Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 10 Octobre 2016 19:22

Bonjour à tous,

Je poste ici suite à la naissance des 2 chatons que ma minette a mis au monde vendredi soir dernier, je suis trop heureuse :lover: Nous avions récupéré Câline fin juin et elle nous a fait un joli kdo ! Enfin j'aurais préféré éviter cette portée tout de même mais Madame nous a eus. Nous attendions de voir si elle était en chaleur pour la faire stériliser (car impossible de savoir vu qu'elle était abandonnée). Mais son bidou s'est arrondi d'un coup 2 jours avant notre départ en vacances. Nous sommes partis et 15 jours plus tard le doute n'était plus permis ! Mais trop tard pour avorter les petits forcément... Bref nous la ferons stériliser dès que possible mais pour le moment nous profitons des 2 petits bouts.

Pour le moment ils ont l'air d'aller bien mais j'ai entendu l'un d'entre eux éternuer tout à l'heure, hier aussi. Pensez-vous qu'il faille s'alarmer ? Ce matin l'un d'entre eux haletait la bouche ouverte aussi, je ne sais pas quoi en penser... Je l'ai bien surveillé par la suite et plus rien de la journée. Il avait peut-être chaud je ne sais pas mais ça semble passé.

Autre chose : ma minette a le ventre très légèrement rond encore, très peu mais ça nous met le doute. Comme elle n'en a fait que 2 on se demandait s'il ne serait pas possible qu'il en reste un dedans... Pour le moment elle a un comportement normal elle mange très bien et se toilette (elle perd un peu de sang mais je crois que c'est normal). Et 3 jours après la mise bas je me dis que si elle en avait encore un l'infection l'aurait déjà gagné. Qu'en pensez-vous, c'est possible que ça s'infecte longtemps après ou pas ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié


Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Lundi 10 Octobre 2016 19:53

Coucou Ellystel :D
Justement,je pensais à toi hier, et je voulais savoir pour la minette !
Alors merci d'être passée pour nous donner des nouvelles :lover:
Elle vous a eu la minette ,et vous a ramené deux p'tites Boules De Poils :laugh:
Malheureusement,je ne saurais trop dire pour les chatons . Je n'ai jamais eu de maman chat!
Si tu es inquiètes ,il vaut mieux emmener toute la petite famille chats ,pour une visite véto!
De cette façon ,il pourra aussi regarder la maman,voir si tout est ok :wink:
Je suis heureuse pour toi Ellystel :lover:
Tu vas t'en donner à cœur joie avec ces petiots !
Et ça doit être si touchant une chatte avec ses chatons !
J'espère que quelqu'un du forum,plus averti que moi, viendra échanger avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 10 Octobre 2016 21:18

Coucou Zara ! Merci c'est gentil et ça me fait bien plaisir de reposter et revenir ici, après près d'1 an de traversée du désert suite à la perte de mon loulou :( Ca a été vraiment terrible pour moi, je le pleure toujours beaucoup, je ne pourrai jamais me remettre entièrement de sa perte il était tout simplement trop important dans mon coeur. J'ai souffert comme j'aurais jamais cru souffrir pour un animal je vous le cache pas, et la plaie ne cicatrise pas complètement. Du coup Câline est ce qui pouvait m'arriver de mieux ! Je n'en voulais pas quand elle est arrivée. Je ne voulais pas revivre ce que j'ai vécu depuis la perte de Mimi, j'ai beaucoup trop souffert. Mon ami pire que moi il n'en voulait pas du tout. Mais au fond de notre coeur on avait besoin d'elle pour espérer panser nos plaies. On ne l a pas repoussée on la même encouragée ! Ca faisait si mal de la voir toute seule, elle qui recherchait la compagnie des hommes à fond (je l'ai pas appelée Câline pour rien !!). Bref on a pas pu la mettre dehors, et mi août on la définitivement adoptée et pucée ! Elle est très attachante et sait bien y faire la coquine ! Bref nous l'avons donc gardée, c'était couru d'avance ! Et on ne regrette rien ! Quand je la vois si heureuse dans son nouveau foyer, et maintenant avec ses deux petits loulous c'est que du bonheur !!! Même si j'ai toujours la hantise que la vie me l'arrache subitement, je profite de chaque moment. Comme ça, pas de regrets !

T'inquiète-pas pour les chatons sinon, ils n'halètent plus et pour les éternuements je vais simplement surveiller. Ils n'ont que 3 jours, je ne veux pas les emmener chez le véto précipitamment, ce serait les stresser et surtout la maman, qui est déjà d'un naturel craintif ! Nous surveillons le moindre signe inquiétant chez elle. Elle perd un ptit peu de sang mais ça je sais que c'est normal. Elle a été constipée tout le w/e et n'a fait qu'un seul pipi de vendredi à lundi matin alors on s'est beaucoup inquiétés à ce sujet et le véto voulait qu'on lui amène urgemment. Au final elle a fait ses besoins ce midi, et tout va très bien. Donc j'ai bien fait de pas me précipiter. Mais au moindre signe inquiétant, si elle perd davantage de sang ou autre chose de pas beau, ou si elle est apathique j'emmène toute la petite famille chez le véto direct c'est sûr !!

Je voulais mettre quelques photos de la petite famille en PJ mais ça marche pas, je réessaierai plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 10 Octobre 2016 21:37

J'essaie de joindre quelques photos mais dur dur !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par yacapu » Lundi 10 Octobre 2016 23:03

Bonsoir Oui c'est ça le problème quand on recueil une minette des rues dur de savoir si stérilisé où pas. Bon je vois que tout est rentrée dans l'ordre ouf contente pour vous et la petite famille
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 11 Octobre 2016 6:18

Tu sais quoi Ellystel,je savais que cette minette allait faire craquer votre cœur à tous les deux !
Quand on s'occupe d'un minet errant,il ne peut en être autrement,si on aime vraiment les animaux !
Tu sais cela m'arrive régulièrement ,c'est tellement beau de sauver des minets :lover:
Je suis vraiment contente pour vous deux ! Câline n'est pas là pour remplacer votre Mimi ,mais pour vous aider à continuer !
Elle met du soleil dans votre vie ,c'est génial !
De plus avec deux p'tites Boules De Poils ,vous n'allez pas vous ennuyer :lol:
Merci pour la belle photo des petiots :lover:
Ils sont déjà tout ronds !
Il y en a un beaucoup plus gros que l'autre,c'est peut-être un petit mâle ! Il est gris clair, non ?
Et l'autre chaton ,c'est une tricolore on dirait ,donc une femelle si c'est sa couleur !
On verra si j'ai raison ,car je ne suis pas bien douée :siffle:
Bref,que du bonheur pour vous, et pour nous aussi,de t'avoir retrouvée :lover:
A bientôt ,pour suivre les aventures de tes petits poilus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 11 Octobre 2016 8:19

Oui Zara tu as bien raison. Je mourais de chagrin quand Câline est arrivée. Bon au début j'ai vraiment essayé de garder du détachement. Mais elle est tellement câline que c'est pas possible. Au final on s'y est vite attachés. Et quand on a vu qu'elle attendait des petits ça a entériné la chose !! Elle m'a beaucoup aidée à avancer dans le deuil de mon loulou, par contre ça ne m'empêche pas de continuer à le pleurer régulièrement... Je pense que la cicatrice restera à jamais ouverte, ça m'angoisse mais je pense pas guérir vraiment un jour de sa perte. J'ai perdu mon "bébé" à poil et une partie de moi le jour où il nous a quitté, on ne peut pas récupérer une partie de soi qui a disparu.
Mais ma Câline est mon ptit rayon de soleil et son arrivée n'est pas le fruit du hasard ! Tu vas me trouver bête mais je suis sûre que c'est mon Mimi qui nous l'a envoyée oui oui !! Faut bien se consoler comme on peut :D

Bref pour les chatons je pense comme toi, la 3 couleurs est forcément une femelle (elle est la copie conforme de Câline). Enfin si on peut appeler ça une écaille de tortue car elle a vraiment beaucoup de blanc par rapport à d'autres écailles de tortue que je connais, mais je pense que oui. L'autre est effectivement beaucoup plus gros, c'est le 1er à être né. Ca ne se voit peut-être pas très bien sur la photo mais il ou elle a aussi 3 couleurs ! Il y a un peu de beige en plus du gris clair (oui tu as bien vu !) et du blanc. Donc peut-être aussi une femelle ? Ils sont trop petits je ne peux pas savoir et on ne les touche pas pour le moment. Le véto dit qu'on peut sans problème mais minette n'est pas complètement en confiance. Dès qu'on s'approche elle ronronne, met la patte sur ses petits voire se tourne pour se mettre entre eux et nous, bref elle n'est pas du tout agressive mais on voit qu'elle n'est pas complètement rassurée. Elle est adorable avec nous mais elle nous connaît que depuis 4 mois finalement, c'est peut-être pour ça. Ou simplement l'instinct. Bref on fiche la paix à toute la petite famille au maximum pour le moment. Certaines personnes disent qu'il faut manipuler les chatons le plus tôt possible, des éleveurs disent qu'à l'inverse qu'il ne faut pas les toucher avant 3 semaines, du coup je sais pas trop. Mais je ne les manipulerai pas avant au moins 15 jours je pense, le temps que Câline reprenne confiance.

Faut que j'envoie d'autres photos mais hier impossible d'en mettre d'autres que celle-ci, ça buggait !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 11 Octobre 2016 8:25

Coucou yacapu ! Contente de vous retrouver :) Oui tout va bien pour le moment. Eh oui c'est bien ça le souci, quand il m'a dit qu'il fallait qu'il l'endorme et ouvre pour voir si elle l'était bien (stérilisée), j'ai pas eu envie. Lui était sûr qu'elle ne l'était pas car elle a en plus des mastoses sous le ventre (qu'il faut qu'on retire dès que possible !). Des mastoses chez une minette stérilisée il en a jamais vu, pour lui c'est limite presque impossible. Oui mais y avait le "presque" qui me gênait un peu, je ne voulais pas risquer de l'anesthésier pour rien !! On a donc préféré attendre de voir si elle tomberait en chaleur, pensant naïvement qu'on le verrait... Eh ben on a rien vu ! Du coup on s'est fait prendre au piège. Franchement je sais bien que les minettes braillent à mort pendant les chaleurs mais elle non, ou alors on était pas là je sais pas en tout cas on l'a jamais entendu brailler ni rien ! En plus elle est super câline et elle se frotte tout le temps à nous, aux meubles, à tout, qu'elle soit en chaleur ou pas donc c'est pas un signe significatif chez elle. Bref on a rien vu. Faut dire que l'été on était souvent partis les week-end aussi... Bref on en est là aujourd'hui. Mais on lui en veut pas du tout !!! Ce qui m'angoisse c'est la stérilisation, elle aura encore les chatons près d'elle. Ils seront grands j'espère qu'ils la laisseront se remettre de l'opération... Ca m'angoisse ces histoires d'anesthésie !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par yacapu » Mardi 11 Octobre 2016 16:43

Bonsoir faut stériliser la maman quand les bébés auront deux mois, ils seront un peu autonome et mangeront seul ça soulagera la maman
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 11 Octobre 2016 17:55

Merci yacapu ! Je savais qu'il fallait au moins attendre le sevrage alimentaire pour la faire stériliser mais il se fait plutôt entre 4 à 6 semaines max non ? 2 mois c'est pas un peu beaucoup ? Le véto m'a dit qu'elle peut retomber en chaleur dans 1 mois, dès l'allaitement terminé. Si faut que je l'empêche de sortir pendant 1 mois pour pas qu'elle se fasse attraper par un chat ça va pas être possible car elle va être infernale ! Déjà là elle réclame à sortir, on lui permet sous surveillance (je veux pas risquer qu'il lui arrive quelque chose sinon je pourrai pas m'occuper de la portée !). Mais l'enfermer pendant 1 mois ce sera impossible je le sais. J'aurais donc bien aimé pouvoir la faire opérer dans un bon mois seulement, mais pas plus. Bon je demanderai au véto ce qu'il en pense de toute façon. Il est certain qu'il faut que les chatons lui fichent la paix si elle veut se remettre comme il faut de son opération !! Ah là là j'ai pas fini avec la ptite famille :lol: !!!! Mais c'est pour la bonne cause !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 11 Octobre 2016 19:03

Pour la stérilisation Ellystel,il faudrait peut-être privilégier celle qui est faite sur le flanc de la chatte !
De cette façon,les chatons pourraient toujours téter sans faire mal à la minette ,comme il n'y aura pas de cicatrice sur le ventre !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par yacapu » Mardi 11 Octobre 2016 20:26

Oui on peut le faire avant si on a peur que la minette se fasse reprendre. Moi je fais des sauvetages, j'attend toujours le sevrage car les mères n'ont pas accès extérieur. Comme dit zara voir pour opération sur le flanc dans ce cas là
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mercredi 12 Octobre 2016 7:27

ils sont tout mignons les deux petits bouts !
c'est mieux si tu les touches deja ces deux chatons, tu n'es pas obligé de les prendre dans tes mains mais simplement les toucher (petites caresses) car sinon il vont ressentir la crainte de la maman dès que vous approchez et cela va leur rester et du coup ils vont rester craintifs vis à vis de l'homme !

si certains eleveurs ne touchent pas les chatons avant qu'ils aient trois semaines, je trouve ça inadmissible ! je me suis toujours demandée pourquoi mes deux ragdolls ne sont pas calins... n'apprécient pas les caresses....eh bien tu viens de m' apporter un element de reponse !!!!

jeune fille, nous avions une minette qui faisait ses petits dans notre cuisine. je me souviens bien qu'elle mettait la patte sur eux ou se retournant comme pour les proteger. mais quand on les touchait, elle ne disait rien. d'une main on caressait les chatons, de l'autre main on caressait la maman en lui parlant et tout se passait bien !

quand ils auront environ 10 jours, vous pourrez commencer à les manipuler, quelques minutes chaque jour.
comme cela un fois adulte ils se laisseront faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 12 Octobre 2016 9:04

Merci pour tous vos bons conseils les amis vous êtes des anges :o Je savais pas du tout qu'il y avait plusieurs techniques de stérilisation ! Je pensais que la petite incision sur le flanc c'était ce qui était toujours fait en fait !!! J'ai lu que la stérilisation ne coupe pas la montée de lait, je voulais surtout éviter qu'ils lui fassent mal. Elle n'en a que 2 donc je ne pense pas qu'ils la fatiguent à outrance ça c'est une bonne chose, mais je veux pas qu'ils lui fassent mal. Je vais donc voir avec le véto, sachant que j'hésite à en changer, l'équipe de mon véto actuel ne me plaît pas trop j'ai l'impression qu'ils pensent d'abord à l'argent avant tout autre chose... J'ai confiance dans le véto en lui-même mais les grosses cliniques j'ai fini par m'en méfier...
Bref ce qui m'ennuie c'est que minette a aussi des mastoses sous le bidou ! Il faut lui retirer mais j'ai bien peur que du coup l'opération soit bien plus lourde qu'une simple stérilisation, anesthésie plus longue bref, finalement je me dis qu'il vaudra peut-être mieux attendre davantage car ça va la fatiguer certainement plus, et la cicatrice sera certainement plus importante ! Oui je sais, y a que le véto qui pourra me dire je l'appellerai bientôt.

Pour les chatons merci du tuyau ! Je savais qu'il faut les manipuler assez tôt mais là à 4 jours ça me paraissait trop tôt. Je comptais pas attendre 3 semaines à l'inverse, ça me paraît trop long ! 10 jours oui, ça me parait bien et c'est ce que je voulais faire !! A cet âge je devrais arriver à déterminer le sexe en plus (j'ai lu un super fil sur le forum qui explique tout). Je me suis renseignée sur la couleur du pelage, l'un des deux chatons est bien tricolore écaille de tortue avec du blanc c'est à dire couleur calico. Femelle à 99,99%, les mâles sont rarissimes (et souvent stériles). Donc j'ai de bonnes chances que le plus petit soit une femelle. Pour le plus gros je sais pas, il ou elle a aussi un peu de beige en plus du gris et du blanc donc, femelle aussi peut-être ?? A suivre je vous tiendrai au courant ! Encore merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mercredi 12 Octobre 2016 10:57

Fais stériliser ta minette Ellystel,mais surtout, ne te précipite pas pour une éventuelle opération des mastoses!
J'avais récupéré une vieille minette ,non stérilisée . Elle avait aussi des choses bizarres sur le ventre,le véto parlait d'enlever les chaînes mammaires :?
C'est une grosse opération ,la minette était âgée . Je l'ai donc faite stériliser et ..... miracle!.......plus de petites boules sur le ventre ! Avec la sérilisation,elles avaient disparu ! Pour le plus grand bonheur de la minette, et le mien aussi !
Donc voilà pour ma petite expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités