Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Adagio, chat type Siamois Thaï perdu dans le 95 (Pierrelaye)

par Belisama » Lundi 07 Octobre 2013 11:01

Oui j'ai laissé une affichette au facteur.
On a eu quelques appels, dont un samedi. Mais mon copain est allé voir au lieu-dit et c'est bien un siamois mais pas le notre.
Et c'est dans le quartier qui a été signalé dernièrement... Donc à mon avis ils ont du confondre ce chat avec le notre.
J'ai eu deux appels d'adolescent (un garçon et une fille)... Ils voulaient simplement savoir... Le montant de la récompense -_-'
Le pire c'est que la fille n'avait même pas vu le chat, elle appelait comme ça.
On les a un peu envoyé chier, en disant que c'était une récompense de remerciement et que c'était au cas par cas, qu'il n'y avait pas de truc établie d'avance. Boite de chocolat, champagne, un jeu, un peu d'argent... Mais ils sont gonflés tout de même.

Là je viens d'avoir un message + photo d'une mère et son fils qui voit régulièrement un chat depuis trois jours.
Ça pourrait être lui si il est très sale, d'un côté ça fait un mois qu'il est dehors à se taper la pluie et à dormir je ne sais où. Le seul truc qui tic c'est qu'il à l'air d'avoir les yeux vert alors que le notre à les yeux bleu. Mais dans le doute on passera sûrement vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 19:46
Genre: Non spécifié


Adagio, chat type Siamois Thaï perdu dans le 95 (Pierrelaye)

par plume377 » Lundi 07 Octobre 2013 11:34

Je viens régulièrement lire les nouvelles sans intervenir.
Je voulais juste te dire que ma nièce a retrouvé son chat après 7 semaines. Donc, ne perds pas courage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adagio, chat type Siamois Thaï perdu dans le 95 (Pierrelaye)

par Belisama » Lundi 07 Octobre 2013 18:51

Bonjour et merci pour ton message, on essaye de garder espoir.
On est allé voir le chat signalé aujourd'hui, non ce n'était pas le notre...
Cependant la dame me disait que cela faisait 15 jours qu'elle le nourrissait, elle ne pouvait pas continuer et qu'elle ne savait pas quoi faire.
Nous bonne pâte on a décidé de s'occuper de lui.
Nous sommes allé tout de suite au vétérinaire pour voir si il était pucé mais non. Ni puce ni tatouage.
Ça à l'air d'être un vieux chat ou un chat mal-en-point.
Nous l'avons signalé sur le site chat-perdu.net :

http://chats-perdus.net/14736-chat-trou ... elaye.html

Pour le moment il va rester à la maison, il a besoin de se reposer et de se remplir la pense, en espérant retrouver ses propriétaires...
On fait la même chose qu'on aurait aimé que les gens fasse avec notre Adagio...
Si personne se déclare on essayera de lui trouver un foyer. Car la fourrière, si il est vieux... Il ne fera pas long feu là bas.
Voilà, je suis au cinquième chat que j'essaye de sauver (3 adoptés par mois, et un décédé car trop blessé)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 19:46
Genre: Non spécifié

Adagio, chat type Siamois Thaï perdu dans le 95 (Pierrelaye)

par Belisama » Vendredi 11 Octobre 2013 8:45

Bonjour,
1 mois maintenant et Adagio n'est toujours pas rentré.
De plus on n'a plus d'appel...
On continue à espérer qu'un jour il pointe sa frimousse à la maison...

Concernant le chat trouvé, nous l'avons emmené au vétérinaire pour un petit bilan de santé.
C'est effectivement un vieux chat de plus de 10 ans.
Il à l'air en bonne santé mis à part l'arthrose et des diarrhées, nous sommes entrain de le soigner pour cela.
Il est également très maigre suite à la malnutrition (2kg500 à 2kg700 !) et la diarrhée ne l'aide pas !
Il a un bon cœur. Après concernant les maladies type sida nous ne savons pas, car les examens pour le savoir coutent trop cher. Donc pour le moment nous évitons toujours le contact avec notre minette même si il y en a déjà eu sans faire exprès.
Mais c'est vraiment un très gentil chat.
Deux petites anecdotes :
On l'a mit dans une pièce au premier étage, pensant qu'avec son age il ne s'amuserait pas à sauter par la fenêtre, déjà qu'il monte doucement sur le canapé. Il y a deux nuits on a été réveillé par des grognements.
Il avait sauté par la fenêtre et il a fini par se retrouver nez à nez avec notre chatte. On les a séparé, le minou n'avait absolument rien suite à son saut d'un étage.
Hier mon copain est parti un peu rapidement, il a bien fermé la chambre où il est installé mais... Sans le chat.
Du coup pendant toute la journée le chat s'est baladé dans la maison (et dans la cours), fenêtre grande ouverte... Et je l'ai retrouvé installé dans ma chambre. Il aurait pu s'enfuir comme il voulait mais non, il est bien dans un foyer.
Bref, nous ne voulons pas le garder mais nous ne voulons pas le mettre à la SPA.
Nous allons lui trouver une famille d'accueil histoire qu'il finisse ses jours tranquille, au chaud, avec des câlins;
Un ami va passer le voir aujourd'hui mais il a perdu récemment deux chats de suite par mort violente et il a peur de souffrir encore même si la compagnie d'un chat lui manque.
Si jamais il ne le prend pas nous allons lancer un appel via les réseaux sociaux ou sinon le confier à une association, la vétérinaire nous a donné une liste d'association à contacter.

Mon cœur est toujours pour Adagio et il reste prioritaire ainsi que ma minette. Nous espérons toujours son retour et je ne suis pas prête à accueillir un autre chat pour le remplacer d'où cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 19:46
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités