Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Socia chaton des rues

par kikoo300 » Mercredi 25 Mai 2016 21:47

Bonsoir !
Je suis famille d'accueil pour une Asso lyonnaise. J ai récupéré aujourd'hui un chaton de 2 mois, sorti de la rue il y a 15 jours (quarantaine ok et resté négatif). J ai moi même une chatte de deux ans habitué aux autres anilaux et une chienne en FA ok chats.
Bref, je ne m attendais pas à ce que ce petit bout soit si sauvage. Il me crache dessus etc.. la fille qui la eu avant moi ma dit qu'il cherchait principalement le contact avec les autres animaux, tres peu avec les hommes.
Donc quelques questions.. pour l instant il dort dans ma chambre . Comment et quand introduire ma chatte ? Et avec le chien ? Comment l habituer à moi ?
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié


Socia chaton des rues

par alexetjack » Jeudi 26 Mai 2016 10:21

Salut et Image
Tout d'abord c'est super bien de ta part ce que tu fais...Image
Pour ta question je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais j envoie un message en mp a Yacapu qui ,elle, sauras te répondre. Elle est la le soir en général ( elle effectue beaucoup de sauvetage la journée...)
Bon courage avec ton petit Image
Fais lui une caresse de ma part et tiens nous au courant de la suite stp Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Socia chaton des rues

par kikoo300 » Jeudi 26 Mai 2016 11:14

Oh merci :) pour la caresse de ta part ça va être difficile par contre hahaha
Bon Monsieur à passé sa première nuit avec moi. Il a miaulé un peu mais rien de bien méchant. Il miaule vers la porte, et derrière ilyy a le chien et le chat qui sont interloqués ahah
Il a mangé un peu de thon sur les doigts ce matin et tout à l heure il a mis 20min a sortir de sa cachette mais ne s approche pas trop près.
Et présentation à Kikoo (ma chatte) tout à l heure! Alors au début comme d'habitude, crachat et posture d intimidation des deuw côtés. Puis ma chatte a continué à feuler pendant que Mani devenait plus curieux, moins agressif. Et la il se cherche. Il semble s être soumis (parle t'on de soumission chez le chat ?! Je suis plutôt calée en chien ahah) du coup de temps en temps elle lui donne des coups de pattes mais rien de méchant. (Elle a toujours fait ça avc les chatons, "je t agresse un peu régulièrement, surtout si tu te caches" (si il se cache sous le lit elle va aller le sortir, je sens que ça l agacé)puis ensuite ça va mieux). La ils sont couché à 2m l un de l autre.
Je redoute surtout le chien(gros gabarit) et sa socia avec moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Socia chaton des rues

par kikoo300 » Jeudi 26 Mai 2016 11:23

Double post, pardon ! J ai vu deux écoles pour socia un chaton : le forcer au contact en le prenant dans ses bras pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger.
Ou le laisser venir tranquillement.
Qu est ce qui vous semble le mieux ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Socia chaton des rues

par yacapu » Jeudi 26 Mai 2016 22:27

Bonsoir me voici, alors bravo pour ce sauvetage, le début comme tu la fait avec le thon c'est top, faut continuer a lui donner ses repas en ta présence et en profiter pour lui tendre ta main et le caresser! il ne dois pas être si sauvage que ça juste intimidé par l'humain, car sinon il ne serait pas venu manger le thon! Ta minette devrait l'aidez a s'introduire plus vite comme l'autre FA dit qu'il cherche plus le contacte avec les autres chats! pour le chien tout dépend si chez l'autre FA il a connu les chiens ? Par contre si tu vois au bout de quelques jours qu'il continue a se cacher faudra bloquer l'accée au cachette, lui en laisée qu'une qui te sera accessible pour toi le manipuler , voilà si besoin je suis là
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Socia chaton des rues

par kikoo300 » Jeudi 26 Mai 2016 22:39

Bonsoir, merci pour ta réponse !
Alors, tout à l heure il miaulait encore derriere la porte et en l ouvrant ce filou s est faufilé dans la salon, la ou vit le chien donc.. surprise, monsieur le vit très bien ! La chienne est un peu surprise par cette petite chose qui bouge sans cesse (et essaye déjà de lui attraper la queue!!) donc je la surveille car un chien reste un prédateur. Il semble heureux quand il est avec des gens, des animaux etc.. des qu'il estseul il miaule à la mort. Avec ma chatte ça va aussi, tout à l heure elle a essayé de le lecher mais il ne s est pas laissé faire..
Donc pour l instant le principal souci ça reste avc moi. Je ne peux pas approcher ma main de lui sans uil crache ou file se cacher. Cela dit si je suis dans la pièce sans mz préoccuper de lui il joue normalement, tout seul ou avc le chien. Tout à l heure en le nourrissant je suis resté à côté en gardant m main dans la gamelle et il n'a rien dit. À part dans ces moments là, impossible de l approcher. Je crois qu'il va falloir de la patience....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié

Socia chaton des rues

par yacapu » Jeudi 26 Mai 2016 22:59

Tu y arrivera faut profiter des moments de repas, il sait que cela dépend de toi et durant les repas faut le caresser, c'est toi qui donne donc il finira par venir les réclamé de lui même, faut essayer de toujours donner à la même heure et un jour tu fais style d oublier il viendra réclamé, miaulera et qui sait se frottera peut-être à tes jambes. Tu peux aussi essayer le jeu, genre plumeau ou canne à pêche, ça l insistera à se rapprocher de toi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Socia chaton des rues

par kikoo300 » Jeudi 16 Juin 2016 14:54

Coucou !
Des nouvelles de Magny :) Monsieur grandit bien c est un vrai glouton, jamais vu ça !
Jeble trouve toujours un peu sauvage, il ne vient jamais me voir pour des caresses. J'arrive à l attraper plus facilement (même si il faut être agile et rapide ahah) et il se laisse faire dans les bras sans souci. Il a même robronné tout à l'heure puis il est reparti se coller à Kikoo, ma chatte. Il évolue normalement dans l'appartement, file se cacher 2 secondes si on s approche trop vite mais ressort direct après.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que c et peut être son caractère, il préfère la compagnie des animaux à celle des gens.. avec le chien, c est l amour fou, ils dorment et jouent ensemble. Pareil avec Kikoo..
Voilà les news de mon sauvageon qui attend toujours sa famille..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 21:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités