




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Mon chaton mordille les câbles électriques

par totogne » Jeudi 20 Octobre 2016 13:59

cc. moi aussi mon chaton adores les fils électriques , je le gronde mais même pas peur , j'ai mis du scoch , sa ne l'arrêt pas , il et coquin , il à 2 mois et demi .si vous avez une solution je prend ( c'est mon premier chat).merci :) :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 15:04
Localisation: haute savoie
Genre: Femme

Mon chaton mordille les câbles électriques

par Mikcy » Vendredi 21 Octobre 2016 12:01

Bonjour !

Effectivement, du jus de citron ou d'orange, de la moutarde avec du poivre dedans, des gaines ou du gros scotch d'électricien autour des câbles sont autant de solutions pour qu'un chat cesse de mordiller vos câbles. Pas de miracle, comme pour toute séance éducative d'un chat il faut faire preuve de patience, rester calme et ne pas gronder ni frapper. S'il continue, vous énerve, respirez un grand coup, immobilisez le chat pris sur le fait (si c'est après, il ne comprendra pas) et tapotez (doucement !) une fois son museau en disant NON avec fermeté, comme le ferait une chatte souhaitant interdire quelque chose à son petit.

Faîtes un maximum pour ne pas laisser de câbles à sa portée, car en votre absence, s'il est particulièrement têtu, rien ne l'empêchera de recommencer.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités