Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quand puis-je laisser sortir mes chatons

par Nynae » Lundi 03 Octobre 2016 12:08

Bonjour,

je ne savais pas trop où poster ceci et n'ai pas trouvé de sujet traitant le sujet.

Mes deux chatons ont environ 3 mois et demi. Difficile de dire selon les vétos vu que l'on m'a dit qu'ils avaient trois mois quand je les ai pris mais qu'il s'avère qu'ils serait un peu plus jeunes. Bref... ils s'acclimatent plutôt bien, s'entendent avec mes toutous et cherchent notre présence, même si l'un des deux évite qu'on le touche.

j'habite à la campagne dans un petit hameau et je me demandais quand je pourrai les laisser sortir de la maison sans craindre de les perdre.

J'ai eu des chats dans ma famille quand j'étais enfant,il y a ... longtemps... ils vivaient toujours dehors mais restaient avec leur mère.

Là franchement je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2016 12:41
Genre: Non spécifié


Quand puis-je laisser sortir mes chatons

par zara » Lundi 03 Octobre 2016 15:49

Même si on vit à la campagne,il y a toujours la crainte de les perdre ;accidents,empoisonnement ....
S'ils ne demandent pas à sortir,c'est peut-être mieux de les garder à l'intérieur !
Sinon,pour les sorties,mieux vaut qu'ils soient à jour dans leurs vaccins !
Ne pas oublier de les faire stériliser/castrer dans 2 ou 3 mois, pour éviter les fugues !
Pour les premières sorties,il vaut mieux les surveiller . Au besoin,les habituer au harnais et laisse pour faire connaissance avec l'extérieur !
Mais les risques de perte seront toujours là ! En même temps,la vraie vie d'un chat ,c'est d'aller dehors comme il veut !
Comme on dit:on ne peut pas avoir le beurre,et l'argent du beurre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Quand puis-je laisser sortir mes chatons

par dominos » Lundi 03 Octobre 2016 19:41

Zara a raison...

là ils sont trop jeunes pour deja vadrouiller dehors seuls. le mieux est d'attendre qu'ils soient castrés-sterilisés et qu'ils aient au moins 6-7 mois. un jeune chat est souvent inconscient du danger...il va jouer, et de ce fait s'eloigner de la maison au risque de se perdre...ou de faire quelque chose d'imprudent.....
dans mon quartier, il y a quelques années, un jeune chat (environ 6 mois) a passé trois jours dans la haie de mes parents ....il s'était perdu ! heureusement, il avait un collier avec les coordonnées des ses maitres et j'ai donc pu leur rapporter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités