Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par dominos » Dimanche 12 Mars 2017 9:41

j'espère que je suis dans la bonne rubrique :wink: :wink: :wink:

j'ai une caisse de transport qui commence à montrer des signes de fatigue et j'envisage de la remplacer (avec beaucoup de chat, chez moi les caisses sont très utilisées !!!!)

actuellement j'ai trois boites "atlas" avec possibilité d'ouverture sur le dessus. j'en suis super contente ! trés solides ! je n'ai jamais eu aucun probleme, même avec mes chats lourds.

elles ne semblent plus être en vente. Du coup j'ai comparé les differentes boites sur wanimo, zooplus....mais ça donne froid dans le dos !!!! poignée qui casse rapidement (la boite et le chat tombent - parfois même dans les escaliers- !!!!!) boite tres solide mais plastique dur qui casse si elle tombe malencontreusement, boites trop fragiles -plastique tres fin, deformable-, systèmes de clipage pas fiables, cela s'ouvre alors que le chate est enfermé dans la boite....

plusieurs personnes ecrivent qu'elles ont du se resoudre à reprendre leur ancienne boite rafistolée car plus fiable que les nouvelles !!!!!!

ce que j'ai vu avec de très bons commentaires, ce sont en fait les sacs souples en "tissus" .....

pouvez-vous me donner vos expérences ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


quelle boite de transport chosir ?????

par paldamel » Dimanche 12 Mars 2017 10:42

Mon expérience sur les sacs de transport souples avec fermetures éclairs :
J'ai déménagé l'année dernière, et j'ai donc du me taper 10 heures de routes (Evreux - Toulon) d'une traite (chargement le lundi, déchargement le mardi ..).
Deux chats dans des boites, un dans un sac souple. Au bout d'une heure de trajet, j'avais deux chats dans les boites et un chat en vadrouille dans la voiture, il avait réussi à sortir à force de tirer avec ses griffes sur la zone "grillagée" et ça avait foiré la fermeture éclair.
Donc pour des petits trajets ça peut passer, mais si c'est trop long et/ou pour des chats peureux / énergiques, je pense qu'il vaut mieux privilégier la cage solide.

La, je teste quand même un autre sac de transport qui peut se porter comme un sac à dos, parce que je n'ai que deux mains et que c'est compliqué d'emmener 3 chats chez le véto ..

Edit :
je m'étais penché à un moment sur les produits de la marque U-pet (visibles ici), mais c'est introuvable en europe, sauf à des prix honteusement élevés (75$ = 250€ par exemple ...)
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

quelle boite de transport chosir ?????

par plume377 » Dimanche 12 Mars 2017 11:00

Je crois que dans ton cas, avec le nombre de chats que tu as et donc, un usage fréquent des btes de transport, tu ferais mieux d'aller dans un magasin. Tu pourrais demander des conseils et tu verrais la solidité les btes de près.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

quelle boite de transport chosir ?????

par yacapu » Lundi 13 Mars 2017 0:30

Vaut mieux aller en animalerie comme le dit plume . Moi j'en ai acheter une chez gamm vert pour un chat d'une amie que j'ai a replacer il va partir en train c'est un des modèles que j'utilise beaucoup pour les miens jamais été déçu c'est même des caisses très pratique lors de trappage pour transférer du piège a la caisse.
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

quelle boite de transport chosir ?????

par cathiouche » Lundi 13 Mars 2017 8:04

Oui, moi aussi j'ai déjà entendu des histoires de chats qui ont réussi à s'échapper de sacs souples avec fermeture éclair ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par dominos » Lundi 13 Mars 2017 21:06

oui c'est ce qui me fait peur avec les sacs souples et les fermetures eclaires....il faut un chat hyper calme !!! en plus ils sont tres chers ces sacs !!!

je me mefie aussi du systeme tout simple des boites comme celle de l'image de Yacapu, car nougat arrivait à les ouvrir !!! il est arrivé deux fois à faire tourner le "petit bitoniot" qui tient la barre verticale de la porte donc du coup je n'ai plus confiance !!!

mais vous avez raison, il faut que j'aille inspecter les boites vendues dans les animaleries du coin !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par yacapu » Lundi 13 Mars 2017 21:09

dominos a écrit:oui c'est ce qui me fait peur avec les sacs souples et les fermetures eclaires....il faut un chat hyper calme !!! en plus ils sont tres chers ces sacs !!!

je me mefie aussi du systeme tout simple des boites comme celle de l'image de Yacapu, car nougat arrivait à les ouvrir !!! il est arrivé deux fois à faire tourner le "petit bitoniot" qui tient la barre verticale de la porte donc du coup je n'ai plus confiance !!!

mais vous avez raison, il faut que j'aille inspecter les boites vendues dans les animaleries du coin !!!

Je met pourtant des sauvages et jamais eu le soucis qu'ils ouvrent. Je serais plutôt mal si ça arrive surtout en voiture.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par dominos » Lundi 13 Mars 2017 21:23

peut-être que toutes ces boites ne dont pas identiques ...la mienne avait peut-être du jeu ? il faut que j'aille la rechercher à la cave et que je regarde ça de pres....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par yacapu » Lundi 13 Mars 2017 23:26

dominos a écrit:peut-être que toutes ces boites ne dont pas identiques ...la mienne avait peut-être du jeu ? il faut que j'aille la rechercher à la cave et que je regarde ça de pres....

J'en ai une verte oui celle ci a du jeu, j'ai mis du collant électricité au embout de la grille sinon les chats arrivée a ouvrir, je m'en sert que pour les chatons. Te ferais photo demain
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par dominos » Mardi 21 Mars 2017 15:44

je suis contente car j'ai trouvé la boite que je cherchais sur polytrans ! (car je tiens vraiment à conserver l'entrée possible par le dessus c'est vraiment hyper pratique ! ) je vous la recommande car elle est vraiment solide, je n'ai jamais eu de probleme avec. poignée solide, systeme de fermeture dessus solide également : ça tient sur le long terme même avec des chats lourds ! (même si quand on regarde on a l'impression que ce n'est pas solide)

https://www.polytrans.fr/chats/cage-de- ... tion_ancre

Yacapu, j'ai vu dans un magasin la boite que tu as, et c'est vrai que le systeme de fermetture est nettement plus solide que celui de la toute première boite que j'avais acheté il y a deja bien des années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par yacapu » Mardi 21 Mars 2017 23:24

Pourquoi ils vendent des liens en options ??? Contente que tu es trouvé ton bonheur. Ça dit quoi pour l'adoption de happy ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par dominos » Mercredi 22 Mars 2017 8:25

les liens c'est pour les transports en avion, pour sécuriser la cage, comme cela personne ne peut ouvrir sans couper le lien. et pas de risque d'ouverture accidentelle.
pour Happy....suspens....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par yacapu » Mercredi 22 Mars 2017 9:58

dominos a écrit:les liens c'est pour les transports en avion, pour sécuriser la cage, comme cela personne ne peut ouvrir sans couper le lien. et pas de risque d'ouverture accidentelle.
pour Happy....suspens....

Ok merci pour tes explications. Ha ha donc happy va arrivée bientôt suis sur , comme tu veux pas en dire plus LOL
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par Daeri » Mardi 11 Avril 2017 18:41

Par soucis de simplicité, c'est moi qui vais prendre la caisse de transport dans l'animalerie près de chez moi. En plus j'ai 20% de réduction grâce mon association..

Je fais surtout attention à la sécurité, que le chat ne puisse pas sortir en "forçant" la grille. Comme le voyage va durer assez longtemps et qu'on n'a pas d'expérience sur les longs trajets avec Happy, je préfère être précautionneux :)

Moi, ce dont je me méfie le plus, c'est du mécanisme qui tient la porte, notamment les petits bidules en plastique que l'on tourne. En tirant assez fort sur la grille, j'arrive tout simplement à la sortir de son emplacement s'il n'est pas assez profond..

J'ai repéré 3 modèles principaux :

:arrow: Caisse en osier
Image
Les attaches sont en métal, donc solides, mais je trouve qu'il reste un jour en haut notamment. Sinon c'est la plus jolie.



:arrow: Caisse conforme pour avions
Image
Image

L'avantage, c'est le type d'attache le plus solide. Regardez bien, il n'y a pas de bitonio, la grille s'enclenche directement dans un creux très profond moulé directement dans le même plastique. Les fixations sur le côté ont également l'air très solide.
Par contre, il n'y a pas l'ouverture dans le haut souhaitée par Domino.


:arrow: Caisse plus classique (version la plus solide à mon sens parmi tous les modèles autre que la spéciale avion)
Image
Image

Je tire sur grille en forçant et elle ne bouge pas trop. On voit bien le bitonio dont je parle qui sert à fermer la cage. C'est fait en deux partie, sauf que ici, ça ne tourne pas et on a le système avec les tiges à ressort comme pour la cage spéciale avion.

:arrow: La caisse classique à titre d'exemple
Image
Je tire et j'arrive presque à la sortir alors que je n'utilise qu'un doigt pour appuyer parce que j'ai l'autre main occupée pour faire la photo. Je trouve qu'un chat stressé qui appuie de tout son corps peut forcer sur les bitonios en plastique noir et les tourner juste assez pour passer la grille ou même les forcer.

:arrow: La caisse jolie et toute en plastique
Image
A réserver aux chats très calmes, ça s'ouvre presque tout seul et ça se tord comme un rien..


Perso, je partirais bien sur la caisse n°2 "avion" qui me parait le plus solide, sinon sur la caissse n°3 si l'ouverture par le haut est indispensable. Qu'en pensez-vous ? La caisse en osier n'est pas plus chère, elle me plait bien sauf l'ajustement de la grille contre l'ouverture ne me parait pas très sécurisé..

Bien entendu, c'est Domino qui aura le dernier mot car c'est elle qui en hériteras :)

Dans tous les cas, je prévoirais un petit tapis pour le sol !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle boite de transport pour chat choisir ?????

par zara » Mardi 11 Avril 2017 18:52

La caisse en osier est jolie et aérée,pas de risque que le chat ait trop chaud !
Par-contre,je pense qu'elle a un manque de stabilité au sol ,et je trouve la porte trop ajourée !
J'ai confiance à celle qui a le système de sécurité !
Quant à celle qui a les petits bidules en plastique qui tournent,comme tu dis ,je n'ai absolument plus confiance : j'ai un chat qui a pu forcer la porte,il y a très longtemps ,depuis,je ne m'en sers plus!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités