Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par Boubou97 » Vendredi 11 Août 2017 6:58

Bonjour,
Nous habitons en appartement et je me suis dit que je pouvais emmener mon chat avec moi, dans un grande maison à la campagne, pas loin de Paris. La maison est dans un petit village, il y a un grand jardin. Nous voilà arrivés, mais je n'ose pas le laisser sortir tout seul. Je suis peut être ridicule, mais ai-je mal fait de l'emmener? Nous nous sommes balader mais le pauvre, il veut aller dans tous les recoins du grand jardin, il est allé direct vers le portail qui est ouvert, je vais voir s'il est possible de le fermer. Un chat est resté toute la nuit je pense derrière la fenêtre et ils ont dû se regarder comme ça jusqu'à ce matin où je les ai vu. Là il veut sortir, et je suis morte de peur qu'il aille sur la route ou qu'il se perde. Quand je l'emmène à la Guadeloupe où il est né, ça va, il connait, il a sa chatière, il fait sa vie. Mais là pas de chatière, une immense maison et jardin. Je le sens frustrée, moi aussi et je commence à être triste. Ce ne sont pas des vacances. Il miaule, veut sortir maintenant qu'il est déjà sorti. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je prendre le risque? Il va finir par s'énerver. Ou est ce que je le ramène à la maison à Paris ? Je m'en veux terriblement. Merci de votre aide. Merci beaucoup
PS: Est ce que je lui mets son collier élastique et tout, avec une clochette? Mais il risque de déranger les voisins, car il va aller chez les voisins c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2017 6:34
Genre: Non spécifié


Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 11:40

Bonjour,
alors j'essaie de resumer la situation pour bien comprendre......vous habitez en appartement et votre chat ne sort pas, et ne réclame pas à sortir. lorsque vous allez en Guadeloupe, vous prenez votre chat avec vous et là il peut sortir comme il veut, il entre et sort avec la chatière et cela ne pose pas de probleme.
en ce moment vous êtes en vacances à la campagne, et votre chat aimerait sortir...vous lui avez deja fait visiter les alentour avec harnais et laisse...

cela fait combien de temps que vous êtes là ? et vous allez rester combien de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par Boubou97 » Vendredi 11 Août 2017 11:56

dominos a écrit:Bonjour,
alors j'essaie de resumer la situation pour bien comprendre......vous habitez en appartement et votre chat ne sort pas, et ne réclame pas à sortir. lorsque vous allez en Guadeloupe, vous prenez votre chat avec vous et là il peut sortir comme il veut, il entre et sort avec la chatière et cela ne pose pas de probleme.
en ce moment vous êtes en vacances à la campagne, et votre chat aimerait sortir...vous lui avez deja fait visiter les alentour avec harnais et laisse...

cela fait combien de temps que vous êtes là ? et vous allez rester combien de temps ?



Nous sommes arrivés hier. Nous restons encore 9 jours. Je l'ai lâché dans le jardin, bien évidemment il est allé derrière la maison, je l'ai récupéré, là il est dehors avec moi mais attaché à sa laisse qui s'agrandit ou se raccourci en fonction de ses mouvements. Ça me déprime, je n'aurais pas dû l'enlever. A Paris, en appartement, il veut sortir biensur, il va sur le palier, peureux il revient au moindre bruit et va sur le balcon. Cet après midi, quelqu'un vient fermer le portail. Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension, je suis un peu perdue. C'est l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2017 6:34
Genre: Non spécifié

Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 12:08

je vous conseille de le garder dedans ou en laisse....chaque année de nombreux chats disparaissent sur leur lieu de vacances...
certains chats s'habituent très vite à un lieu inconnu, et après trois jours peuvent être laissés libres sans problèmes mais d'autres ont besoin de nettement plus de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement.
voyez après trois jours comment il se comporte....comme il a l'habitude de la liberté à la Guadelouope, peut-être que tout se passera bien en lui laissant une fenêtre ouverte pour qu'ïl puisse rentrer comme il le desire... c'est un risque à prendre... ou pas, c'est à vous de décider...
(je pense qu'il vacciné et identifé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par Boubou97 » Vendredi 11 Août 2017 12:27

dominos a écrit:je vous conseille de le garder dedans ou en laisse....chaque année de nombreux chats disparaissent sur leur lieu de vacances...
certains chats s'habituent très vite à un lieu inconnu, et après trois jours peuvent être laissés libres sans problèmes mais d'autres ont besoin de nettement plus de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement.
voyez après trois jours comment il se comporte....comme il a l'habitude de la liberté à la Guadelouope, peut-être que tout se passera bien en lui laissant une fenêtre ouverte pour qu'ïl puisse rentrer comme il le desire... c'est un risque à prendre... ou pas, c'est à vous de décider...
(je pense qu'il vacciné et identifé)


Merci encore. Je vais le garder en laisse. Je ne veux pas prendre de risques. Belle journée à vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Août 2017 6:34
Genre: Non spécifié

Comment gérer mon chat d'appart en vacances à la campagne

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 12:30

bonne journée à vous aussi.
si jamais vous le laissez libre en fin de sejour, vous nous le direz pour savoir comment cela se passe ? c'est toujours interessant de lire l'experience des autres personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : king1hesh et 20 invités