Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 17 Novembre 2016 12:12

Près d'un mois déjà que je n'ai pas posté ! :shock: Dis donc les jours filent à une vitesse....

Les loulous vont bien, merci !! :)
Qu'est ce qu'il mangent ces derniers temps par contre !!
Lola est en train de ressembler à une bombonne, je ne veux pas la rationner, mais je surveille malgré tout... Je lui donne notamment moins de pâté (ils ont les croquettes à volonté en libre service)
Koddi semble lui se "remplumer" un peu. Si je l'écoutais, il se mangerait la boîte entière (400g) de pâté à lui tout seul + croquettes.
La dernière fois Lola a mangé une musaraigne ( :cry: ), elle est rentrée 2 secondes après, et s'est rué vers les croquettes. C'est fou comme elle mange...
Merci d'ailleurs Zara pour l'info sur le diabète chez le chat, je ne savais pas et du coup je redoublerai encore plus de vigilance à ce niveau (c'est très très rare déjà qu'ils aient une cuillère de quelque chose de sucré)

Ils sont aussi beaucoup plus à la maison depuis le début de l'arrivée du froid. Koddi dort de nouveau avec nous, et demande à sortir vers 4 ou 5h du matin. L'heure à laquelle Lola rentre souvent. (Les nuits sont loin d'être calmes avec eux... :x )
Lola a d'ailleurs trouvé la combine pour se faire entendre la nuit quand on dort. Elle saute sur le rebord de la fenêtre de notre chambre (on entend un gros "BOUM", discrétion assurée :lol:) et elle se met à miauler comme une folle.
Du coup on se lève ouvrir la baie vitrée, dès qu'elle entend la poignée elle saute du rebord de la fenêtre et court sur la terrasse pour entrer.

Et en journée, ils vont et viennent, mais sont beaucoup plus à l'intérieur, derrière le soleil des baies vitrées.

Presque 1 mois que je n'ai pas posté, j'ai pas mal de nouvelles photo tiens ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 12:34

Merci pour les nouvelles des loulous!
Je voulais juste m'assurer qu'elles seraient bonnes :lover:
Mais c'est normal que Lola mange beaucoup !
N'oublie pas que son estomac peut contenir .....un lapin :laugh:
Alors,il lui en faut manger des croquettes pour le remplir ! :siffle:
Par-contre,je suis surprise qu'elle mange les musaraignes!
J'ai toujours entendu dire que les chats ne les mangeaient pas,et je l'ai constaté chez moi !
C'est vrai que nos poilus sont plus vers les radiateurs ,on en profite plus !
Mon Petitchat, qui lui sort librement ,ne reste plus trop longtemps dehors !
Je rigole,parce-que,des fois ,il sort et reste sur l'escalier,me regarde par la fenêtre d'un air de dire;"fait frisquet" :laugh:
Et souvent,après cet épisode,il veut rentrer !
Va bientôt falloir que j'embauche un "portier " :laugh:
Bon ben !.......à bientôt avec des photos de tes p'tits Amours :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 17 Novembre 2016 12:48

C'est exactement ça, faudrait des portiers pour nos matous ! :laugh:
Les chats ne sont vraiment pas météorologues. Ils pensent vouloir sortir et une fois dehors ça ne leur convient pas, qu'ils sont compliqués... !! :lol:

Sinon Lola nous ramène des musaraignes au quotidien Parfois on en retrouve des "entières" sur le terrain, mais en règle générale elle les mange oui.
Mon mari l'a déjà entendu en manger une dans le salon avec laquelle elle était rentrée furtivement, il se souvient encore du bruit des os qui craquent :::sad:::
Sinon on retrouve souvent les pattes arrières avec les viscères dehors. Très appétissant...
Je pense qu'elle pourrait vivre en mangeant seulement dehors (elle nous ferait faire des économies un peu !! :siffle: )

La dernière fois elle cherchait à attraper "quelque chose" sous sa niche. Quand j'ai soulevé, c'était un pauvre moineau adulte. Il semblait blessé vers le dos, mais il était toujours vivant et essayé de se cacher. Je ne pouvais pas me résigner à ce que Lola le mange.
Du coup j'ai écarté tant bien que mal Lola et j'ai mis le moineau dans une boite en carton en faisant des trous pour qu'il respire. J'avais lu sur le net que de les mettre dans un endroit dans le noir aidait à les calmer. Je lui ai mis des graines et de l'eau au cas où. Mais j'avais peu d'espoir. J’espérais qu'après un peu de repos il reprenne son envol, mais le soir, je suis allée vérifier la boîte et il était mort :(

Je fais le tri dans les photos et en posterai une nouvelle fournée ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 17 Novembre 2016 15:35

Des nouvelles des folles z'aventures (ou pas :mrgreen: ) des deux loulous du Sudeuh ^^

Les z'enfants vous venez refaire un tour avec nous dans les vignes ??
Koddi : Oh oui, chouette !
Lola : Euh, j'sais pas, j'aime pas quand c'est pas chez moi...

Image

Ok d'accord, je viens, attendez moi !!

Image

*Mode queue ébouriffée* : Oups, j'ai cru voir un Rominet !

Image

Ben moi j'fais grève, c'est trop flippant la-bas !

Image

Allez Lola un effort, c'est sympa l'inconnu aussi, viens explorer d'autres territoire avec nous
Koddi : "Grrrr t'es chiante avec tes caprices, on t'attend nous !"

Image

Regarde, je t'ouvre la route, t'as qu'à me suivre...

Image

*Musique pub Royal Canon* :mrgreen:

Image

C'est quand même beau des chats en pleine nature :lover:

Image
Image

Koddi s'est mis au Yoga (ça l'aide à supporter sa soeur ^^)

Image

Un air de ressemblance entre le père et le fils :mrgreen:

Image
Image

Entre le père et la fille aussi remarque :laugh:

Image

Apparemment les musaraignes et sa gamelle taille "chat normal" ne lui suffisent plus...

Image
Image

*SLURP* C'était bien bon !

Image

*BLURPS* Réveillez-moi dans quelques heures, je digère....

Image

Soirée jeux vidéos en famille. Tout le monde est en mode pouilleux :lol:

Image
Image

Chacun a sa propre notion du confort..... :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

La fenêtre de notre chambre, perchoir des jérémiades nocturnes de Lola....

Image

Et la façade déguste niveau traces des papattes :::confused:::

Image

Ce chat est croisé avec une girafe :shock:

Image

Même pas vrai, vilaine !

Image

Câlins du matin, dur dur le réveil pour les deux.... :laugh:

Image
Image

Tranquille la vie Lola ?!

Image

Lola le ménage est fini, j'aimerais remettre la chaise en place.... :roll:

Image
Image

Il paraît que dormir les fesses plus haut que la tête ça aide pour un sommeil de qualité....

Image

Ben moi j'ai lu l'inverse, plus les fesses sont basses, mieux c'est !

Image
Image

Oh oui, gratouille moi encore la tête :lover:

Image

Le ventre aussi, j'adore !

Image

Koddi de retour dans son pouf. Contente d'avoir de nouveau de la compagnie la nuit

Image

Bon souvent il migre en pleine nuit entre nous. (Et il pèse son petit poids... :::confused::: )
Ou ici, sous la couette

Image

Ben quoi, j'ai froid moi !

Image

Les loulous qui jouent à chat perché. Enfin, chat caché plutôt ^^

Image
Image

C'est l'amour fou entre ces deux là :lover: :lover:

Image
Image

Jamais loin de mon papa !! :lover:

Image

Allez, @ pluch !!! :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 16:04

:) :) :) C'est toujours une joie de venir voir tes photos et lire tes commentaires :lover: :lover: :lover:
Ca respire le bonheur. :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 17:05

Merci beaucoup pour ce florilège de photos ,avec des commentaires à me faire mourir de rire :lol:
Les positions de Koddi,à cheval sur le dossier du canapé :mrgreen:
Et Lola n'a rien à lui envier :laugh:
Le papa à l'air vraiment en symbiose avec eux !.....les mêmes mimiques :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 18 Novembre 2016 0:27

Les chats me surprendront toujours par leurs positions toujours plus inventives les unes que les autres, et peu stables :lol:
Quant au papa, il est effectivement plein de mimiques comme nos loulous, et plein de bêtises aussi :siffle: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Vendredi 18 Novembre 2016 19:21

vraiment jolies ces photos...avec des commentaires...super !
particulièrement jolies les photos dans les vignes !
et avant de lire le commentaire de la fenetre je me suis dit oups...le mur...on voit les traces de pattes !!!

vraiment que du plaisir à regarder ces deux boules de poils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 21 Novembre 2016 10:57

que du plaisir à regarder tes magnifiques photos avec tes commentaires qui me font beaucoup rire.

que du bonheur de voir des chats heureux et bien dans leur pattes :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Mamiecat » Lundi 21 Novembre 2016 13:29

J'adore... les photos, les commentaires... je rigole, super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 14 Décembre 2016 7:36

:HELLO: tout le monde !

Quelques nouvelles photos de Koddi et Lola qui se portent bien. Lola se porte un peu trop bien même, elle garde son embonpoint et j'espère qu'aux beaux jours elle redeviendra plus svelte !

Nous avons enfin trouvé une sorte de "balise gps" à leur fixer au collier, qui ne soit pas trop grosse. Enfin, on espère... Nous avons passé commande en pré-commande. Le produit est français et provient d'une toute jeune startup.
Avec un peu de chance nous le recevrons avant la fin de l'année.
Il est là avant tout pour surveiller l'activité du chat et adapter son alimentation en fonction. En gros ça enregistre l'activité journalière et calcule combien de croquettes il faudrait donner au chat, en fonction de son activité du jour.
Mais ça fait donc également GPS en Bluetooth sur une portée de 50m. Pas très loin mais au pire si un de nos loulous disparait, on se lancera à sa recherche avec l'application GPS sous les yeux jusqu'à capter son signal ^^
Bref, nous avons hâte de recevoir tout ça ! :)

Koddi m'aide pour les poireaux :lover: (Je sais que les poireaux sont dangereux pour les chats du coup j'ai fait très attention à ce qu'il n'y touche pas)

Image

J'adore quand il se met sur le tabouret de bar, on dirait un enfant qui veut faire comme les grands (et qui n’atteint pas le bar :langue:)
Oui, j'ai des comparaisons chat/humain bizarres :lol:

Image

L'évolution d'une séance câlin avec Koddi... Ça relève presque d'un numéro d'équilibriste ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le pire c'est qu'il aime ça ^^

Image
Image

Dans une autre vie, cette chatte a été un humain... Ou un crapaud, au choix :mrgreen:

Image
Image

Et ce chat à du être un hérisson ^^

Image

Koddi qui rentre de sa balade sous la pluie. Le parapluie ? Connait pas !

Image

Et comme on peut voir, il "frise" et virerait presque "mouton" ^^

Image
Image
Image

Après s'être battue plusieurs minutes avec la serviette, Lola s'endort en pactisant avec l'ennemi :twisted:

Image

Attention, Koddi reprend son numéro d'équilibriste...

Image
Image

Jusque dans le lit, malgré le manque d'altitude ^^

Image
Image

Papa ne regarde jamais la TV sans sa peluche :laugh:

Image
Image

Lola aime bien avoir les 4 fers en l'air aussi

Image

Si, si... ^^

Image
Image

Quand koddi se réveille, il passe par plusieurs phases. Il dort debout pendant un long moment...
Koddi en phase dodo

Image

Koddi en phase 1 du réveil :mrgreen: (Cette phase dure près de 5mn ^^)

Image

Allez, @ pluch !! :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Mamiecat » Mercredi 14 Décembre 2016 10:14

Que de bons moments à regarder ces magnifiques photos prises sur le vif... avec beaucoup d'humour... merci... j'adore :lover:

Grosses papouilles à Lola et Koddi :lover:

Intéressante cette balise GPS :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mercredi 14 Décembre 2016 10:18

quelles magnifiques photos de chat heureux et bien dans leur patounes j'adore :lover:

les chats au naturel dans des positions improbables qu'ils adorent :lover:

merci pour ce merveilleux partage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Shammy » Mercredi 14 Décembre 2016 11:16

J'aime bien la tête de Kodi au réveil avec son sourire embrumé :lover:
Ils ont toujours de sacré position tes chats :)
comment tu fais pour les saisir au bon moment ton appareil est greffé sur ta main ? car moi dès que je prends l'appareil et veut faire la photo ils bougent et ont changé de position !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 14 Décembre 2016 12:11

Merciiiiiiiiiiiii !!
Quel régal,encore une fois :lover:
Ils sont incroyables ces p'tits chatounets !
On a l'impression qu'ils aiment bien être pris en photos :laugh:
J'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus fournis en poils,surtout Lola !
Ils ont mis leur manteau pour aller faire les balades :mrgreen:
Quel bonheur de les voir si heureux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités