Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Vendredi 05 Mai 2017 19:04

ça y est,ta Câline est partie !
Il était temps pour elle . Elle aurait tellement souffert !
Mais on n'oubliera jamais son histoire ,elle aura vécu des jours heureux, dans une famille admirable !
Oui,j'espère bien que tu viendras encore nous donner des nouvelles de son fiston :lover:
Et oui,sa maman vivra toujours à travers lui !
Courage Ellystel :calin:
:coeur2: Douces pensées à cette petite minette, à laquelle je m'étais très attachée :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par Shammy » Vendredi 05 Mai 2017 19:22

:triste:
au moins elle aura eu une période de bonheur dans sa courte vie et elle vous a fait un beau cadeau avec son fils.
Courage, les prochains jours vont être difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Vendredi 05 Mai 2017 20:07

que dire de plus, tout a été dit...et les mots manquent ....c'est si difficile à vivre.

j'espère bien que tu continueras de nous donner des nouvelles. Caline restera dans nos cœurs, nous nous souviendront longtemps d'elle et c'est avec grand plaisir que nous lirons les nouvelles de sont petit galopin (et que nous regarderons les photos que tu nous mettras ! )

à très bientôt dès que tu te sentiras prête à nous redonner des nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Samedi 06 Mai 2017 15:18

Merci beaucoup vous êtes vraiment adorables :lover: C'est pas facile, je gère au mieux mon chagrin. Elle me manque tellement... Je viens de regarder plein de vidéos d'elle et de chaton, je suis déjà tellement nostalgiques de cette époque pourtant récente, où ils étaient tous les deux heureux avec nous... Et où elle s'occupait assidument de son bébé... C'était une adoration totale, d'une douceur que j'ai jamais vue chez un chat, à bien y réfléchir... Gentille à souhait, jamais un coup de griffe jamais un mouvement agressif, elle nous a adoptés dès le 1er jour, nous a donné sa totale confiance, et nous est restée fidèle jusqu'au bout...

Elle avait besoin de bons maîtres et d'un foyer chaleureux, et elle le méritait tellement. Au delà de la peine immense que j'éprouve je suis heureuse d'avoir pu lui offrir tout ça. Le reste finalement, le chagrin la douleur l'amertume, ça reste secondaire, c'est le bonheur qu'elle a connu qui est primordial.

Manhattan a passé sa 1ère nuit seul... Tout s'est bien passé il n'a pas miaulé rien. Il a sagement attendu qu'on se lève. Il nous lâche pas et il nous a fait des bêtises toute la matinée :lover: On rit avec lui ! Quand je le vois je vois ma Câline, et ça me fait beaucoup de bien ! Ca apaise un peu mon chagrin.

L'impression qu'elle n'est pas totalement partie grâce à lui. Ca aide beaucoup !
Merci pour votre soutien et vous en faites-pas, ça va aller. Les jours à venir seront tristes mais il faut avancer avec chaton désormais ! Je risque de reposter par la suite concernant son éducation car on en bave... Il a un fichu caractère et ne se laisse pas imposer l'autorité facilement !!!! Je reviendrai vite pour donner des nouvelles.

En attendant, isous à tous et caresses à vos boules de poils !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Samedi 06 Mai 2017 15:38

Je voulais justement te demander comment vous alliez toi ,et ton copain ,et aussi Manhattan ,bien-sûr!
C'est déjà une bonne chose s'il ne cherche pas sa maman !
Et je veux bien croire que ça t'apaise de voir Câline à travers lui !
C'est vrai qu'elle a été exceptionnelle avec son bébé, et ses humains aussi .C'était vraiment une bonne petite minette :lover:
Tu m'as fait tellement rire avec ses mimiques . Elle était merveilleuse !
Tu lui as donné du bonheur, et c'est juste cela qu'il faut retenir .
Oui,la vie continue avec ce petit gredin, comme tu l'appelles! Il va t'aider à continuer !
Et nous,on attendra toujours des nouvelles de ce coquin, pour nous faire sourire un peu !
Je pense bien à vous :lover:
A très bientôt,en tout cas . :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par plume377 » Samedi 06 Mai 2017 18:06

Plein de tendres et douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 09 Mai 2017 13:32

Hello tout le monde... C'est toujours très douloureux aujourd'hui. C'est pire que samedi, je commence à réaliser vraiment j'ai le contrecoup... Elle me manque horriblement. J'arrive pas à me dire qu'elle ne sera plus jamais là... Manhattan ne la cherche pas réellement non. Quoique, hier je pense que si, il s'est posté devant la porte du garage en miaulant. Il l'attendait je pense. Comme avant, chaque fois qu'elle revenait du jardin il l'attendait et se jetait sur elle tout content dès qu'elle arrivait... Il recherche énormément notre compagnie, enfin surtout celle de mon ami car ils sont fusionnels tous les deux, Manhattan le prend pour sa mère c'est évident ! Il le mord et le griffe "tendrement" et lui fait des câlins de fou. Mais il lui fait bien mal !!

C'est évident qu'il a un manque à combler ce chaton. Il est beaucoup moins sage depuis qu'elle est partie, surtout le matin il faut qu'il s'occupe tout seul alors il joue avec tout ce qu'il trouve et nous réveille évidemment. Il miaule à la porte aussi, dès qu'il nous entend ou dès qu'il entend le réveil... Et ce matin il était paniqué tout seul devant la porte, à attendre que mon homme se lève...

Bref il se sent seul et je pense qu'il a du mal à s'y faire. En journée avec nous ça va, son comportement est normal.
Enfin bref on est tous très tristes et Câline a laissé un vide immense. Manhattan me la rappelle beaucoup mais ça ne sera jamais pareil. Je peux pas le caresser ni rien, dès que je m'approche il me mord ou me griffe. Il est très rare que je puisse le caresser sans qu'il dise rien. Je me dis qu'il ne m'apprécie pas beaucoup :( C'est pas grave l'essentiel c'est qu'il aime mon homme et ne se sente pas trop seul.

Enfin bref c'est pas facile tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par Daeri » Mardi 09 Mai 2017 14:44

C'est dur :(

Pour ta relation avec Manhattan ne perds pas espoir car, pour ma part, des chats difficiles à approcher qui deviennent super proches ensuite, j'en ai eu en famille d'accueil. Y a des chats, comme ça, s'ils ne veulent pas, il ne faut pas les forcer. Ils viennent à leur rythme. Pour l'instant, Manhattan a choisi de privilégier ton ami. Et puis lui aussi souffre de la perte de Câline

je pense que tu essayes de voir des traits de Câline en lui, mais c'est un chat différent, tu ne peux pas lui demander d'être pareil.

Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 09 Mai 2017 17:36

J'ai les larmes aux yeux à te lire Ellystel !
Pourquoi ? Ce n'est pas juste ! J'écris toujours la même chose !
Elle manque à tout le monde, cette gentille et attentionnée petite minette !
Il n'y aura que le temps pour apaiser tes souffrances ,et aussi celles de son fiston.
Courage Ellystel :calin: Et gros câlins à Manhattan :lover:
Ne t'inquiète pas ,il se rapprochera de toi un jour !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 09 Mai 2017 19:48

oui petit Mana va changer en grandissant...j'ai deja remarqué que vers 1 an et demi les chats changent souvent et deviennent plus calins.
en plus même si il ne cherche pas sa maman il se retrouve seul comme chat et cela il n'a pas l'habitude...donc il trouve en ton homme quelqu'un avec qui se defouler.
merci de nous avoir redonné des nouvelles. c'est vrai que c'est souvent plus tard que l'on prend conscience de l'absence....il y a pleins de choses qui nous rappellent que la boule de poils n'est plus là....
heureusement avec le temps cela devient petit à petit moins penible
courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 10 Mai 2017 20:13

Merci tout le monde ça fait du bien de se sentir soutenue. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà vécu cette épreuve douloureuse. Je l'avais déjà vécue aussi mais c'est toujours aussi dur.
Je suis restée jusqu'au bout cette fois... Ce qui m'a choquée c'est que je pensais que ma Câline s'endormirait tranquillement, que je la verrais respirer. Mais elle devait vraiment être à bout, le coeur fatigué n'a pas tenu, d'un coup elle a arrêté de respirer...
Ce fut très dur de la voir ainsi... J'ai dû fermer ses yeux et sa gueule entrouverte. Enfin bref je m'y attendais pas. Mais je suis restée près d'elle c'est l'essentiel.
Mon vétérinaire me dit que le cancer des mamelles c'est fréquent, surtout si la minette n'a pas été stérilisée à ses 6 mois... Il me dit que si ça se trouve elle avait 2 voire 3 ans, il l'avait estimée à 4 ans mais elle était peut-être plus jeune... Déjà que j'avais les boules alors là je les ai doublement !!

Non c'est pas juste zara mais y a tellement de choses injustes en ce bas monde... Faut que j'accepte la mauvaise fortune de ma minette, ça prendra du temps mais je finirai par digérer... Elle fut heureuse avec nous, c'est tout ce qui compte, et si c'était à refaire même en sachant à l'avance le dénouement je le referais 100 fois :o Les animaux malheureux méritent bien un foyer heureux !!

Manhattan ne la cherche plus. Il semble normal, il s'habitue tout doucement. J'espère juste qu'il va arrêter de nous réveiller à 7h tous les matins, c'est casse-pied :?

Je suis allée commander l'urne de ma Câline, j'ai hâte de la recevoir ! En rentrant, j'ai trouvé du papier toilette partout dans le salon :lol: Le gredin était passé par là... J'ai oublié de fermer la porte des toilettes en partant, erreur fatale !!

Il n'en rate pas une vous voyez !! 1 h plus tard il a chippé un bout de pain, on l'a coursé partout dans la maison pour lui enlever, il grognait comme un chien !! Vous avez déjà entendu un chat grogner vous ?? Moi jamais mais il grogne vraiment comme un toutou !! On rigole :lol: Il égaie nos journées ne vous en faites-pas, la douleur est bien là mais grâce à lui elle reste gérable...
Je m'en fais pas trop pour son caractère le véto m'a dit que c'était pas inquiétant du tout, il est juste tout jeune !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 11 Mai 2017 10:06

Merci Ellystel de toujours venir partager avec nous :lover:
Et oui,nous sommes tous passés par ces moments si douloureux et,pour moi,je n'ai pas fini ,c'est seulement le début !
Mais bon,je continue toujours ma route ,car j'ai toujours des Boules De Poils qui ne comptent que sur moi, et cela m'aide à continuer ! Tout comme toi avec Mana !
Tu as été très courageuse avec ta Câline,tu l'as accompagnée jusqu'au bout ! Chose que je ne sais pas faire,une fois la piqûre d'anesthésie faite,je ne peux pas rester au delà,c'est trop pour moi ,de voir la vie s'arrêter d'un coup :(
Elle était alors tellement jeune ta minette ?
Cette "saloperie "(je ne peux pas l'appeler autrement,désolée ) de maladie s'attaque à tous les âges ,pareil pour nous humains !
Un peu de soleil dans nos cœurs avec Mana!
Il est vraiment étrange ce p'tit phénomène!....il m'amuse !
Généralement,l'orsqu'un chat grogne, feule , c'est qu'il a une nourriture vraiment délicieuse pour lui,genre viande,poisson .
Lui se contente de grogner avec un bout de pain :mrgreen:
C'est super Ellystel,ce matou met du baume dans vos cœurs :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 11 Mai 2017 14:12

Non zara quand je dis "jusqu'au bout" c'est pas exact en fait, je ne suis restée que jusqu'à la piqûre d'anesthésie. Qui fut plutôt la piqûre finale enfin presque, elle a cessé de respirer le cœur ne battait quasiment plus, pas visible à moins d'être le vétérinaire expert qui a vu que ce n'était pas tout à fait terminé et il l'a donc emmenée pour en finir.
Mais moi, ça m'a fait un choc car elle ne respirait plus, elle était déjà partie. Je ne voulais pas la voir ainsi... Je suppose que c'est parce que le cœur était trop fatigué, la simple dose d'anesthésie l'a fait lâcher...

Je suis restée avec elle malgré tout, ce que je n'ai pas réussi à faire avec mon Mimi il y a 16 mois... Je devrais avoir honte de moi je le sais, je n'ai pas pu je l'ai laissé. Il était au bout du rouleau il n'a pas dû se rendre compte de grand-chose, je ne pouvais pas, j'étais prête à m'effondrer... J'étais dans un état second, ce fut au dessus de mes forces... J'espère qu'il ne m'en veut pas là où il est. Je m'en veux parfois, il était tout pour moi... Mais j'ai trop souffert pendant 1 an et demi, trop. Le voir ainsi le jour J c'était intolérable, je ne pouvais plus le supporter une seconde de plus...

Je sais que vous devez me juger, vous dire que j'ai eu tort. En tous les cas maintenant je suis plus forte, j'accompagnerai chacun de mes chats jusqu'à l'anesthésie. Mais pas plus. Moi je me dis que ça ne sert à rien de rester au delà. Une fois qu'ils dorment ils ne stressent plus, par contre les voir morts devant soit peut être un choc extrême pour certains par contre, il faut penser à se préserver. Car les images restent et ça c'est bien vrai...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 11 Mai 2017 14:14

Quant à Mana il grogne dès qu'on essaie de lui retirer quelque chose qu'il a dans la gueule !! Un jouet de la nourriture que sais-je... C'est trop drôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par plume377 » Jeudi 11 Mai 2017 23:06

Ellystel, personne ne te jugera ici. Dans ces moments tragiques, chacun fait comme il peut.
Tu n'es coupable de rien. Tu as donné tout ton amour et c'est l'essentiel.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités