Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mort de trois chatons en 1 semaine

par MariieDl » Mardi 05 Septembre 2017 21:58

Bonjour,

Je vient pas avec un sujet facile mais j'ai besoin d'en parler car mon mari et moi on ce sent coupable.

Notre chatte plume nous a fait le plaisir de nous faire 3 beau bébé chats le 8 août. Tous ce passer bien elle s'occuper d'eux rien à signaler.

La semaine dernière alors que je me rend dans notre chambre (la ou elle a fait ses petits) je découvre un chaton mort comme si il était partie dans son sommeil. Très affecter par cette nouvelle on a décider de surveiller les deux autres.

Lundi dans la journée je remarque que l'un des chatons repris mal et qu'il est faible. J'apelle nôtres chat pour quelle bonne le voir mais il n'arrive a tétée. Dans la nuit il est partie.

Et voilà que ce soir on rentre et on retrouve le troisième mort aussi. Il était aussi mal cette après-midi je m'en suis occuper mais pas sa mère.

Je voulais savoir si cela vous est déjà arriver car nous on ce sent très très mal nos bêtes son comme nos enfants.

Désolé du message un peux long.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Septembre 2017 21:44
Genre: Non spécifié


Mort de trois chatons en 1 semaine

par zara » Mercredi 06 Septembre 2017 7:38

Les chatons étaient sans doute atteints d'un virus qui les a emportés !
Le mieux , pour la santé de votre minette, et votre tranquillité, serait de faire stériliser la mère !
Avec les saillies ,elle peut récupérer de méchants virus (calicivirus,coronavirus ),ainsi que le sida du chat qui lui est mortel !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mort de trois chatons en 1 semaine

par yacapu » Mercredi 06 Septembre 2017 22:37

Je pense comme zara . Déjà si la mère ne s'en occuper plus c'est qu'elle sentait qu'ils étaient pas viable. Surveiller la maman et prenait RDV chez un véto pour la tester fiv, felv virus qu'elle a pu chopper lors de la saillie et faite la stérilisé
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités