Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Reviendra-t-elle

par Niou » Dimanche 23 Décembre 2012 16:46

Bonjour,

Je viens me confier car mon coeur est lourd.
Mon bengal, Fancy, a disparut depuis vendredi apres midi et j'ai peu d'espoir.
Fancy a 2 ans et demi et c'est avant tout un chat d'appartement. Nous avons déménager il y a trois mois ds une maison.
Suite à ses demandes tres appuyées pour sortir, on a fini par craquer un mois apres l'installation. Pensant que c'est un chat et qu'on ne pourrait indéfiniment la retenir à l'intérieur. Dans un 1er temps on l'attachait a une grande ficelle. Puis on l'a libéré et avec plaisir elle revenait toujours 1 ou 2 heures après, grand max. On la laissait sortir uniquement quand nous étions présent. Vendredi elle n'est pas venu qd je l'ai appelé (elle revient toujours par devant et il n'y a qu'une fenêtre très haute, donc on l'appelait toutes les 1/2 et elle venait la 1ere ou 2nd fois). après avoir couché bébé je suis sortie dans le quartier pendant 1/2 h, je l'ai appelé en vain...
C'est la 1ère fois qu'elle dormait dehors, le lendemain on a fait un tour de quartier. Le problème c'est que derrière chez nous c'est un quartier tout neuf et IMMENSE un vrai labyrinthe où les maisons sont collées et entassées, des gens nous ont affirmé l'avoir vu dans l'apres midi. Etait-ce bien elle? Dans le descriptif je n'ose pas dire que c'est un bengal, déjà ce n'est pas une race connue, sauf pour les amateurs. Et je me dis que les gens pourrait tilter et réclamer des sous ou ils pourraient la vendre à d'autre....
Devant chez nous il y a une route droite où il y a beaucoup de passage et les voiture roulent tres tres vite. On a regarder dans les fourrés et fossés : rien. La pluie n'a pas aidé nos recherches. C'est le week-end et les vacances! pas de Mairies, la SPA dit sur son répondeur d'appeler la fourrière et de laisser un message car elle n'est ouverte que 3 jours par semaine. Pas de commerce dans le secteur....
J'ai peu d'espoir car je me dit qu'elle ne sait pas chasser, qu'elle n'aime pas le froid, qu'il pleut, qu'elle a faim, elle aurait dut rentrer. Elle réclame beaucoup de câlins. Et puis imaginons qu'elle soit chez quelqu'un, pour la mettre dans une boite afin de l'emmener chez un veto pour lire la puce,c'est mission impossible si on ne connait pas le truc (la prendre par la peau du coup et la glisser à la verticale ds la boite). Elle a été TRAUMATISER par un véto et depuis c'est l'horreur pour la mettre ds une boite. De plus sur ma commune (Sainte Luce sur Loire, près de Nantes) il n'y a pas de véto. je ne sais pas où vont les gens.
J'ai mis une annonce sur chatperdu.com, elle me manque et je craque qd ma fille de 16 mois la réclame.
Hier elle a pris ds ses mains une affiche avec la photo de Fancy et elle nous a rejoins dans la cuisine en répétant "bahou bahou" (c'est comme ça qu'elle l'appelle).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié


Re: Reviendra-t-elle

par Daeri » Dimanche 23 Décembre 2012 17:38

Hello,

Un chat peut vivre des mois dehors. Il faut continuer les recherches ! Mettre des affiches chez les commerçants, sonner chez les gens et leur demander. A force d'insister, tu sera peut-être étonnée de voir qu'il y aura des voisins qui feront attention et chercherons aussi. Mais il faut être mo-ti-vée ! Il est possible de retrouver son chat plusieurs semaines et mêmes plusieurs mois après. Appelle la mairie, la spa la plus proche, regarde sur les pages jaunes le nom des vétos les plus proches et appelle les aussi. Regarde sur seconde-chance.org s'il n'y a pas une association ou un refuge dans le coin et contacte-les. Mets de la pâté dans une gamelle dehors devant chez toi.


As-tu lu ce guide ? chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Reviendra-t-elle

par armie » Dimanche 23 Décembre 2012 21:13

Les gens sont des malins. Tout ce qui a un pelage qui sort de l'ordinaire peut être volé. Il vous faut prévenir tous les vétérinaires du coin, leur laisser un descriptif du chat, une photo et le numéro de puce, et signaler l'animal comme disparu.
J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte, mais si vous voulez faire sortir des chats comme ceux-là dont l'apparence les signale d'office comme des chats chers, il faut construire un enclos ou sécuriser le jardin (ce que j'ai fait pour ma sacrée de birmanie).
Les vols sont des choses fréquentes, d'où l'impossibilité de laisser errer ce type d'animal. Sans vouloir vous offenser, il y a écrit "volez-moi, je vaux une fortune" sur ses rosaces.

Pensez y !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Reviendra-t-elle

par Niou » Dimanche 23 Décembre 2012 23:51

Armie, C'est une bonne idée l'enclos, mais notre jardin n'existe pas encore. le terrain doit être retourné depuis un bon moment, mais il y a eu des soucis et ce devrait être fait en janvier. Minette miaulait a ne plus finir, elle miaule super fort, on a craquer au bout de 2 semaines. Son pelage ne fait pas partir des plus beau, elle est tacheté, pas de rosaces, trop onéreux. Nous on voulait surtout la personnalité du bengal.
Des que ca sera possible on fera un enclos ou on l'attachera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié

youpiii

par Niou » Lundi 24 Décembre 2012 0:09

onsoir j'étais en train de vous remercier pour vos messages de soutien lorsque je ne sais plus quelle raison j'ai quitter mon PC pour descendre. Avant de remonter finir mon message, je suis sortie une nouvelle fois pour appeler mon chat. Et là, je ne sais pas comment, mais je l'ai entendu miauler. Mais son appel venait de loin, je n'étais meme pas sure. J'ai continuer d'appeler j'ai traversé la rue. En face il y a des entreprises, mais elles sont au moins à 100m. J'ai senti la direction d'ou venait son appel et là on a découvert qu'elle avait été enfermée dans un atelier!!! Pas de numero de telephone, pas de trace de l'entreprise sur internet.
On appelle les pompiers : on ne peut rien faire sans les gendarmes. Qui eux répondent: rien a faire attendez demain de voir si l'entreprise ouvre. Sauf que demain c'est le 24 et que peu d'entreprises sont ouvertes. En rajoutant que nombreuses sont celles qui ferment jusqu'à janvier!
Ils n'avaient aucun contacts pour cette entreprise et m'ont dit d'aller sonner chez les voisins- avant de me souhaiter une bonne soirée.
Coup de bol, un voisin avait une parcelle sur le domaine de l'entreprise et sa femme avait noté le nom du proprio et du gérant! Bref on a réussit a contacter le co-gérant qui a fait 30 mns de route pour venir ouvrir l'atelier!
On est SUPER heureux, on commençait a perdre espoir. Elle était morte de faim et de câlins :-) on va pouvoir passer un joyeux Noël.

J'ai vraiment eu peur que la société soit fermée jusqu'en janvier, qu'aurait t'on fait? C'est honteux que personne ne puisse intervenir. le chat serait morte de faim que ça leur seraient égal.

Donc voilà, Fancy a été victime de son vilain défaut: entrer n'importe où...

Pour info, on a passer le weekend a la chercher, avec affiches, annonces distribuées, sonner chez les voisins et! et 2 voisins nous ont dit l'avoir aperçu dans l'après-midi (le samedi) ce qui était donc impossible. Donc les info données par les gens du quartiers sont a recueillir avec parcimonie....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié

Re: Reviendra-t-elle

par tyluma » Lundi 24 Décembre 2012 1:24

Cest vraiment un très beau cadeau de noël :lover:
Je suis très heureuse que vous ayez retrouvé votre pousinette !

Vous avez ue de la chance que le co-gérant puisse venir.
Je n'en reviens pas de la réponse de la gendarmerie :shock:

Enfin, le plus important est qu'elel est retrouvé son foyer et que vous puissiez passer de très bonnes fêtes :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Reviendra-t-elle

par Daeri » Lundi 24 Décembre 2012 10:02

Ouf !! Quelle bonne nouvelle ! Il faudra offrir des chocolats à cette personne qui a bien voulu faire 30 minutes de route tout de suite pour libérer le chat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Reviendra-t-elle

par Bridgette » Lundi 24 Décembre 2012 12:35

Quelle bonne nouvelle :D
Vous allez pouvoir passer un très beau Noël :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Reviendra-t-elle

par armie » Lundi 24 Décembre 2012 14:03

Oui, joyeux noël ! Je suis super contente pour vous !
Pensez à l'enclos lorsque vous construirez votre jardin :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Reviendra-t-elle

par Niou » Lundi 24 Décembre 2012 14:58

Merci à tous.
Joyeux Noël à vous! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 12:36
Genre: Non spécifié

Re: Reviendra-t-elle

par vally » Lundi 24 Décembre 2012 18:57

Je suis très contente de lire que tu as retrouvé ton chat :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 17:01
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Reviendra-t-elle

par Aguila81 » Mardi 25 Décembre 2012 20:51

Super bonne nouvelle !
Waouh, 30mn de route ? Si ça c'est pas la magie de Noël je ne m'y connais pas.
Heureusement qu'il existe encore des gens comme ça.
Et c'est vrai qu'un enclos ça ne sera pas du luxe pour éviter de prochaines angoisses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 5
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 01 Décembre 2012 21:40
Localisation: Albi
Genre: Homme

Re: Reviendra-t-elle

par plume377 » Mardi 25 Décembre 2012 21:53

Quelle MAGNIFIQUE nouvelle !!!! :lover: :lover: :lover: Et quel beau cadeau de Noël de lire ça.

"Bravo ces co...... de gendarmes " ! Grrrrrrrrrrrr !

Tu nous mettras des photos de la belle ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités