Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

chat elyott - opération suite à abcès dans le ventre

par sylvette02 » Mercredi 15 Juillet 2015 19:26

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et a bien besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème concernant mon chat âgé de 12 ans :suite à un gros abcès intérieur dans le flanc droit que le véto n'a pu enlever car il touchait divers organes dont l'aorte, cet abcès a été vidé, donc grave opération, antibiotiques, ça fait 15 jours, mon chat a eu l'air de bien se rétablir, mais lors du dernier écho doppler la coque vide de cet abcès qui n'a pu être enlevée se remplit à nouveau de pus, et l'abcès recommence à grossir, donc le véto ne m'a pas laissé grand espoir, il a changé les antibio et redonné de la cortisone, sans me laisser d'illusion, pour lui c'est un échec, et ne sachant plus quoi faire j'ai commandé sur un site internet des produits à base de plantes : phyto défense (shiitaké, lapacho, plantain, ) et phyto pamplemousse (100% estrait PP), est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? J'ai très mal au coeur, j'adore mon chat et de savoir qu'il n'y a pas grand espoir ça me rend malade, merci à l'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2015 18:22
Genre: Non spécifié


chat elyott - opération suite à abcès dans le ventre

par armie » Mercredi 15 Juillet 2015 19:44

Attention car l'EPP donne de très bons résultats mais peut interagir avec les autres médicaments. Il faut donc bien penser à lui donner l'EPP a distance du reste.
Moi j'en donnerai en cure de la dernière chance, avec la posologie la plus élevée possible pour un chat, attention aussi à sa flore intestinale car l'EPP est un anti bactérien puissant et peut l'abimer comme tout antibiotique. C'est très fort.
Ton véto a pensé à changer le spectre de l'antibiotique ? Il a fait une ponction du contenu ? Ca se trouve il n'était pas adapté.

Tu peux aussi aller voir un autre véto, ou mieux, une clinique bien équipée, pour avoir d'autres avis.

Courage, ne baisse pas les bras !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chat elyott - opération suite à abcès dans le ventre

par sylvette02 » Mercredi 15 Juillet 2015 20:37

Merci Armie,

je ne pense pas qu'il y ait eu un prélèvement avec analyse,j'ai assisté à toutes les consultations, et justement c'est à quoi j'ai réfléchi mais pas à temps, parce que peut être que l'antibiotique n'était pas adapté, à depuis la 1ère consultation mon chat en a pris pendant 2 mois, qui n'ont pas fait d'effet puisque l'abcès a continué de grossir, à ce moment là quand j'ai posé la question pour leschanger il m'a dit que ça ne servirait à rien , mais c'est c'est quand même ce qu'il vient de faire,sans être du tout convaincu, alors j'espère que l'extrait de PP sera peut être efficace, voir un autre vétérinaire, c'est sûr que j'y pense mais j'en suis quand même à plus de 700 euros, et bien sûr sans assurance car dans mon espirt un chat ce n'etait jamais malade, et lui c'est la 1ère fois qu'il a un problème,mais il est de taille, en plus il ne sortait pas beaucoup, donc pas vacciné pendant 10 ans, et coincidence, c'est juste après la vaccination que ça s'est déclaré, car comme il s'était assagi il sortaitun peu plus et donc je l'avais fait vacciner, voilà, merci de ta réponse, je te tiendrai au courant, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2015 18:22
Genre: Non spécifié

chat elyott - opération suite à abcès dans le ventre

par armie » Mercredi 15 Juillet 2015 22:12

Attention, jamais d'extrait de pépins de pamplemousse avec des antibiotiques, même à distance ! C'est connu pour augmenter ou diminuer ou au moins interférer avec les antibiotiques. Tant qu'il en prend, pas d'EPP c'est ou l'un ou l'autre. Avec de la phytothérapie, tu peux en donner mais à distance maximale (EPP le matin, phyto le soir, ou en alternance un jour sur deux).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

chat elyott - opération suite à abcès dans le ventre

par Mamiecat » Jeudi 16 Juillet 2015 8:51

Attention, comme le dit Armie, pas d'EPP en parallèle d'un traitement antibiotique ! l'E.P.P. est contre-indiqué en cas de prise de médicaments (quels qu'ils soient) !

Je te conseillerais de demander une ponction avec analyse/identification du germe en cause, culture et surtout un antibiogramme pour savoir quel antibiotique sera le plus efficace plutôt que de prendre un antibiotique à large spectre. Quand on donne un antibio à large spectre, c'est pour avoir le plus de chance de cibler le germe en cause, mais c'est encore mieux si on donne l'antibiotique auquel le germe ne peut pas résister. Parfois cependant, il faut reconnaître que la réaction in vitro peut être différente de celle in vivo. Perso, c'est ce que je ferais. Je demanderais également un second avis véto.

Courage, garde espoir :lover:

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités