Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

En veillissant, les chats restent-ils plus à l'intérieur?

par snoopy001 » Jeudi 22 Août 2013 19:08

Bonjour à tous,

tous est dans le titre ! Je voudrais savoir si les chats restent plus à l'intérieur en vieillissant?
Ma Sangria (11 ans), sort de moins en moins ! Alors qu'avant, elle passait sa vie dehors !!!
Aujourd'hui, elle n'est pas encore sortie de la journée. C'est la première fois que je vois ça depuis que je l'ai !

Ca m'inquiète un peu... En plus, on part en vacances samedi soir donc j'ai peur d'un soucis... Mais bon, a part ça, elle va bien ! Elle joue, mange, se lave, grogne et feule sur Nala ;-) , ...

Vous en pensez quoi???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


En veillissant, les chats restent-ils plus à l'intérieur?

par plume377 » Jeudi 22 Août 2013 19:42

Bonsoir,
Sincèrement ça vaudrait la peine de faire un bilan de santé. A 11 ans elle n'est pas encore très vieille au point de changer si radicalement ses habitudes de sorties. Ou alors il y a quelque-chose qui la perturbe dehors.
Tiens-nous au courant et caresses à la belle.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

En veillissant, les chats restent-ils plus à l'intérieur?

par snoopy001 » Vendredi 23 Août 2013 10:15

Hello,

Elle est sortie 1h30 ce matin! Ca m'a déjà un peu rassurée...
Et puis, j'ai essayé de réfléchir à une cause possible et j'en ai trouvé 2:
- Sangria est allergique aux aoutats ! je me demande si elle n'est pas entrain de comprendre que ca la gratte moins quand elle reste à l'intérieur !
- Hier et ajd, le temps est couvert et lourd. Hier j'ai entendu du tonnerre au loin. Or, Sangria a une frousse bleu de l'orage. Je me dis donc qu'elle sent p-e l'orage et préfère rester à l'abri !
Je sens également que Nala est nerveuse... Donc ca ne m'étonnerait pas...

J'ai averti mes parents qui passeront régulièrement à la maison pendant mon absence (en plus de la voisine) et m'ont promis de l'emmener chez le vétérinaire si elle n'allait pas bien. Et ce soir, je passe chez ma voisine (qui vient 1 à 2 fois par jour pour s'occuper de mes louloutes) pour l'informer de tt ca et lui dire de prévenir mes parents en cas de doute... Je suis donc un peu plus rassurée...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

En veillissant, les chats restent-ils plus à l'intérieur?

par dominos » Vendredi 23 Août 2013 18:39

en vieillissant les chats sont plus casaniers et plus calins, et dorment plus ....mais je pense comme Plume, le changement d'habitudes de ton chat est brutal donc je m'inquieterais aussi et irais faire un tour chez le veto.........et 11 ans c'est encore "jeune".....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

En veillissant, les chats restent-ils plus à l'intérieur?

par rinette » Lundi 23 Janvier 2017 21:16

Le mien a presque 18 ans et je ne le laisse pas sortir l'hiver (il prend froid, chaque année, il a une angine ou un rhume) mais dès qu'il fait bon il adore sortir (quand même sous surveillance un accident, une voiture, un renard affamé...il y a quand même des dangers pour un petit vieux)

J ai une volière avec des oiseaux, il adore monter sur le toit (malgré son âge, il monte sans problème) et regarde ce qui se passe de là au dessus, il souffre d'hypertiroide donc plus actif qu'un chat ordinaire..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 17:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités