Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Lundi 10 Juillet 2017 11:28

ellystel a écrit:Bref elle me manque, je la pleure, et quand Mana n'est pas sympa, c'est encore pire :-( Je suis bien trop sensible, c'est idiot je sais !


ce n'est pas idiot, je te comprend (à chaque fois que je te lis j'ai les larmes qui me montent aux yeux :roll: )

Je pense aussi ce qui est difficile c'est que tu déménages et c'est une part de ta câline que tu laisses : ce que vous avez vécu toutes les deux, même si elle sera toujours là en toi... Manathan s'il réagi comme ça aussi avec toi c'est parce que je pense qu'il y a encore les odeurs de ta câline et que tu t'es occupée de sa mère, les chats ressentent des odeurs que nous ne sentons pas en tant qu'humains

courage à toi :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Lundi 10 Juillet 2017 12:03

Pauvre Ellystel,jamais tu n'aurais dû perdre ta petite Câline ,la vie est injuste !!
Mais c'est certainement une bonne idée que de prendre une petite copine pour ton Mana! Peut-être qu'il serait moins agressif avec toi ?
Je ne sais pas de quelle région tu es ,mais Yacapu et Cathiouche auront de magnifiques chatons à placer !
Tu peux aller les voir sur leurs posts !
Bon,je te dis ça comme ça ,il ne faut pas se précipiter non plus !
Courage ma Belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 10 Juillet 2017 12:11

Merci Raffie mais loin de moi l'envie de te faire pleurer :shock:
C'est vrai que j'ai un max de chagrin, je ne l'ai même pas gardée un an et pourtant c'est comme si je l'avais toujours connue, comme si je l'avais gardée des années... Elle m'a marquée. J'en ai vu des chats mais des aussi gentils et doux qu'elle jamais de jamais. C'était une crème, qui avait été abandonnée et qui cherchait qu'une chose : un foyer et de l'affection. Et elle les avait à peine trouvés que cette saloperie l'a emportée, dans la souffrance, nous laissant tout seuls avec notre chagrin, laissant son chaton orphelin... Ils étaient si fusionnels, ça a pas été facile pour lui au début, il l'a cherchée un long moment...

Elle a trouvé le bonheur sur la fin et c'est bien, c'est ce que j'essaie de me dire pour apaiser ma peine. On peut pas dire que ça marche énormément, je digère toujours pas le fait ue ça aurait dû durer des années, très longtemps en tous les cas, qu'on aurait dû s'éclater avec elle très longtemps. Qu'elle aurait dû être heureuse pendant des années, et pas que quelques mois. Elle méritait tellement plus !!! Tout mais pas son triste sort... Et ça y a rien à faire je ne le digère pas et je pense que je le digèrerai jamais...

C'est la vie et sur ce coup-là elle m'a encore fait une belle vacherie... Et une autre encore, puisque chaton a choisi son maître et c'est pas moi...
Egoïstement c'est aussi un peu pour ça qu'on voudrait en avoir un autre. C'est encore plus idiot je sais, à tous les coups minette fera comme son grand "frère" et n'en aura que pour mon homme, les chats choisissent et sont exclusifs très souvent. Je pourrais très bien me retrouver avec 2 chats qui n'en ont que pour une seule personne.

Mais bon, avec un peu de chance j'aurai peut-être droit à quelques câlins de minette, qui sait. Ca pourra peut-être un peu calmer Manhattan. Et l'occuper surtout car il s'ennuie tout seul et ça, c'est notre première motivation pour lui trouver une petite copine ! En espérant qu'il ne soit pas trop jaloux... Ca se pourrait, surtout vu comme il aime mon homme ! C'est un truc de fou l'autre fois il l'avait perdu de vue il l'a cherché paniqué dans la chambre, dès que mon homme l'a appelé de la salle de bains il est venu en miaulant comme un taré, à se frotter contre lui... C'est son chat c'est hallucinant !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 10 Juillet 2017 12:15

Coucou zara non on ne se précipite pas on a pas complètement décidé. On déménage d'abord ensuite on avise. Le collègue de mon homme a déjà une petite minette à donner :-) Blanche aux yeux bleus mais apparemment elle n'est pas sourde (sinon je n'en veux pas, si elle sort elle est condamnée direct, pas question et malgré tout y a de bonnes chances que mon/mes chats finissent par sortir un jour...

Elle est née au mois de mai cependant et j'ai peur que ça ne le fasse pas trop avec mon "gros" Mana qui a plus de 9 mois et pèse bien plus de 4 kg !! Il peut être très brusque, je voudrais pas qu'il risque de faire son dominant voire de lui faire mal...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de trouver une jeune minette adulte de 1 ou 2 ans ? Je sais pas, j'y connais rien, je voudrais simplement faire en sorte que ça se passe le mieux du monde...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 9:55

le projet d'un un nouveau chat.....je pense que c'est une bonne idée...

Mana est encore tout jeune...je pense que avec l'arrivée d 'un chaton, il va vite l'apprivoiser...et faire ami-ami avec lui !
avec l'arrivée d'un chat adulte, cela dépend du caractère de chacun des deux chats...

je pense que pour te donner toutes les chances que ça se passe bien, après tout ce que tu as vécu, choisi plutôt un chaton...et un chaton bien dans ses patounes....un chaton de famille câlin et bien sociabilisé....comme cela tu auras toutes tes chances que ce chaton soit bien câlin avec toi ! vas le voire , au besoin plusieurs fois, pour être sure que ce chaton a le caractère que tu recherches.

courage dans ta décision et ensuite tes recherches ! mais peut-être que le petit chaton blanc réunit tous les critères que tu désires....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 11 Juillet 2017 14:39

Merci dominos. Je n'ai jamais vu la minette, juste en photo. Si on franchit le pas j'irai la voir bien sûr.
Mana m'a lacéré la main ce matin... Le gredin a encore piqué un coton tige dans la poubelle ! Je l'avais mise sous clé, comme on déménage je l'avais sortie, mise en hauteur, je pensais pas que minou l'avait repérée... Il a chippé dedans ni vu ni connu ! Et a mangé un bout :-( Priez encore pour qu'il échappe à l'occlusion...

Le pire au moment de lui enlever de la gueule car comme d'habitude le vrai cirque, pas moyen il fuyait partout dans la maison en grognant :lol: C'est hilarant à voir, un vrai chien !
La partie la moins drôle : j'ai fini par l'attraper et là le chien s'est transformé en vrai tigre !! Kick félin des 4 pattes, il crachait méchant, un fauve ! J'y ai laissé la main... Tant pis il fallait que je lui enlève de la gueule et vite... Mais il a eu le temps de manger un côté...

Quand il a chippé quelque chose il se transforme en démon... Mais bon ça a été la goutte d'eau, fini je ne l'approche plus... S'il fait ça adulte il va finir par devenir dangereux... Même avec son maître adoré dans les mêmes circonstances il fait pareil, il feule il crache il griffe méchant...
Une fois qu'il a eu lâché je l'ai choppé par la peau du cou et j'ai essayé de le calmer, il n'a plus bougé...

IN-CRO-YA-BLE non ??? Vous avez déjà vu un chaton faire ça ? Il a pourtant vraiment un bon fond avec les gens et mon ami il est gentil. Mais j'ai jamais vu un chat avec un caractère pareil et ça me fait peur pour la suite.
Pourtant il est vraiment peureux de nature, un technicien est venu vérifier la chaudière hier, paraît que minou était terrorisé ! Il le fuyait la queue en panache... Dès qu'il voit quelque chose ou quelqu'un d'inconnu il se met direct en mode "peur"... Et à côté de ça avec moi il est un vrai démon sans peur ni rien...

Je ne l'approche plus, je préfère éviter les soucis...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 25 Juillet 2017 8:38

Comment ça va Ellystel ?
Et Mana ,a-t-il une petite sœur à présent ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 25 Juillet 2017 15:09

Coucou. Désolée mais je n'ai pas encore Internet dans mon nouveau logement je poste très vite bref non pas de copine, trop tôt nous sommes dans les cartons rien de rangé encore, et on hésite toujours pour la copine... Mais Mana s'ennuie le pauvre, on a peu de temps à lui consacrer entre le boulot l'emménagement et tout le tralala... Il s'est parfaitement bien habitué par contre, pas besoin de Zylkène ! Il s'est caché les premières heures, les quelques premières nuits ont été un peu dures il était perdu. Mais dès le 2ème jour il commençait à explorer le nouveau logement et il était déjà bien à l'aise.

Aujourd'hui il s'éclate ! Et il est de nouveau bien sage la nuit :) A part ça rien n'a changé il me griffe et me niaque toujours autant :?

MAIS quand je suis allée le chercher à sa pension après le déménagement oh miracle j'ai eu droit à une grosse séance câlins :lover: La seule pour le moment mais bon, c'est la preuve qu'il m'aime bien dans le fond... D'après la fille de la pension il me prend pour sa sœur tout simplement. N'ayant pas eu de fratrie il m'a pris pour telle ! Il devrait se calmer en grandissant mais elle m'invite à lui prendre une copine justement, ça risquerait fort de le calmer...

On hésite encore, on verra après nos vacances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 25 Juillet 2017 20:46

Vous êtes en plein déménagement/rangement !
Je comprends que la p'tite chatonne ne soit pas ton premier souci :laugh:
Mais c'est super que Mana se soit si bien adapté au nouveau logement,il est facile quand-même d'un côté !
Et maintenant ,tu sais comment faire pour qu'il soit plus câlin avec toi !.....un p'tit tour à la pension et hop,un câlinou pour toi :mrgreen:
Mais ,quelque chose me dit(sans doute mon p'tit doigt :siffle: ) que c'est bien parti pour la minette :lover:
En attendant,courage pour tout réinstaller ton chez toi !
Je sais ce que c'est,ma fille vient de déménager !.....quel boulot :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 26 Juillet 2017 13:55

Oui mais bon le câlin va finir par me coûter cher à ce rythme :lover: Il y retourne en septembre encore, ça lui fera du bien. Mais je vais quand même voir s'il est possible que la personne passe à mon domicile, ce qui serait beaucoup moins perturbant pour lui. Elle le fait déjà sur pas mal de secteurs, donc à voir.
Loulou est en forme hier nous avons rangé le garage, il était heureux comme tout !!! Un hangar de 25 m2 rempli de cartons rien que pour lui, le bonheur !!

Il est très sage il s'est parfaitement bien acclimaté à son nouvel environnement et vite. Il semble assez facile de ce côté oui. Il est seul la journée depuis quelques temps et on a pas été beaucoup dispo pour lui, il cherche à jouer tout le temps, à attirer notre attention en permanence pauvre loulou.
La copine j'aimerais vraiment et à la fois pas du tout. Les frais merci... Ceci dit je pense que si on en prend une ce sera plutôt à la SPA. Celle du collègue de mon homme est assez petite, j'aimerais mieux qu'elle ait au moins 6 mois et qu'elle soit stérilisée déjà. Les opérations me traumatisent, j'ai donné, ça m'en ferait une de moins à gérer. Et les frais merci !

Sans parler des frais je trouve que 2 chats c'est plus lourd à gérer... Surtout que je dois les faire garder, c'est un budget déjà pour 1 mais pour 2...
D'un autre côté ça ferait du bien à Mana, il ne serait plus tout seul surtout. Il a besoin de compagnie c'est un vrai chat/chien ! Jamais vu un pot de colle pareil...

Il y a la minette du voisin qui vient traîner le soir il se poste derrière la fenêtre dès qu'il la voit, tout content ! L'autre fois c'était à mourir de rire il l'a vu, il a filé... On le voit revenir direct à la fenêtre avec son doudou dans la gueule !!! Il lui apportait en kdo, incroyable et trop mignon ! Malheureusement elle avait filé entre temps, le pauvre était tout penaud du coup...

En bref il est pas gentil avec moi mais c'est une adoration avec tout le monde y compris les animaux... Je ne suis donc pas très "chaude" pour le faire sortir, j'ai peur qu'il se fasse tanner par les chats du coin, on les entend se battre le soir. Il est encore petit je préfère attendre qu'il soit adulte. Même si c'est galère à gérer :? Et très égoïste de le tenir enfermé j'en ai conscience mais... Je ne veux pas risquer de le perdre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Jeudi 27 Juillet 2017 10:11

merci pour ces nouvelles. tout se passe bien malgré les changements.
je pense que Mana doit associer quelque chose avec toi, peut-être en relation avec la maladie de sa maman...j'espère que avec le temps ce comportement va diminuer pour disparaître complètement.
quand je vois mon Técoa si calin à 13 ans, lui qui avait vraiment horreur des caresses les premières années ! tu peux vraiment avoir bon espoir !
je comprends tes questionnements...tant qu'il se plait dedans, Mana est en sécurité, vous vous faites moins de soucis.... un chat peut aussi être très heureux en appartement !
pour le copain, cela viendra quand vous vous sentirez prêts...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 27 Juillet 2017 15:44

Merci Dominos. Je pense que Mana est très heureux mais nous ne sommes pas en appartement justement, mais en maison avec jardin ce qui rend la chose beaucoup plus problématique à gérer. Surtout en ce moment vu que c'est l'été et quand j'ai des invités... Il a manqué sortir plus d'une fois car il est très malin ! Il veut vraiment sortir il ne loupe aucune occasion d'essayer de prendre la poudre d'escampette. C'est normal il voit le monde à portée de nez sans pouvoir y aller, ce doit être bien frustrant pour lui... Mais je ne veux pas, mon ami encore moins ! Nous venons de perdre minette s'il arrive quoique ce soit à Manhattan je sais que je ne m'en remettrai pas. Surtout pas maintenant, on vit trop de stress je ne veux pas de ça en plus... Ni devoir l'amener chez le vétérinaire parce qu'il s'est blessé ou battu avec un chat ou que sais-je... J'ai déjà donné par le passé, je n'ai pas envie de ça aujourd'hui.

En plus ce logement est vraiment sensé être très temporaire, nous allons bientôt recommencer nos recherches de maison à acheter, alors le faire sortir maintenant si c'est pour devoir le changer à nouveau d'environnement d'ici quelques mois je ne pense pas que ce soit très judicieux.
Mais c'est galère à gérer.

Pour son comportement déjà il a pris de mauvaises habitudes de jeu, il a associé nos mains et nos pieds à des proies ou des jouets, c'est évident. Pourtant de mémoire on a pas joué avec les mains avec lui, peut-être au tout début mais on a très vite arrêté. Mais lui a persisté à les prendre pour ses proies ce qui n'est pas bon.
Pour sa pseudo agressivité envers moi j'avoue que je suis confuse. Par rapport à sa mère oui peut-être je ne sais pas. Le plus difficile c'est que je ne peux même pas le caresser 5 secondes sans qu'il s'en aille ou se dérobe. Tout ce qu'il tolère c'est une mini caresse sur le bout de la patte mais si j'essaie de le caresser ailleurs il se retourne et me mord. Pas très fort mais bon voilà quoi. Et je n'ai jamais un câlin de rien. Tout est pour mon homme, à l'inverse il est fou d'amour envers lui c'est dingue la différence !

En gros si on me demande comment est mon chat j'aurais tendance à répondre qu'il est pas très sympa dans l'ensemble, qu'il n'aime pas les caresses et qu'il est très distant. Si vous posez la même question à mon homme il répondra qu'il est vraiment adorable et super câlin, et que c'est un vrai chien (ça je suis d'accord aussi).
Bref c'est à n'y rien comprendre mais je suis certaine qu'il ne changera plus malheureusement pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

chaton près à sortir ?

par Sandraadamkz » Samedi 05 Août 2017 0:15

Bonjour, j'ai une chatte à la maison est elle est enceinte et c'est tétine sont déjà prête à allaité, et j'aimerai savoir quand elle accouchera ?

Et juste une dernière question, quand les petits vont naître es qu'on peut les toucher directement ou il faut attendre quelques jours ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 05 Août 2017 0:03
Genre: Non spécifié

chaton près à sortir ?

par yacapu » Samedi 05 Août 2017 8:55

Sandraadamkz a écrit:Bonjour, j'ai une chatte à la maison est elle est enceinte et c'est tétine sont déjà prête à allaité, et j'aimerai savoir quand elle accouchera ?

Et juste une dernière question, quand les petits vont naître es qu'on peut les toucher directement ou il faut attendre quelques jours ?

Bonjour normalement la minette doit se chercher un coin calme pour elle faire ses bébés, panier, carton, armoire etc... tout dépend de la minette. Moi j'ai toujours touché des la naissance afin de m'assurer que les petits vont.bien,après ça peut dépendre du caractère de la minette si sociable où sauvage.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par Sandraadamkz » Samedi 05 Août 2017 9:32

Et les petits s'éloigne à partir de combien de temps de la mère ? :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 05 Août 2017 0:03
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités