Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Au secours !!!

par cogom » Dimanche 11 Novembre 2012 2:54

Bonjours a tous, j’espérais ne jamais avoir a publier a cet endroits mais voila mon petit bébé a disparu... Depuis hier midi environ.
Je ne sais pas a partir de combien de temps il faut s’inquiéter mais moi je suis déjà flippé a fond j'ai peur pour lui je me fait les pires film je pense même au pire... Qu'est ce que je vais devenir si il lui est arrivé malheur je l'aime tant.......

Vous savez mon ptit chat c'est le plus gentil chat que je n'ai jamais vu il est très très câlin tout doux avec les enfants même les bébés (ils peuvent lui faire ce qu'il veulent c'est une crème)il ronronne tout le temps et c'est un vrai tube de colle. Et puis il est tellement beau ! :lover: C'est un chat en or.

En fait ce que je trouve bizarre c'est que j’habite en plein centre d'un petit quartier d'immeuble et de petite maison et que mon chat a autour du cou mon numéro collé sur son collier et un petit parchemin dans un étui avec toute mes coordonné et que je n'ai pas de nouvelle de lui. Il pleut sans arrêt depuis hier mais je fait la technique du forum (appeler le soir a la même heure)

En plus le pire c'est que a partir de demain et jusqu’à mercredi je dois partir pour mon travail et je vis seul donc je ne sais pas comment faire.

Aider moi a garder espoir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié


Re: Au secours !!!

par marineclementine » Dimanche 11 Novembre 2012 12:09

Appelle les refuges, les vétos, la gendarmerie. Mets des affiches dans la rue, les boîtes aux lettres.
S'il pleut, il s'est sans doute protéger quelque part. Préviens tes voisins, demande-leur de regarder dans les garages, sous les voitures etc…

Courage! J'espère que tu vas avoir des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par fredou » Dimanche 11 Novembre 2012 21:20

ton petit bébé c'est celui ci dans ce sujet ?
sante-feline/little-boudha-t30887.html

tu es de grenoble, d'après ta présentation
mets une annonce sur chat perdu.org
https://www.chat-perdu.org/isere_38

surtout tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par Ellipse » Dimanche 11 Novembre 2012 22:09

Il avait pour habitude de rester dehors longtemps ton loulou?
Sinon les filles ont déjà donné de très bons conseils.
Ne désespère surtout pas! Il y a de nombreux témoignages où le minou revient après des jours et des jours(je pense à Cyclope notamment :wink: )
Surtout tiens nous au courant!!!
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par cogom » Dimanche 11 Novembre 2012 22:23

Oui fredou c'est bien lui... Je suis pas chez moi jusqu’à mercredi... A cause du boulot...
J'ai prévenu mes voisins et j'ai mis des mots dans les boites aux lettres, et j'ai appelé le véto et le refuge. Mon voisin qui a un jardin collé au mien n'est pas la depuis plusieurs jours je ne sais pas trop combien mais vu que mon pti chat adoré aller jouer dans son jardin j'ai peur qu'il soit enfermé chez lui...Enfin remarqués ce serait plutôt une bonne nouvelle au moins je serais ou il est et il est a l’abri de la circulation la bas.

En général il sortait par fraction d'1heure et je l'appelais régulièrement il revenait en courant j'entendais son petit grelot et pouf ! je le voyais grimper au grillage pour rentrer. Je l'avais habitué depuis le début en lui donnant du thon quand il arrivait après mes appel pour qu'il revienne a chaque fois et ça avait bien marché.
Et la quand je l'ai appelé aucune réponse... Je ne me suis pas inquiété tout de suite j'ai recommencé plus tard, ça m’énerve j'aurais du tout de suite sortir le chercher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Au secours !!!

par cogom » Lundi 12 Novembre 2012 12:27

Hyper bonne nouvelle !!!! Sloggy retrouvé !
Chui trop contente :D C'est ma tante qui l'a retrouvé ! Un coup de bol elle est passé chez moi pour sortir mon chien et elle l'a croisé sur le chemin a 2minutes de chez moi bon du coup c'est bizarre qu'il ne soit pas revenu tout seul vu qu'il était a coté... Comment c'est possible d’après vous ?

Enfin je suis rassuré !!!!!!!! Bon sauf que imaginé a quel point j'ai envie de le serrer dans mes bras et le bisouiller a tour de bras... Bon je rentre demain ou après demain.

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Au secours !!!

par Chef » Lundi 12 Novembre 2012 13:18

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Au secours !!!

par tyluma » Lundi 12 Novembre 2012 16:57

C'est une très, très, très bonne nouvelle !
Tu dois être tellement contente !!!

Pour le fait qu'il ne soit pas revenu de lui même, c'est peut être dû à ton absence ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par fredou » Lundi 12 Novembre 2012 17:00

ouf ,très bonne nouvelle :ouaiyoupi:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par Kiryu » Lundi 12 Novembre 2012 17:02

Ah, super!!!!!! Quelle belle nouvelle :)
Profitez bien de vos retrouvailles :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 12:23
Genre: Non spécifié

Re: Au secours !!!

par Kiryu » Lundi 12 Novembre 2012 17:03

Ah, super!!!!!! Quelle belle nouvelle :)
Profitez bien de vos retrouvailles :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 12:23
Genre: Non spécifié

Re: Au secours !!!

par plume377 » Lundi 12 Novembre 2012 17:04

Magnifique nouvelle !!!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par cogom » Mercredi 14 Novembre 2012 1:24

OUIIIIIII !!!!! Merci ! Je suis rentré ce soir finalement.... Et la il ronron sur mes genoux :) Il ne m'a pas laché depuis que je suis revenu ! Et moi non plus de toute façon J'étais trooooop contente quand j'ai ouvert ma porte et que je l'ai vu pointer son pti bout de museau du haut de ma mezzanine :D

tyluma : Je n'étais pas encore partit quand il a disparu... Non vraiment je me dit que si il était si prés de chez moi pendant tout ce temps alors pk il n'ait pas revenu quand je le chercher/l'appeler...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié

Re: Au secours !!!

par Bridgette » Mercredi 14 Novembre 2012 18:39

Quelle bonne nouvelle ,je suis ravie pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Au secours !!!

par Myriam » Jeudi 15 Novembre 2012 12:24

ouf :ouf: je n'ai pas eu le temps de lire les nouveaux messages depuis ce we. ce matin j'ai enfin un peu de temps et je vois ton post : j'ai eu l'impression d'un revival avec mon Cyclope quelques semaines plus tot.

je suis bien contente de lire rapidement qu'il est rentré finalement!! :lover:
j'imagine ô combien ton soulagement.

je me suis posée cette question aussi pour Cyclope. je pense que la pluie lessive les repères olfactifs si important pour les chats. et puis ton chat s'est peut retrouvé enfermé, ou a cherché à se protéger de la pluie.
et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'appeler tous les soirs tard quand il y a moins de bruit, à intervalle régulier, parce qu'il est possible que le chat ne reconnaisse pas la voix de son maitre tout de suite, ou bien il entend mais n'arrive pas à se repérer.
il est peut etre revenu une première fois et sans te trouver est reparti en ballade.
j'avais cette trouille aussi, cette culpabilité de me dire "il va rentrer et je ne serai pas là, il va se sentir abandonné" mais je ne crois pas que les chats pensent comme ça.

pour te rassurer, Cyclope est redevenu parfaitement discipliné depuis sa "fugue" (je ne crois pas que c'était volontaire de sa part), il ne part pas plus d'une heure pile, souvent bien moins longtemps, est devenu plus collant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités