Codes promos Wanimo & Zooplus
Comparateur assurance santé animaux gratuit

Mon Spooky

Si vous avez perdu un chat, on peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Vous pouvez remercier l'auteur d'un message en cliquant sur l'icone


Mon Spooky de shyness22 » Dim 26 Mai 2013 17:39


Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils d'experts mais surtout de votre expérience avec les chats.
J'ai deux chats dont un mâle qui s'appelle Spooky (un chat ayant d'énormes ressemblances avec les Siamois:Yeux bleus qui louchent, tête et longue queue de couleur gris foncés, pelage du corps blanc et surtout très craintif vis à vis des gens, il ne se laisse approcher par personne).

J'ai adopté ce fameux chat, il y'a environ 3 ans. C'est un chat très indépendant qui à besoin de sortir dehors régulièrement. En Janvier dernier, j'ai demenagé pour faire de la collocation (Appartement au 2eme étage non loin d'une "cité"). Autant dire, que du jour au lendemain, Spooky s'est vu enfermé dans un appartement de 60m2...Il l'a mal supporté et ma collocataire aussi car il miaulait beaucoup. J'ai donc pris la décision de l'apporter chez mes parents (qui habitent une commune à 35min de Nantes, en plein milieu des champs :wink: ) le temps de trouver une solution. Le jour même où je l'ai emmené, il s'est enfuit. Je n'ai cessé évidemment de le chercher. Et puis hier (5 mois après l'avoir perdu), en allant voir mes parents, je l'ai vu au loin, je me suis donc arrêté, il est partit en courant, et dès que je l'ai appelé, il a arrêté sa course folle et s'est retourné comme s'il avait reconnu son nom (l'émotion, je ne vous raconte pas...C'est fou comme on s'attache à nos animaux de compagnie). Au bout de 45min interminables, il a finit par venir me faire un tas de câlins et ronronner, et se laisser prendre dans mes bras. Je l'ai donc récupéré et ramené chez moi à Nantes. Le pépère, il a bien maigrit.

Je précise qu'en 5 mois, j'ai eu le temps de mettre un terme à la collocation et revenir dans mon ancien appartement). Ceci-dit, le retour s'est très bien passé, des câlins à gogos, du lait, des croquettes, même du jambon. Seulement, aujourd'hui, il ne faisait que miauler pour aller dehors. J'ai eu pitié, je l'ai laissé sortir car je sais que ce chat à besoin de son indépendance. Il est 18h30, impossible de le retrouver pour le moment. Pensez-vous, qu'il reviendra? Peut-être est-il perdu et ne reconnait pas les lieux (vu que j'ai déjà habité ici près de 3 ans avec ce chat). Aurais-je dû attentre quelques jours avant de le laisser sortir? Autre précision, mon deuxième chat, une femelle de 1 an et demi, n'a pas l'air de le reconnaitre et lui "crache" dessus dès qu'il essaie de s'approcher d'elle. Y'a t'il une incidence? Je ne sais pas quoi penser :x :x . Merci par anticipation et pour le temps que prendrez à me répondre.
Avatar de l’utilisateur
shyness22
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Inscription: Dim 26 Mai 2013 17:06
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Genre: Non spécifié

Publicité

Mon Spooky de shyness22 » Dim 26 Mai 2013 17:47


Oups, au moment même ou je validais mon message précédent, j'ai entendu mon chat Spooky miauler comme une furie dehors :D . Mon pépère a retrouvé ses marques il me semble. Il a sauté comme un fada à la fenêtre pour entrer. Désolée pour les messages. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
shyness22
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Inscription: Dim 26 Mai 2013 17:06
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Genre: Non spécifié

Mon Spooky de suuna » Dim 26 Mai 2013 18:00


bonne nouvelle :) mais lorsqu'on déménage et amène son chat sur un nouveau territoire il est conseillé de le garder 3 semaines /1 moi à l'intérieur le temps qu'il remette ses odeurs etc...

Là il a déjà connu cet endroit tu as eu de la chance qu'il revienne personnellement je le laisserais quand même un peu à l'intérieur pour qu'il refasse son territoire comme il le faut :)

pour la seconde minette vu la séparation elle ne le reconnait plus, il aurait fallu refaire une adaptation en douceur.

Est il castré ton pépére??? car si il est parti aussi longtemps c'est peut être pour cela, les mâles entier font de longues fugues.. plusieurs mois / années parfois... si il est déjà castré c'était juste le changement d'endroit alors ou la séparation avec toi qui la perturbé ou appeuré.

encore une histoire qui montre qu'il ne faut pas perdre espoir 5 mois c'est long et pourtant :)
Avatar de l’utilisateur
suuna
Chaton
Chaton
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Age: 30
Inscription: Sam 28 Jan 2012 11:05
A remercié: 5 fois
Remercié: 1 fois
Genre: Femme

Retourner vers Chats perdus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités