Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Daeri » Lundi 30 Janvier 2017 17:44

Je comprends mieux. Depuis que tu as acheté un nouveau bac plus grand, ils délaissent l'autre. Cela indique une nette préférence de leur pour le grand bac. Du coup, cela veut dire qu'il y a moins de hauteur de litière dans le grand bac (vu que tu mets la même quantité de litière). Tu pourrais vérifier combien ça fait de hauteur de litière dans chaque bac ?

Si un bac est propre, inutile de le changer, mais je sais que tu fais ça pour aider Oliver au cas où ça la gêne. S'ils vont toujours dans le même bac tu en as un qui se salit deux fois plus vite que l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Janvier 2017 17:53

Oui voilà c'est exactement ça :goood:

Daeri a écrit:Tu pourrais vérifier combien ça fait de hauteur de litière dans chaque bac ?


oui je regarde cela ce soir et je prend même des photos des litières, des bacs des emplacements etc ...

Merci encore Daeri :lover:

:bye: je vous dis à ce soir ou demain matin car il va être bientôt l'heure de partir du bureau (et il faut que j'aille au petit coin d'ailleurs :wink: :siffle: :laugh: )
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Lundi 30 Janvier 2017 18:15

Super la bâche, ça dit quoi sa bouche ?son comportement semble bizarre par ce que tu décris. Et oui met un bac dans la chambre
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 31 Janvier 2017 10:24

Pour la bouche je n'ai pas regardé, effectivement il faudrait que je regarde...

Alors j'ai mis la caisse à côté de mon lit hier soir et je l'ai laissé ce matin en partant. En me couchant hier soir je me suis aperçue qu'elle avait fait pipi directement sur la couette :evil:

Voici les caisses présentées principalement par Olive d'ailleurs et Bouvou :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la caisse de gauche dans la première photo celle où Olive c'est la "préféré" "la grande" l'autre c'est l'ancienne celle qui est normalement dans la salle de bain et que j'ai mis à côté de mon lit

cette photo est lorsqu'elle se cache lorsqu'elle à fait bêtise (pipi sur le lit) ou un petit coup de stresse comme par exemple si je pars et que je reviens car j'ai oublié quelques choses à la maison et que je repars ensuite...

Image
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2017 10:59

Merci pour les photos !

Elle a l'air un peu plus grande en effet, mais mais tant que ça, je m'attendais à plus de différence. Tu pourras regarder combien de cm de litière ça fait dans chaque bac ? S'il n'y a pas au moins 4-5cm partout, il faudrait peut-être partir sur 1 sac et demi à chaque changement, mais si un bac n'a pas servi, tu peux laisser la litière dedans encore quelques jours.

Grr pour le pipi :? Tu n'avais pas encore eu le temps de mettre la bâche ?

Si tu passes à 3 bacs, un truc que je tenterais, c'est de le remplir avec de la litière agglomérante. Avec les boules de pipis et popos enlevés matin et soir, ça plairait peut-être beaucoup plus à Olive. Ça vaudrait le coup d'essayer. La première fois, tu fais 1/3 nouvelle litière, 2/3 ancienne, au bout d'une semaine moitié-moitié, et là la litière agglomérante va commencer à fonctionner et on saura si ça lui plait vraiment.

L'idée de tout ça, c'est de rendre le lit moins intéressant que son bac. D'un côté la décourager d'utiliser le lit, de l'autre trouver la configuration bac/litière qui lui donne envie de retourner dans le bac.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 31 Janvier 2017 12:09

Daeri a écrit:Elle a l'air un peu plus grande en effet, mais mais tant que ça, je m'attendais à plus de différence. Tu pourras regarder combien de cm de litière ça fait dans chaque bac ? S'il n'y a pas au moins 4-5cm partout, il faudrait peut-être partir sur 1 sac et demi à chaque changement, mais si un bac n'a pas servi, tu peux laisser la litière dedans encore quelques jours.


Je vais mesurer tout ça ce soir... car aujourd'hui c'est le jour du changement des caisses...

Daeri a écrit:Grr pour le pipi :? Tu n'avais pas encore eu le temps de mettre la bâche ?


non je vais le faire ce weekend...

Daeri a écrit:Si tu passes à 3 bacs, un truc que je tenterais, c'est de le remplir avec de la litière agglomérante. Avec les boules de pipis et popos enlevés matin et soir, ça plairait peut-être beaucoup plus à Olive. Ça vaudrait le coup d'essayer. La première fois, tu fais 1/3 nouvelle litière, 2/3 ancienne, au bout d'une semaine moitié-moitié, et là la litière agglomérante va commencer à fonctionner et on saura si ça lui plait vraiment.

L'idée de tout ça, c'est de rendre le lit moins intéressant que son bac. D'un côté la décourager d'utiliser le lit, de l'autre trouver la configuration bac/litière qui lui donne envie de retourner dans le bac.


Pourquoi pas faut tenter du coup effectivement je vais faire la transition comme tu le dis de toute façon faut essayer, j'ai le souvenir d'avoir mis aussi de la terre dans le bac à litière je devrais peut être retenter ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2017 12:20

Si le deuxième bac est resté inutilisé, ne change pas la litière.

Je ne suis pas du tout certain que la litière agglomérante va résoudre ton problème mais ça fait partie des choses à essayer. J'avais vu une infographie qui expliquait bien ça mais forcément impossible de la retrouver :evil: La litière agglomérante plait à beaucoup de chats car en enlevant les boules des pipis et les popos on diminue les odeurs et la litière est plus agréable pour marcher dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 31 Janvier 2017 13:28

Pour rejoindre ce que tu dis, ça viens de me revenir, j'avais acheté 2 wanimbox et dedans il y avait le genre de litière ci-dessous :


https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... 5-litiere/

https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... 5-litiere/

Je l'avais dans un premier temps avec le 1 er sac (petit) je l'avais mélanger à litière que je met d'habitude, ils ont eu du mal à y aller mais y sont aller. pour le 2è sac je l'ai mis comme ça sans mélange et ils ont aimé après l'expérience n'a pas duré longtemps et c'était en vacances (donc + de place, moins de stress :oops: :D )... donc à voir ...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2017 14:07

Tu as mis deux fois la même litière ;) mais je vois bien, ça ressemble beaucoup à celle que j'utilise, l'oko plus version gros granulés. S'ils connaissent déjà, je mettrais le troisième bac avec une litière végétale agglomérante du même genre. Tu pourrais avoir de bonne surprises !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 31 Janvier 2017 14:54

Daeri a écrit:S'ils connaissent déjà, je mettrais le troisième bac avec une litière végétale agglomérante du même genre. Tu pourrais avoir de bonne surprises !


Ok donc je vais tester alors de toute façon faut tout tenter ! :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2017 15:07

L'image dont je parlais :)

Image

C'est ça qui m'a rappelé qu'en effet la litière agglomérante est souvent efficace avec les chats sensibles (les graviers prennent vite l'odeur d'ammoniaque)

Chez moi, j'ai 4 litières végétales et une minérale (que j'ai mis à l'arrivée de Happy et que j'ai conservé ensuite). Je remarque que :
- en général, il y a toujours un bac qui s'use moins vite que les autres
- quand je change la litière minérale, je la retrouve rapidement pleine de popos, à croire qu'ils vont tous dedans. Dès les jours suivants, elle est moins utilisée pour les popos, parfois je n'en ramasse aucun.
- si la litière est haute, ils enterrent sinon tout reste dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 31 Janvier 2017 16:02

Elle est vraiment super l'image elle résume très bien la situation


Daeri a écrit:- si la litière est haute, ils enterrent sinon tout reste dessus


je viens de réaliser, un truc qu'olive ne faisait jamais lorsqu'elle faisait pipi sur le lit (dans la caisse je ne sais pas mais je ne crois pas car je n'entendais pas beaucoup de bruit par rapport à boubou) elle "gratte" maintenant sur les tissus comme si elle recouvrait. dans la caisse je ne pense pas car les crottes d'olive sont moins recouverte que celle d'olive :roll: . elle fait ça depuis une ou 2 semaines je dirais
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 01 Février 2017 0:32

Une idée peut-être moi jina fait pipi popo sur une alese peut-être tenter pour olive ça ressemble au tissus après tout.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 01 Février 2017 10:29

yacapu a écrit:Une idée peut-être moi jina fait pipi popo sur une alese peut-être tenter pour olive ça ressemble au tissus après tout.


oui effectivement j'ai mis une alèse sur le lit je peux peut être en mettre une dans une caisse.

Mais sinon ce qui est bizarre c'est qu'elle va très bien à la caisse pour le popo, c'est ça dont je n'arrive pas à comprendre

Daeri j'ai "mesuré" hier la litière donc pour le bac noir l'épaisseur de la litière est de de 20 cm et de l'autre c'est 3 cm.

Boubou est allé aussi dans la litière à côté du lit Olive pour l'instant n'y va pas mais je pense qu'elle va prendre exemple sur boubou...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Shammy » Mercredi 01 Février 2017 14:26

Moi j'ai une litière de ce type http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/278445 qui est vraiment grande le chat peut se retourner dedans sans problème et 2 chats de petit gabarit peuvent tenir dedans en même temps et une autre de la même marque mais moins large http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... tit/174776
par contre j'ai retiré la porte car certains en avait peur (surtout Shadow la flipette)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités