Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par liliepop » Mercredi 25 Juin 2014 9:55

Bonjour,
Je crée ce post pour un "suivi" de tentative de litter kwitter.
Comme certains le savent déjà, je vais bientôt avoir un minet de 4ans (Felix) à la maison. Il est propre, et depuis que mon Lily est mort je me disais que j'apprendrai au suivant à faire ses besoins aux WC" si cela ne comporte pas de soucis pour le chat (de santé ou comportement).
Chose promise, chose dûe, j'ai donc acheté le kit litter kwitter pour Félix.
Cela fait 3 mois que je me renseigne dessus, des différentes difficultés rencontrées et de solutions envisageables (bah oui, on ne sait jamais!)
A son arrivée, les premiers jours il aura une litière "classique", et il sera dans le salon, et en fonction de son aisance, il aura ensuite accès au reste de la maison, donc déplacement de sa litière "classique" au pieds des WC.
Il y aura droit durant un petit moment car avec les vacances, il risque de stresser (entre la route, encore un nouvel endroit, etc...)
Mais dès début août, il débutera vraiment son apprentissage! (Enfin après 2-3 jours de notre retour, quand même, qu'il se remette de ses émotions...)
Pour cela, je compte lui donner des friandises, quand il aura fait ses besoins là où il faut (sur le coup, pas après avoir vu ses besoins dedans...)
Je vous tiendrais au courant de ses avancées, dans tous les cas.
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme


Conseils et aide litter kwitter

par Clothilde » Mercredi 25 Juin 2014 10:36

:goood: :goood: :goood: :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Mercredi 25 Juin 2014 11:03

Sujet très intéressant, hâte de voir le suivi. Merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par tyluma » Mercredi 25 Juin 2014 19:54

Merci de nous tenir au courant de cet apprentissage.
J'ai hâte de savoir comment cela va se passer :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par marineclementine » Mercredi 02 Juillet 2014 13:50

Moi aussi je suis curieuse de lire ce sujet. J'avais hésité à acheter ce kit. Qu'est-ce qui t'a donné envie d'acheter ça?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Mercredi 02 Juillet 2014 15:33

Coucou! Felix est arrivé lundi, pour l'instant j'attends qu'il aille à la selle dans sa vraie litière avant de lui montrer, au sol, le kit en tant que litière et qu'il s'en serve en tant que tel.
Ce qui m'a donné envie, c'était il y a 7ans à peu près, mon mari était mort de rire en voyant une vidéo d'un chat qui faisait tous ses besoins aux WC, et je m'étais dis que j'apprendrais ça à mon chat de l'époque, Lily,15ans, peu avant la commande, Lily s'est cassé une patte arrière, de là on s'est rendu compte qu'il avait un cancer généralisé (on l'a piqué 1an plus tard), mais qu'il ne souffrait pas (à part pour la patte), donc je n'ai pas commandé, mais j'ai gardé ça dans le coin de ma tête pour le prochain... Bon en plus, il était un peu vieux pour apprendre ça...
Voilà la petite histoire de l'idée saugrenue du Litter Kwitter :::biggrin:::

Il existe 2 autres kits dispo sur le maché, du même type (CityKitty et je ne sais plus quoi, où il y a plein de niveaux d'ouvertures), mais les 2 autres ne semblent pas réversibles : impossible de revenir en arrière si besoin, enfin si mais avec de nouvelles ouvertures (il y en a plusieurs dans le pack... De plus, plusieurs personnes disaient l'avoir reçu cassé. Enfin, je l'ai trouvé à animalis à côté de chez nous, donc j'ai pu m'assurer de l'état avant achat. ;)
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Mercredi 02 Juillet 2014 18:03

Désolée pour Lily et ces biens tristes souvenirs pour toi :lover:
J'ai vu il y a longtemps moi aussi une vidéo du même genre, et j'en étais restée dubitative après la grosse crise de rigolade devant l'écran. Il y avait aussi le chat qui tirait la chasse d'eau.
C'est pour cela que le suivi de ton projet m'intéresse beaucoup : excellent projet ! Nous allons suivre ta démarche et les progrès de Félix avec attention. Bonne continuation !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Fraiztagada » Mercredi 02 Juillet 2014 20:15

Haaa, ce sujet m'intéresse aussi ! J'ai pensé testé avec Ivy, mais pas encore sauté le pas par crainte de l'échec et que ces changements la bouleversent au point qu'elle ne soit plus aussi propre qu'aujourd'hui... A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

Conseils et aide litter kwitter

par kimchineitee » Jeudi 03 Juillet 2014 7:35

coucou !! nous avons testé depuis mars, nous étions arrivés au socle vert mais neitee a décidé de faire caca par terre.

Kimchi a bien compris qu'il fallait monter et faire dans les toilettes mais ce n'est pas naturel, elle tourne 36 x et change de position à chaque fois.
Neitee a trouvé la position qui lui convient pour uriner . Il vise pile poil! Depuis on a beaucoup moins de problème de pipi sur les portes.

On continue en ce moment avec l'orange mais c'est pas ça qui a fait changé d'avis neitee, il fait toujours caca à côté.

On persévère!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 23:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Jeudi 03 Juillet 2014 9:14

Alors aujourd'hui j'ai ouvert l'accès à Felix au reste de la maison (sauf 3 chambres, le temps qu'il prenne ses marques (et aussi que dans l'une d'elle, il y a ma furette, ils se rencontreront, mais quand Felix sera plus à l'aise et que Chipie soit moins stressée à son odeur, après avoir échangé les pièces, etc.), et j'ai donc déplacer gamelles dans la cuisine et litière au WC du RDC (on en a 2, ceux du RDC seront dédiés à son apprentissage).
Je l'ai mis dedans pour qu'il repère le nouvel endroit.
Il n'a pas fait ses besoins depuis, mais j'avais procédé pareil lors de son arrivée et il a toujours fais dedans.
J'ai bien sûr nettoyé la litière avant de le mettre dedans, bien sûr. Mais je crois qu'il venait de faire ses besoins...
Il a visiblement peur du bruit de la chasse d'eau, mais il a peur de tous les bruits, il commence a avoir moins facilement peur, et clairement il voulait découvrir plus la maison.
Donc je devrais à la fois faire attention vis-à-vis de cela, tout en lui faisant prendre l'habitude du bruit de la chasse...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Jeudi 03 Juillet 2014 11:38

Mince, c'est vrai que la chasse peut parfois faire bien du bruit : problème auquel je n'avais pas pensé. J'espère que Felix va s'y habituer et qu'il n'aura pas peur d'entrer dans les toilettes, sinon, va falloir que tu t'assures qu'il n'est pas dans les parages lorsque tu la fais fonctionner, ou alors tu vas à l'étage !!! Allez Felix, bouche tes oreilles et va faire un petit pipi ! On suit tes progrès de près.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Jeudi 03 Juillet 2014 13:49

Merci Mamiecat!
Il a écouté tes conseils et y est allé faire pipi.
Finalement, mon mari restera seul à la maison pendant mes vacances, on devait les passer ensemble, mais imprévus à son boulot (collègues malades), donc je vais débuter bien plus vite que prévu le litter kwitter : je pense le débuter demain, au sol, puis le mettre sur le WC, car j'ai l'impression qu'il s'adapte bien, actuellement, alors j'aimerais le laisser dans sa lancée... :siffle: :::biggrin:::

En plus, il sera facile à éduquer : pour un chat il n'est pas tellement pudique (un peu quand même, mais ça ne le "coupe" pas), et il est un grand fan de câlins (pas tellement fan de nourriture), donc pour le récompenser, j'essaierais de le prendre sur le fait pour qu'il ait des câlins dès qu'il aura terminé (car s'il en a avant, il n'arrive pas à rester en place tellement il est HEU-REUX :lol: ).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Vendredi 04 Juillet 2014 22:19

Bonsoir!
Alors les nouvelles: aujourd'hui le litter kwitter a été devant les WC (et montré à Felix) et Felix a uriné 2 fois dedans (enfin très proche de sa "lunette" de WC,mais c'est un bon début, et une troisième et dernière où j'ai voulu mieux le positionner et le féliciter, si bien qu'il a fait sur le rebors (nettoyé de suite au vinaigre), tellement il veut des câlins et bouge donc, pour en avoir dès qu'on n'est pas loin de lui.
Il va à la selle que la nuit depuis qu'on l'a, donc surprise (bonne ou mauvaise?)
A suivre...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par Mamiecat » Samedi 05 Juillet 2014 7:48

Bien Felix, tu progresses et ta maîtresse doit être ravie ! Alors et la grosse commission, où était-elle ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils et aide litter kwitter

par liliepop » Samedi 05 Juillet 2014 8:15

Bonjour,
Alors ce matin, il avait fait ses selles dedans, comme un grand (par contre, ça a gratté sevère sa litière, mais c'est normal : ses selles sentent fort (d'ailleurs il les a fait séparément, il a dû se retenir jusqu'à la relève de la litière pour finir, j'ai bien sûr enlevé la 2ème commission).
Donc je vais certainement vite en besogne, mais il a vraiment l'air de vouloir s'adapter, il est vraiment à l'écoute, donc ce matin, j'ai installé le kit (avec une litière propre) sur le WC, et je lui ai montré...
Je surveille aujourd'hui et je vous tiens au courant :::wink:::

Sinon, je suis plutôt fière de lui, et contente aussi, bien sûr, mais je serais ravie quand il aura capté le principe (avec trou, même si c'est au niveau orange et qu'il bloque longtemps à ce niveau)
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités