Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Jeudi 12 Janvier 2017 14:05

j'aime lire les nouvelles de chaton et de sa maman ! une visite surprise chez le veto, faut le faire !!!
pour la plante, j'avais un chat comme ça...même cachée il arrivait à la trouver !

eh lui, si petit ça se faufile partout...c'est signe qu'il est en pleine forme ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 13 Janvier 2017 15:41

Chaton en pleine forme... C'est un pléonasme !! C'est un vrai tourbillon depuis 2 jours on sait pas ce qu'il a mais c'est une tornade il n'arrête pas il saute et monte partout y compris dans la baignoire !!!! Il est obnubilé par l'eau ce chat, on a beau lui en mettre par le nez il fuit puis revient 30 fois... Il recommence à mordre un peu, là on le fâche !!!

Alors qu'il s'était bien calmé pourtant, je pige pas ce qui lui passe par la tête !! J'ai pensé aux vers mais je l'ai vermifugé entre les fêtes il devrait donc être encore protégé...
Il est complètement barjot en tout cas ! Problème : il a avalé du rembourrage type coton dans un carton !! Une petite quantité m'a dit mon homme qui a pas réussi à lui enlever de la gueule.

C'était hier soir. Il a fait des selles parfaites ce matin, on surveille... J'espère qu'il ne va pas être malade !!! On doit tout surveiller c'est hallucinant, ce matin il était monté sur la table et hop ! le nez dans mon assiette !!!! VOLEUR :lover: Comme sa mère :siffle:

Qui pête le feu aussi ! Nous ramène toujours les pantoufles :laugh: Le pansement fait la tronche, il tient encore des 2 côtés mais s'est bien décollé du dessus, on voit son bidou qui a l'air propre. Je l'amène ce soir enlever les points, enfin !!!!!

J'ai acheté un nouveau griffoir pour chaton. Bilan : il s'en fout !!! Il a bouffé les coins, a viré le jouet pourtant solide (reste que la ficelle !!) puis s'en désintéresse complet et continue à prendre mon canapé pour un arbre grr !!!! Câline a complètement adopté le griffoir par contre !!! Elle grimpe en haut, c'est pratique pour elle c'est moins haut que le fauteuil et elle est un peu isolée de chaton qui lui fout un peu plus la paix du coup. La maligne :D Elle est toujours très maternelle je sais pas si elle le rejettera un jour franchement !!

Ils sont choux, c'est que du bonheur avec eux même si on en mène pas large ! J'ai des amis à la maison dimanche. Ils l'ont vu il avait que 15 jours il bougeait donc pas. Là c'est plus la même !! J'ai intérêt à faire super gaffe avec leur petit de 4 ans... Manhattan est dingo et pourrait le griffer et lui faire super mal !!! Va falloir surveiller constamment...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Vendredi 13 Janvier 2017 15:58

Merci pour les nouvelles !!

Dis donc il y a de l'ambiance chez toi :laugh: à lui tout seul il arrive à mettre le boxon :laugh: :lover: c'est un chat bien dans ses patounes et heureux de vivre en tout cas !

cela ne doit pas être facile de le punir et de ne pas rigoler devant lui de ses bêtises :laugh:

ellystel a écrit:J'ai intérêt à faire super gaffe avec leur petit de 4 ans... Manhattan est dingo et pourrait le griffer et lui faire super mal !!! Va falloir surveiller constamment...


oui c'est sure vaut mieux faire attention
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Vendredi 13 Janvier 2017 18:23

C'est un bonheur de te lire Ellystel :lover:
Chaton aime la vie et la croque à pleines dents :siffle:
Et sa maman qui est en forme !Que demander de plus ?
Que j'aimerais la voir apporter la pantoufle à son bébé :laugh:
Bref que des moments magiques :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 13 Janvier 2017 21:25

Si j'arrive à la filmer j'essaierai de poster une vidéo promis ! Elle vient encore d'en ramener une !! Mais quand va-t-elle s'arrêter ??!! On sera nostalgiques ce jour-là donc je suis pas pressée ceci dit car c'est trop rigolo !!!

Elle vient de me faire un joli câlin :lover: Elle est vraiment adorable.

Ca y'est les points sont enlevés. Elle a quasiment pas bougé les 4 pattes en l'air pendant un bon quart d'heure, le temps que le véto enlève tout. C'est une vraie crème ! En tout cas ça fait une sacrée cicatrice :? Les croutes commencent déjà à s'enlever et elle cicatrise très bien. J'ai maintenant encore plus peur que chaton lui griffe le ventre car la cicatrice n'est plus protégée par le pansement et il pourrait l'écorcher vraiment s'il griffe trop. A certains endroits c'est encore presque à vif, j'espère que ça ira et que ça va pas se mettre à saigner.
On doit lui mettre un peu de Nivéa car elle est un peu irritée sur le côté, elle fait une mini allergie à l'adhésif du pansement. Le véto l'a tartiné avec sa crème à lui. Mais elle ne se gratte pas donc ça devrait aller.

Je palperai son ventre de temps en temps et au 1er truc suspect je la ramène. Sinon visite dans 6 mois pour une radio des poumons un palpage du bidou bien sûr, et probablement un bilan sanguin.

J'espère être enfin tranquille jusque là, croisez fort les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Vendredi 13 Janvier 2017 21:58

Si tu pouvais filmer la minette avec sa pantoufle,on pourrait se marrer aussi !
Elle est drôle cette minette :laugh:
Elle a quand-même vite cicatrisé,signe qu'elle est en bonne santé !
Je croise fort les doigts avec toi bien-sûr ,pour la suite :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Samedi 14 Janvier 2017 19:22

Merci zara. J'essaie mais ça loupe à chaque fois, elle le fait pendant très peu de temps et le temps que j'attrape le smart ou l'appareil c'est déjà fini ! Si j'y arrive pas de souci je posterai la vidéo.

En attendant voici quelques photos fraîches des loulous prises avant et pendant la sieste :lover: Chaton tête toujours, mais vu la mamelle je pense pas qu'elle ait encore du lait ! Elle ne le lâche toujours pas en tous les cas, le sevrage définitif c'est pas encore pour tout de suite !!

Elle cicatrise très bien, des croûtes se sont déjà détachées, pour le reste c'est sec et propre. Elle se lèche pas trop ça n'a plus l'air de la gratter là où y avait le pansement et les irritations sont moins rouges.

Elle est toute mignonne ma minette alors oui croisez les doigts très forts parce que je veux qu'elle reste avec nous le plus longtemps possible ! Je veux pas qu'elle nous quitte dans peu de temps, ça fait à peine 6 mois qu'on l'a et je veux pas la perdre maintenant. Priez !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Samedi 14 Janvier 2017 20:30

qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux ! il a vraiment une jolie bouille Manathan !
je suis contente de lire que tout va bien pour la maman. Si tout a été enlevé, elle devrait encore vivre quelques années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Samedi 14 Janvier 2017 21:12

Merci pour les belles photos de maman et son bébé :lover:
Qu'ils sont beaux tous les deux !
Je comprends qu'ils soient inséparables !
Nous aussi,on ne veut pas que tu l'as perde cette jolie minette ! Ce n'est même pas envisageable !
Tout plein d'ondes positives pour ta p'tite famille chats :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par cathiouche » Dimanche 15 Janvier 2017 1:26

On croise les doigts avec toi !! Ils sont tellement mignons tous les deux !! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Dimanche 15 Janvier 2017 22:42

Oui ils sont tout mignons c'est un bonheur de les regarder quand ils dorment et se font des bisous :lover: Je n'aurais jamais cru qu'un chaton unique et sa mère puissent être si proches et si fusionnels. Ca ne durera pas évidemment enfin je ne pense pas, mais ça nous fera de très beaux souvenirs...

Si seulement elle pouvait vivre pendant des années Dominos ! C'est ce que je souhaite vraiment mais à entendre le véto il faut pas rêver et son espérance de vie reste réduite. C'est parce que la tumeur était très grosse et faisait plus de 3 cm de diamètre (à vue de nez, elle mesurait entre 4 et 5 cm...)

Oui je sais les stats ça reste des stats. Mais mon véto a joué la transparence. Au moins on est prévenus et ça évite aussi de se bercer de possibles illusions.

Même s'il a probablement raison, je préfère me dire que les stats sont valables si on enlève pas la tumeur ou que la tumeur. Là toute la chaine mammaire droite y est passée aussi alors ça devrait aider à ralentir le processus. Elle est sous surveillance et advienne que pourra.

Donc je prie pour qu'elle ait une bonne étoile ! La plaie est parfaitement sèche et propre. Je suis sensée pouvoir la faire ressortir dès demain mais je préfère attendre. Le froid polaire arrive et j'ai pas envie qu'elle sorte trop avec ce froid et l'humidité.

Elle est sage et réclame à peine à sortir pour le moment donc tant qu'elle est sage je la garde au chaud. Dès qu'il fera un peu moins froid je la ferai ressortir.

Je suis étonnée car pour une minette abandonnée dans la rue et qui sort habituellement je la tiens très facilement enfermée. Ca fait 15 jours qu'elle n'est pas sortie et entre les 2 opérations elle n'est sortie que 2 ou 3 jours. Et elle est vraiment super sage ! Heureusement qu'on est l'hiver, je sais pas comment j'aurais pu l'enfermer l'été... Je pense qu'elle aurait vraiment fait le cirque ça aurait été l'enfer !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Lundi 16 Janvier 2017 10:50

Qu'ils sont magnifiques tout les 2.

Je croise les doigts aussi et t'envoie aussi pleins d'ondes positif.

Courage à toi et profite un maximum de ta magnifique louloute
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Lundi 06 Février 2017 22:48

Des nouvelles de tes petits poilus ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 07 Février 2017 12:02

Coucou à tous !

Vraiment désolée de ne pas avoir postée depuis quelques temps, le temps file !!

Tout va bien et mes minets sont toujours en pleine forme !! Et bonne nouvelle : Manhattan redevient enfin sage ! C’est pour ça qu’on a de la neige en montagne !!!! Il était devenu très difficile à vivre ça nous plaisait pas du tout et ça nous inquiétait… Et j’avais peur qu’il devienne agressif surtout.

On a donc décidé de prendre le problème à l’envers et de… se calmer !! Tout simplement. Pour tenter de faire redescendre la pression… Et espérer regagner la confiance en nous qu’il semblait avoir de plus en plus perdu. On avait rien à perdre !!!

Comportement zen, gestes très doux, on ne gueule plus… Même après qu’il ait fait une bêtise ! Ou s’il monte sur la table ! On dit « non » d’un ton doux et ferme à la place… S’il n’obtempère pas pour la table on le prend on le descend, doucement. 15 fois s’il le faut !!!! Quand il joue on est extrêmement vigilants… Car quand il nous griffe on peut pas s’empêcher de sortir de nos gonds. Il fait atrocement mal avec ses petites « aiguilles » !! Donc on cache nos mains !!! S’il est trop fixé sur nos vêtements et insiste on détourne son attention sur autre chose. Ou on lui montre le pulvérisateur et il détale !

Mais on ne s’en sert plus jamais car il en a très peur. Et on ne le plaque plus au sol non plus s’il fait une bêtise… Car il prend ça pour une agression ! De toute façon ça ne l’a jamais calmé !

Résultat : très vite il s’est calmé à nouveau ! C’est peut-être pas lié, il se calme peut-être seul mais je pense que non. Il est devenu plus câlin avec nous, je peux à nouveau le caresser sans trop de problème, il est moins excité, bref ça va beaucoup mieux ! Ah là là l’éducation du chaton : c’est tout un art !!!

Quant à minette elle va très bien mais on l’empêche toujours de sortir car le poil ne se décide pas encore à bien repousser. Ca m’embête mais j’ai pas envie qu’elle risque de s’écorcher le ventre en passant dans une haie ou que sais-je. La cicatrice est propre et quasiment invisible maintenant mais je veux prendre aucun risque. Surtout qu’elle reste sage et ne cherche pas trop à sortir. On essaie de lui consacrer plus de temps car elle cherche notre compagnie et on a parfois tendance à la négliger je trouve, je veux plus de ça !!! Donc tous les soirs et matin on fait des câlins « dentifrice » toutes les deux :lover: !!! Elle est dingue de cette odeur !!! Elle fait un cirque pas possible dès que je lui parle !! Elle s’approche de ma bouche elle se frotte de partout elle ronronne, un truc de fou !! Je ris !!! Elle paye vraiment ma minette !!!!

Et elle est toujours aussi maternelle ! Et vive le mode pantoufle !! C’est pire qu’avant en ce moment !!!!! Je me demande si elle s’arrêtera un jour ! Elle ne rejette pas du tout chaton en tout cas. Elle reste d’une patience infinie !

Semaine prochaine j’amène chaton chez le véto pour un petit bilan et son 1er vaccin. J’hésite encore car il ne sort pas pour le moment mais il est petit et fragile. je veux pas risquer qu’il choppe une maladie…

Ca va le calmer lol !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 07 Février 2017 12:38

Merci Ellystel d'être venue rapidement nous donner des nouvelles de tes petits poilus :lover:
Vous êtes vraiment admirables avec ton copain, car vous vous remettez en question pour l'éducation du p'tit bonhomme et aussi pour la minette !Et ça paie,puisqu'il serait plus sage !
Minette promène toujours les pantoufles ! C'est vraiment un rituel entre eux :lol:
C'est vraiment une adorable maman chat :coeur:
Fais tout plein de câlins à tous les deux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités