| Auteur |
Message |
|
sp45
Chaton
Années forum: Messages: 106 Localisation: loiret (vers montargis) Age: 22 Genre:
|
 Présentation de lucky et demande de conseils...
Bonjour à tous, Voilà j'ai crée ce topic afin de vous présenter mon petit bout, qui s'appelle Lucky et qui a aujourd'hui 10 jours...Cela fait d'ailleurs une semaine que je l'ai recueillie avec son petit frère (qui est décédé dimanche dernier  )... J'ai cependant besoin de quelques conseils... En fait concernant ses besoins, je trouve qu'elle ne fait pas assez de grosses commissions (difficilement une fois par jour) alors qu'elle se nourrie bien, elle urine à chaque fois que je lui donne le biberon...J'ai appelé mon véto afin de savoir si c'est normal, il m'a répondu que tant qu'elle fait au moins une fois en 48h, tout est normal, mais je reste sceptique. Qu'en pensez-vous? Ensuite j'en vient aux miaulements...Ma mère avait adopté un chaton qui avait trois semaines (il y a 10 ans) qui ne savait pas miaulé, donc je me demande comment ma petite va faire, si elle va miauler normalement par la suite ou non? Enfin, j'ai deux chattes qui ont presque 2 ans, l'une est totalement indifférente à la petite, l'autre a cependant au début montrer des signes d'agressivité et de peur contre la petite mais, depuis avant hier et principalement le soir, elle agit comme si c'était elle la mère, c'est-à -dire qu'elle se couche contre elle, la lèche... Cependant hier ont l'a surprise alors qu'elle prenait la petite par la gorge, pendant 3-4 secondes, j'ai trouvé ce comportement étrange et depuis j'interdis à la grande d'approcher la petite car j'ai peur qu'elle la tue...Qu'en pensez-vous? Place aux photos maintenant! http://img132.imageshack.us/img132/236/dscn2248a.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/2080/dscn2250w.jpghttp://yfrog.com/0pdscn2255gj
|
| Sam 3 Oct 2009 17:04 |
|
 |
|
sp45
Chaton
Années forum: Messages: 106 Localisation: loiret (vers montargis) Age: 22 Genre:
|
 Re: Présentation de lucky et demande de conseils...
Personne? Tant pis...
|
| Mar 6 Oct 2009 12:44 |
|
 |
|
Bubble
Chat de cirque
Années forum: Messages: 613 Age: 28 Genre:
|
Bienvenue! .gif) Tu peux faire confiance à ton véto je pense,si tu en a l'habitude. Tu peux encourager le chaton avec (un gant humide?) comme ferait sa maman pour activer ses besoins. Pour les miaulements? Certains chats sont bavards d'autres pas! Est-ce important? Je ne suis pas comportementaliste mais une fois les chatons sevrés,ma chatte ne les supportaient plus et avait aussi un comportement plutot similaire! Je pense qu'il ne vaut peut-être pas trop les laisser ensembles mais les laissé se découvrir sous surveillance,c'est plus sûr! Je pense que tu devrais avoir d'autres avis sinon n'hésites pas a te renseigner auprès de ton véto!
| Mar 6 Oct 2009 13:08 |
|
 |
|
dincy
Chat botté
Années forum: Messages: 1435 Localisation: Franche-comté Age: 29 Genre:
|
Je suis du même avis que Bubble 
|
| Mar 6 Oct 2009 13:37 |
|
 |
|
sp45
Chaton
|
Ok merci pour les conseils!
Effectivement je fait totalement confiance à mon véto, d'ailleurs ça s'est arrangé pour ses grosses commissions puisqu'elle fait environ une à deux fois par jour...
Concernant le comportement de ma grande chatte vis-Ã -vis de la petite, c'est redevenu comme avant, c'est-Ã -dire qu'elle ne peux plus l'approcher ni rien...
J'essaierais de mettre d'autres photos dès que possible!
En tous cas merci!
|
| Mar 6 Oct 2009 16:05 |
|
 |
|
dincy
Chat botté
|
Vivement les prochaines photos .gif)
|
| Mar 6 Oct 2009 16:08 |
|
 |
|
sp45
Chaton
|
Pas de soucis, je vais les mettre cet après-midi, par contre comment peut-on faire pour faire en sorte que les photos s'affichent directement dans le topic sans avoir à cliquer sur un lien? Il y a une possibilité de faire autrement que de passer par imashack s'il vous plait? Merci!
|
| Mar 6 Oct 2009 16:30 |
|
 |
|
dincy
Chat botté
|
Voici comment faire : imageshack.phpSi tu n'y arrives pas je peux t'expliquer via mp 
|
| Mar 6 Oct 2009 16:35 |
|
 |
|
sp45
Chaton
|
|
| Mar 6 Oct 2009 16:59 |
|
 |
|
Melynae
MODÉRATRICE
Années forum: Messages: 2714 Age: 22 Genre:
|
Alors pour la femelle adulte qui prend le bébé par la gorge c'est "normal", c'est un comportement maternelle, c'est ainsi que les mamans chat font comprendre aux petits que ça non tu ne peux pas le faire alors je te remet à ta place (j'suis plus fore en même temps je fais 5 fois ta taille :p) Mais bon, comme ce n'est pas vraiment son petit toujours garder un petit oeil sur la miss (j'ai vu personnellement une chattele faire avec ses bébés quand ceux-ci "n'écoutaient pas" notament lorsqu'ils attaquent la mère pour jouer et qu'elle en a ras-le-bol ^^, donc je ne m'inquiète pas)
Alors 1 ou 2 conseils, ne jamais punir ou gronder tes chattes adultes parce qu'elles crachent ou donne un coup de patte à la petite, c'est naturelle elles finiront par si faire et peut-être qu'elles sociabiliseront la petite !
Bon courage.
Adorable petit bout en tout cas !!
| Mar 6 Oct 2009 18:10 |
|
 |
|
Bubble
Chat de cirque
Années forum: Messages: 613 Age: 28 Genre:
|
De rien! Mimi la crevette! Dslé pour son frère!
| Mar 6 Oct 2009 18:20 |
|
 |
|
sp45
Chaton
|
Ok c'est bon à savoir...Je m'inquiétais donc à tord quoi... Merci pour vos conseils! C'est vrai qu'elle est belle!
|
| Mar 6 Oct 2009 18:40 |
|
 |
|
adelise
|
On dirait ma Mischa quand elle était bébé! Elle avait la même bouille! .gif)
|
| Mar 6 Oct 2009 21:27 |
|
 |
|
dincy
Chat botté
|
Adorable 
|
| Mer 7 Oct 2009 09:53 |
|
 |
|
sp45
Chaton
|
Merci beaucoup, c'est sympa de votre part! Aujourd'hui, et plus particulièrement ce matin, elle a commencée à découvrir la maison, en se baladant toute seule, mais en miaulant un peu après...
|
| Mer 7 Oct 2009 16:33 |
|
|