Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 29 Décembre 2016 1:17

Je viens de lire une thèse super intéressante sur les tumeurs mammaires des chiens et des chats. Bon ben d'après la thèse ma minette n'en a que pour 6 à 7 mois max... C'est réjouissant ! Pas de métastases mais apparemment d'après la thèse peu importe si la tumeur est grosse les statistiques restent les mêmes... La tumeur était déjà grosse en juin, ça fait déjà un moment qu'elle la traine du coup.

Enfin bon on verra bien. Ca me fait beaucoup de peine quand je la regarde, elle est tellement adorable... Et si pleine de vie pourtant alors que cette saleté la ronge tout doucement... Vivement qu'on lui enlève quand même, je déteste savoir qu'elle a cette cochonnerie en elle !!

Ah tiens il est minuit passé et Madame vient de ramener le cordon de mon peignoir dans la gueule en braillant :laugh: :laugh: :laugh: Non mais vraiment elle paye un max !! Ca me serre le coeur mais je profite à fond de ces petits moments de joie !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Jeudi 29 Décembre 2016 9:21

ne tient pas compte de ce que tu lis sur internet...qui peut savoir l'esperance de vie d'un chat malade...(d'ailleurs pour les humains c'est pareil !!! j'ai travaillé en soins palliatifs et j'ai pu me rendre compte que les meilleurs pronostics sont dans la majeur partie des cas faux !!!)

au printemps, mon chien a été operé d'une tumeur à une mammelle. chez le chien (mâle) c'est connu pour être très agressif. esperance de vie très courte. nous sommes à la fin de l'année et choucca va très bien...et a eu le temps de developper une autre tumeur aux glandes anales...au niveau de la mammelle, aucune tumeur n'est reaparue pour l'instant. quand je le vois courir après la balle ou manger avec appetit rien ne montre qu'il est porteur du cancer !

chaque cas est different et cela les statistiques ne le montrent pas.

c'est super que vous gardiez le petit garnement ! en plus il a vraiment une mignone petite bouille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 29 Décembre 2016 14:02

Merci beaucoup Dominos ça me rassure quelque peu. Je me dis que son espérance de vie reste faible tout de même. Car j'ai pas envie d'avoir une fausse joie ou une désillusion. Et je me suis déjà battue pendant 1 an contre des moulins à vent donc stop...

Tout le temps qu'elle restera avec nous sera du bonus et on va profiter d'elle à fond chaque jour. Elle est en forme elle est câline on peut profiter d'elle et lui donner tout l'amour qu'on veut et ça c'est chouette :lover:

Le plus dur dans l'histoire c'est de me dire qu'à tous les coups ça va encore se finir par une euthanasie et qu'elle risque de souffrir sur la fin... J'ai déjà donné en la matière, je suis très très sensible je m'en suis pas remise la 1ère fois alors s'il faut que je rempile une deuxième fois j'ai très peur que ça m'achève...

Mais bon on verra, on y est pas, pour le moment il faut l'opérer urgemment. En tout cas elle va très bien, elle vient d'allaiter chaton ! Elle semble avoir encore du lait et pourtant il a 3 mois. J'espère que le fait qu'elle ait un cancer n'est pas nocif pour lui... Bon je suppose que non de toute façon, y a pas de raison.

Oui on le garde ce garnement !! Si tout va bien avec lui (croisons les doigts !!!) c'est tout ce qui nous restera de Câline alors il est hors de question qu'on s'en sépare. Je sais pas si je fais bien, s'il lui arrive quelque chose bientôt ce sera la catastrophe absolue... Et vue qu'il va sortir il y a tout de même beaucoup de risques entre les voitures les autres chats et tous les risques...

J'y pense pas, pour le moment il est petit il sortira pas avant le printemps et après qu'il soit castré, y a le temps ! Et vu le contexte de toute façon je peux pas m'en séparer !!!!

En tous les cas je sais déjà quel sera mon voeu cette année !! Que ma Câline vive le plus longtemps possible et soit encore là en 2018 !!! Même si j'ai senti que le véto n'y croyait pas je vais prier fort et au diable les statistiques !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 29 Décembre 2016 18:31

La photo de minette avec son chaton est super attendrissante :lover:
Que c'est beau une maman chat ave son bébé !
En plus,elle est très maternelle !
Profite bien de ces merveilleux moments Ellystel !
Je suis contente de savoir que le chaton est plus sage avec toi à présent . Il va devenir un gentil matou,il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement :wink
C'est lundi matin qu'elle se fait opérer ta minette ?
Courage à toi ,et à ta Boule De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 29 Décembre 2016 20:15

Merci beaucoup zara. Oui elle est super maternelle et elle a passé son après-midi à nous ramener les pantoufles en braillant !!

Je l'amène lundi matin à 8h30. Je pense qu'il va la garder la journée comme la dernière fois. J'espère qu'il ne la gardera pas plus. Je demanderai en l'amenant. Je suis malade de chagrin de devoir la ramener... Elle sort à peine de son opération. Elle aurait dû y repasser pour enlever la mastose qu'on pensait benigne mais pas si vite... Là c'est plus qu'urgent et c'est pas la même opération du tout, c'est lourd...

J'appréhende les suites surtout. Anti-inflammatoires à donner elle va être vraiment dans le cirage un bon moment, plus que la dernière fois d'après le véto... Et moi qui reprend le travail mercredi, j'ai vraiment l'angoisse...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 03 Janvier 2017 22:48

Bonjour à tous !!

Je voulais poster quelques nouvelles de ptite minette convalescente...

Mais tout d'abord je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux 2017 plein de bonheur de joie et la santé pour vous, vos proches et pour vos matous bien sûr :lover:

Sachez sinon que Câline va bien :) L'opération s'est bien passé, le véto a enlevé la tumeur et les 2 mamelles de la même chaine.1 heure d'opération et 30 cm de cicatrice tout de même, y avait du boulot !

Minette s'est remise à la vitesse de l'éclair j'étais très étonnée car c'est plus lourd que l'ovariectomie et le véto m'avait dit qu'elle serait dans le cirage près de 48 h.

Opérée lundi matin, le soir elle était complètement ko. Mais le lendemain matin elle grattait comme une malade à la porte du bureau où je l'avais confinée... Chaton braillait (je les ai séparés pour qu'elle se repose), elle a réagi direct ! Elle avait la forme je m'y attendais pas !!!! Elle a mangé de suite. Très peu et que sa pâtée, mais suffisamment pour prendre son Metacam ce qui m'a évité de lui fourrer la pipette dans la gueule et ça m'a bien arrangée !! Et elle se déplaçait pas trop mal, sans tituber. Elle avait l'oeil vif et miaulait bien. J'étais trop heureuse et soulagée !!

Ensuite par contre, comme je m'y attendais, la galère totale... A cause de Manhattan ! J'ai tout fait pour les séparer, le pansement étant vraiment gros cette fois et je préférais éviter qu'il aille l'embêter. Au moins les 2 ou 3 premiers jours.

Le véto me l'avait conseillé, d'autant plus qu'il tête encore et selon le véto c'est pas normal du tout car minette n'a plus de lait...

Moi je me disais que s'il tête encore c'est qu'elle en a, du coup ça me chagrine qu'il tête la mamelle qui reste, si elle n'a plus de lait en plus j'ai peur qu'elle finisse par faire une inflammation :? Ce serait le pompon !!

J'ai tout fait pour les isoler l'un de l'autre mais ma maison ne s'y prête pas. Il fallait s'occuper et jouer avec lui en non stop pour qu'il évite de penser à sa mère, dès que j'arrêtais il filait à l'étage, tout le petit monde hurlait, elle grattait comme une folle...
C'était pas vivable pour eux ni pour nous j'ai failli m'arracher la tête alors tant pis, à midi j'ai laissé chaton aller dans le bureau.

Les retrouvailles furent très touchantes :lover: J'ai surveillé qu'il ne l'embête pas, ensuite je l'ai laissée faire son petit tour. Elle en pouvait plus d'être dans cette pièce qui sent le médicament... Ca va elle bouge assez bien, doucement mais bien. Et elle n'a pas semblé souffrir de la journée, le médicament doit être efficace. C'est ma crainte qu'elle ait mal, le véto m'a dit que c'est assez douloureux... Mais ça a l'air d'aller pour le moment.

Dans 10 jours on lui enlèvera les points.
Je suis vraiment soulagée que ça se soit bien passé, je vous cache pas que j'avais la trouille qu'elle reste sur la table... Elle est jeune pas de raison mais c'est une intervention un peu lourde tout de même... Je suis maintenant vraiment libérée de la savoir débarrassée de cette saleté. Même si elle reste sur la sellette, aujourd'hui je sais qu'elle n'a plus le cancer déclaré et c'est un vrai soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 04 Janvier 2017 10:49

Ouf! Cette grosse opération est passée!
Je suis heureuse pour la minette qui l'a bien supportée !
ça ne devait pas être simple en effet pour séparer le chaton de sa maman !
Finalement,ils sont mieux ensemble !
Une maman chat qui n'a pas de nouvelles chaleurs peut accepter longtemps que son/ses chatons la tètent !
Pour moi,ça fait partie de leur équilibre ,à chacun .
Alors,quand on dit que l'on peut retirer le chaton dès 2 mois d'âge ,on voit que c'est une grosse erreur !
Allez,bon rétablissement à ta minette,mais je vois que c'est en bonne voie, et ça fait plaisir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mercredi 04 Janvier 2017 14:26

je suis contente de lire que tout s'est bien passé.
elle va vite être de nouveau en forme. je comprends la difficulté de séparer chaton de sa maman ! mission impossible ! j'espère tout de même qu'il ne l'embete pas trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Mamiecat » Jeudi 05 Janvier 2017 16:50

Je viens de lire la nouvelle... opération réussie pour la minette... ouf, que voilà une bonne chose de faite :lover:

Ben, c'est vrai que c'est une sacrée opération, et il va lui falloir se remettre doucement... pas facile avec un chaton aussi coquin. Mais, ça va le faire ! Petit chaton va peut-être s'assagir... ah... faut que jeunesse se passe :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Lundi 09 Janvier 2017 11:15

Meilleurs voeux à toi aussi !

Comment va ta minette ? et bébé chat comment va t il ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 09 Janvier 2017 13:18

Coucou tout le monde ! Encore merci pour vos messages de sympathie ça fait tellement chaud au cœur :lover:

Minette va très bien !! Elle a vu le véto samedi pour une visite de contrôle et tout va bien le pansement n'a pas bougé. Il lui a juste mis de la crème hydratante sur le côté du pansement car elle se lèche et se gratte pas mal à cet endroit. Le pansement doit un peu l'irriter donc je dois lui mettre un peu de Nivéa. Ce matin le pansement se détachait un poil à cet endroit, ça semblait un poil déchiré, merci chaton !! Mais ça va, je surveille.
Si le pansement se barre je dois la ramener.

Sinon rdv vendredi chez le véto pour lui enlever les fils. J'espère qu'elle aura bien cicatrisé. Avec chaton c'est pas toujours simple, on l'empêche de trop la chahuter et surtout de lui griffer le ventre mais quand on est pas là il fait ce qu'il veut ! Enfin bref pour le moment ça a l'air de tenir.
Elle s'est parfaitement remise elle trotte comme un vrai lapin :D Le véto était content quand je lui ai dit qu'en 24h elle avait déjà bien la pêche. Il trouve étonnant qu'elle se soit mieux remise que pour sa 1ère opération, peut-être qu'elle s'était habituée au produit vu qu'elle en sortait tout juste je sais pas, en tous les cas c'était la bonne surprise.

Bref tout va bien !

Quant au fait de les séparer ils sont bien gentils ces vétos mais bon c'est impossible. Ca serait possible si j'habitais une grande maison où je peux les séparer sans qu'ils s'entendent brailler (et encore, vu l'ouïe finie qu'ils ont, pas gagné...). Mais là non, elle va passer sa journée à gratter à la porte de la pièce où j'enferme chaton et lui aussi !!

Ils sont inséparables alors je laisse tomber. La preuve : j'avais mis minette dans sa caisse de transport, je mets mon manteau mes chaussures je me retourne et... Je vois mon Manhattan dans la caisse avec sa mère !!!! Il est passé par la trappe du dessus que j'avais mal fermée et hop il s'est invité chez le véto, j'ai ri :lol:
Il n'a pas été déçu ceci dit, y avait 2 chiens dans la salle d'attente il a été terrorisé ! Minette feulait et grognait, lui aussi !! J'ai ri bis :lol:

Vous avez raison je laisse faire la nature, elle le rejettera bien un jour ! Pour le moment ils sont heureux ensemble et je veux aucun stress inutile pour ma minette !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Sofnight » Lundi 09 Janvier 2017 13:29

Oooh c'est trop kool si c'est l'opération s'est bien passée et encore plus si elle s'en remet vite !

Hahaha et hop une visite surprise chez le véto pour Manhattan ! Tu me diras tant mieux : ça l'entraîne à supporter les voyages en cage de transport en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 1
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 28 Novembre 2016 13:46
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 10 Janvier 2017 15:08

C'est ce que je me suis dit aussi. Ceci dit l'expérience a pas été très sympa pour lui, sa mère en furie contre les chiens et stressée, lui aussi.
J'avais peur qu'il se soit dégoûté de la caisse mais pas du tout, c'est toujours son terrain de jeu donc ça va !!

Le pansement de minette commence à se détacher un peu à l'arrière, je surveille si ça s'amplifie je devrai la ramener plus tôt. Mais je pense que ça devrait le faire.
Monsieur chaton a peut-être grignoté un morceau de ma plante grr ! Elle est toxique pour les chats je l'ai enfermée dans le bureau, mon homme a malencontreusement oublié de refermer la porte... Ce chat fait une fixation sur les plantes il m'agace ! Bref le chat était rentré, une demi feuille grignotée sur le sol... J'espère qu'il a juste joué avec !
Il est sous haute surveillance, au 1er signe inquiétant direct chez notre ami véto...

Pas de raison mais il est ultra rapide et si silencieux, on arrête pas de l'enfermer dans les pièces par inadvertance en ce moment, il se glisse derrière nous sans qu'on l'entende et si Câline n'était pas là pour nous alerter il passerait de longs moments enfermé le gredin !!!

Vraiment c'est du boulot de surveiller un petit chaton... Ca occupe !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 11 Janvier 2017 10:58

Manhattan qui est parti avec sa maman chez le véto !......faut le faire :laugh:
Enfin,il ne savait pas où il allait atterrir,il a dû être bien surpris :laugh:
Ah oui,fais bien attention aux plantes ,beaucoup sont toxiques !
C'est vrai qu'un chaton ,c'est très vif et ça a vite fait de faire un tour :siffle:
Je suis heureuse que tout va bien pour tes deux Boules De Poils :lover:
A bientôt,pour de nouvelles aventures de Manathan et sa maman :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Jeudi 12 Janvier 2017 11:11

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités