Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Caramel ne rentre plus

par angele67 » Mercredi 30 Mai 2012 19:24

Bonjour,
J'ai 2 chats, Zipo et Caramel. Je tiens à signaler qu'ils sortent depuis peu de temps car nous vivions en appartement jusqu'en mars. Ils commencent donc tout juste à se balader mais rentrent tous les soirs.
Je suis à la recherche de conseils pour faire rentrer Caramel, très craintif de nature, parti depuis 3 jours.
Dimanche soir, lorsque Caramel a voulu rentrer la porte fenêtre s'était fermée. Il a donc tapé la vitre et de peur est reparti se cacher. J'ai laissé la porte ouverte toute la nuit en espérant qu'il allait rentrer mais rien ...
Je l'ai ensuite cherché pendant 2 jours, laissé la porte ouverte chaque nuit, fait le tour du voisinage mais aucun trace de lui.
Hier, en faisant un énième fois le tour du quartier en l'appelant pour le retrouver, je l'ai vu !!! Il était dans le hangar de mon voisin et s'est immédiatement caché derrière un tas de bois où il nous était impossible de l'atteindre. Pendant plus d'une heure nous avons essayé de l'attirer avec de la patée, croquettes, eau, en l'appelant mais rien à faire, il était là recroquevillé dans son coin et nous n'arrivions vraiment pas à l'atteindre.
Cette nuit encore la porte était ouverte mais il n'est pas rentré. Je l'appelle autant que possible, tous les matins, quand je rentre déjeuner, le soir dès que je rentre et ce jusqu'à ce que j'aille me coucher mais rien ....
Hier j'avais laissé de la nourriture pour lui mais ce matin elle n'a pas été touchée. Je suis retournée voir derrière le tas de bois aujourd'hui mais il n'y était plus.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il ne rentre jamais, qu'il se laisse mourir de faim ...
Avez vous des conseils pour le faire revenir ? Si je le vois à nouveau, que dois-je faire ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Mai 2012 19:06
Genre: Non spécifié


Re: Caramel ne rentre plus

par armie » Mercredi 30 Mai 2012 20:38

Continue à laisser ouvert la nuit avec des croquettes à disposition (en espérant que ça n'attire pas trop les chats errants) et à appeler régulièrement près de l'endroit ou tu l'as vu.
Tu fais déjà du mieux que tu peux. Certains chats ne sont hélas pas faits pour sortir, comme les chats craintifs qui se sentent en général mieux confinés dans un appartement, ce qui les sécurise et les rassure.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Caramel ne rentre plus

par Clothilde » Mercredi 30 Mai 2012 20:59

Armie a raison, tu fais déjà beaucoup! Ne perds pas espoir, tu l'as aperçue, c'est déjà ça!
Mais je pense que tu as ta réponse, quand tu nous demande ce qu'il faut faire quand il rentrera... Plus de sortie!

Tiens nous au courant ! Je crois les doigts !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Caramel ne rentre plus

par plume377 » Jeudi 31 Mai 2012 9:49

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Caramel ne rentre plus

par angele67 » Jeudi 31 Mai 2012 12:33

Quel plaisir de vous annoncer qu'il est rentré cette nuit à 3h30, heureusement j'avais toujours la porte ouverte !!
Il était affamé et a l'air d'avoir maigri mais en forme et ne me lâche plus depuis.
Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Mai 2012 19:06
Genre: Non spécifié

Re: Caramel ne rentre plus

par plume377 » Jeudi 31 Mai 2012 12:39

Quelle merveilleuse nouvelle !
Doudouces à Caramel :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Caramel ne rentre plus

par sensible » Jeudi 31 Mai 2012 14:08

Une très bonne nouvelle.
Le pauvre,normal qu'il ne te lache plus,il doit etre en mal de calins ce beau minou.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Caramel ne rentre plus

par Clothilde » Jeudi 31 Mai 2012 14:54

Super nouvelle :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Caramel ne rentre plus

par Felinette » Jeudi 31 Mai 2012 16:26

super :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités