Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Laisser ses chats seuls 5 jours

par Ammodyte » Mercredi 26 Avril 2017 14:13

Bonjour à tous !

Voilà, suite à un soucis familial, nous devons moi et mon copain partir pendant 5 jours (du samedi au mercredi).
Habituellement, quand on absente, c'est rarement plus de 2, voir 3 jours, donc on leur donne une pâtée le matin juste avant de partir et on leur change les litières, on met beaucoup de croquettes et d'eau à 2 endroits différents (au cas où elles les renversent) et on cale toutes les portes.

Mais on s'inquiète un peu de les laisser seules 5 jours, même si il n'y a jamais eu de soucis, et qu'elles s'entendent très bien ...
On ne connait pas bien nos voisins car on a déménagé il n'y a pas longtemps, et notre famille est à 2h30 de chez nous donc ne peuvent pas passer...

Pensez-vous que ça pose soucis ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 18:45
Genre: Femme


Laisser ses chats seuls 5 jours

par Daeri » Mercredi 26 Avril 2017 19:52

Hello,

Tu as deux chats, c'est bien ça ?

Normalement, 5 jours, on recommanderait de passer au moins une fois voir si tout va bien, voire deux. Je ne veux pas te faire peur mais Imagine qu'il arrive la même mésaventurequ'à Lulido..

Après, si tu n'as vraiment pas le choix, que personne ne peut passer, tu n'as plus d'autre solution que t'organiser au mieux. Perso, je ferais quelques bacs à litière d'appoint en plus car au bout de cinq jours elles vont déborder. Prévois quelques bols d'eau en plus également.

J'ai déjà du m'absenter 3 jours sans que personne puisse passer voir mes loulous et trop inquiet, j'avais pris une petite caméra motorisée consultable sur smartphone :siffle: Ca m'avait bien rassuré de les voir quand je voulais.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Laisser ses chats seuls 5 jours

par cathiouche » Mercredi 26 Avril 2017 21:10

:HELLO:

Tu as le temps de te retourner un peu ou bien vous devez vous absenter d'urgence ? Si tu as quelques jours devant toi tu peux sûrement trouver quelqu'un qui rend visite aux chats à domicile, ça ne coûte pas très cher et c'est rassurant. Peut-être que ton véto peut te conseiller quelqu'un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Laisser ses chats seuls 5 jours

par Ammodyte » Jeudi 27 Avril 2017 10:22

Une mésaventure peut arriver en s'absentant bien moins longtemps, j'en ai fais l'expérience : on c'est absenté une heure le temps de faire les courses et Ivy en jouant avec Luna s'est coincée la queue dans une porte, résultat elle a un petit bout de queue en moins... (maintenant on cale toutes les portes)

On doit partir d'urgence car c'est le décès de mon beau père, donc on part soutenir ma belle-mère et assister à l'enterrement le mardi. Je vais essayer de voir avec mes voisins, mais laisser la clé à des inconnus ... j'ai du mal... :|

Si personne ne peut passer, on a bien sûr prévu de mettre plus que d'habitude vu qu'on doit partir plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 18:45
Genre: Femme

Laisser ses chats seuls 5 jours

par dominos » Jeudi 27 Avril 2017 19:07

je suis desolée pour ton beau-père, je te presente mes condoléances.

personnellement, je ne sais pas quoi te conseiller....5 jours c'est long et court en même temps !
moi aussi j'hésiterais à laisser les clés à quelqu'un d'inconnu....
mais il faut aussi penser qu'il peut aussi vous arriver quelque chose, comme un accident (je ne vous le souhaite pas, c'est juste anticiper d'eventuels problèmes) qui retardera votre arrivée ...et les 5 jours seront 6 ou 7....

ici quand je partais en vacances, même si c'est ma voisine du dessus qui s'occupait des chats, je laissais toujours une clé à une autre voisine agée au cas où ma voisine du dessus aurait eu un problème...cette voisine ne les utilisait pas, c'était juste au cas où....

il n'y a pas une association pour les chats libre qui accepterait de venir une fois passer pour verifier que tout va bien ? ou un/une collegue de travail qui vous parait serieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Laisser ses chats seuls 5 jours

par Ammodyte » Vendredi 28 Avril 2017 17:15

Merci dominos :)

Bon, c'est bon on a demandé à nos voisins, ils sont d'accord pour venir voir si tout va bien. Ils passeront dimanche et lundi, et peut-être mardi :) (ils ont dit, je cite "on fera comme si c'était les notres", c'est assez rassurant ^^)
Ca me rassure de savoir qu'elles ne seront pas seules en cas de soucis, même si ça me gêne de "déranger" les voisins, en plus je ne les connais pas beaucoup ... :oops: Mais bon, ils font parti du syndic de l'immeuble, devrait pas y avoir de soucis ^^

Merci à vous pour vos réponses !! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 18:45
Genre: Femme

Laisser ses chats seuls 5 jours

par Daeri » Vendredi 28 Avril 2017 17:17

Super nouvelle :lover: En plus, ça permet de casser la glace avec les voisins.

J'avais eu la même chose avec mes anciens voisins, ils m'avaient demandé de m'occuper de leur poissons, et puis forcément après ça, on se connaissait mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités