Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour déménagement avec chat qui sortait dehors

par Nikita68 » Vendredi 14 Avril 2017 9:33

Bonjour à tous. Je possède 2 minou qui sortent tout le temps dont 1 plus que l'autre il rentre juste pour papouille et manger ou passer la nuit. Actuellement nous sommes au rdc mais nous allons déménager au 2 eme étage. C'est un chat de rue il passe ces journees a faire la loi dans son quartier lol Comment gérer la chose?car la ya meme pas de balcon je crains qu'il miaule et ne fasse pas dans la litière ( comparer a l'autre qui utilise quand même la litière et déjà garder a la maison pour convalescence )
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2016 23:02
Genre: Non spécifié


Changement mode de vie

par dominos » Vendredi 14 Avril 2017 10:17

bonjour,,
c'est difficile de vous conseiller car cela depend vraiment du caractère du chat. certains s'adaptent tres bien à un changement radical de vie mais d'autres difficilement ou même tres difficilement.
...il n'y a que une fois dans le nouvel appartement que vous verrez sa reaction.

vous êtes au deuxième...sans balcon...difficile de vous donner des conseils....si balcon je vous aurais conseillé d'essayer de mettre un "rampe" en bois entre le sol et le balcon pour que le chat puisse sortir et remonter...avec une petite niche refuge sur le balcon..... mais là ce n'est pas possible...

vous êtes obligé de choisir cet appartement ? vous ne pouvez pas chercher encore et trouver un appartement plus pratique ?
car si le chat est mal en appartement, qu'allez-vous pouvoir faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Changement mode de vie

par Nikita68 » Vendredi 14 Avril 2017 10:36

Si j'avais pu rester ici ou même trouver en rdc je l'aurais fait. Seulement ayant un bb qui arrive dans 4 mois je nai pas dautre solution en attendant Et si c'est l'abandonner que vouspensez il en ai hors de question et j'assumerais jusqu'au bout. Il a déjà vécu en appartement enfermé mais sort depuis 1 ans environ. Je l'ai récupéré il avais 3 semaines c'est pas pour le foutre dehors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2016 23:02
Genre: Non spécifié

Changement mode de vie

par plume377 » Vendredi 14 Avril 2017 10:44

Pas facile comme situation.

Je lui ferais suivre une cure de zilkène et, en plus, il va falloir lui trouver des dérivatifs : arbre à chat, jouets,...

Courage pour tous ces changements.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Changement mode de vie

par Nikita68 » Vendredi 14 Avril 2017 10:47

Oui sa ils ont déjà c quoi faire . Je vais demander conseil a mon veto également c'est quoi le produit que vous me parler plume?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2016 23:02
Genre: Non spécifié

Changement mode de vie

par dominos » Vendredi 14 Avril 2017 10:53

je ne pensais pas à l'abandon mais à une attitude ingerable du chat comme uriner partout dans l'appartement.
si il a deja vecu en appartement, et ne va dehors que depuis un an, ce n'est pas un chat des rues, c'est juste un chat qui aime être dehors et a un caractère dominant par rapport aux autres chats...vu comme cela il peut très bien se readapter au dedans et même s'y sentir en securité et même ne poser aucun prebleme. le fait qu'il n'utilise plus al litière est normal puisqu'il vit beaucoup dehors. il va vite réaprendre à l'utiliser une fois qu'il ne pourra plus sortir.

ça serait peut-être bien de lui donner du zylkene environ 3 semaines avant le demenagement et trois semaines apres pour qu'il soit plus apaisé lors du changement de domicile et d'habitudes. (si il ne veut pas prendre la poudre de la gellule, cela existe aussi en croquettes , chez royal canin (croquettes calm) )

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... nin/358516
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Changement mode de vie

par plume377 » Vendredi 14 Avril 2017 11:01

Voilà l'explication pour le Zylkène :

http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Changement mode de vie

par Nikita68 » Vendredi 14 Avril 2017 11:08

Je vais jeter un oeil merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2016 23:02
Genre: Non spécifié

Changement mode de vie

par plume377 » Vendredi 14 Avril 2017 11:21

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Conseils pour déménagement avec chat qui sortait dehors

par ChrisZ » Vendredi 14 Avril 2017 12:33

Bonjour,

Au cas où il ne serait pas possible de le garder en permanence à l'intérieur, il reste envisageable de le laisser se balader dans la journée et de le faire rentrer le soir. Ou bien de lui aménager un espace dans un box/garage, voire dans les parties communes extérieures. Attention toutefois aux problèmes de voisinage. D'ailleurs, l'idée de la rampe n'est malheureusement pas réalisable dans toutes les copropriétés. Sans compter que certains matous refusent de l'utiliser. J'en avais fait une pour Billy et jack (au premier étage et dans un pavillon), mais seul Jack l'utilisait. Pour Môssieur Billy, il fallait que je descende la "boite ascenseur". 8)

De toute manière, après un déménagement (et quand on change de quartier/ville), il est préférable de garder son chat à l'intérieur pendant quelques temps afin qu'il se réhabitue à son nouveau territoire. S'il sort immédiatement, il serait capable de vouloir retrouver l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 12 Avril 2017 11:48
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 8 invités