Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 24 Avril 2015 14:01

Voilà je me décide à venir ici pour Bouriquet et Olive

Je crois que j'avais du mal à les voir grandir alors maintenant je me lance :roll: :oops:

avec un jour de retard (oui c'était hier le 23 avril 2015) :

Pour Bouriquet (je lui ai chanté hier oui oui :oops: :laugh: :siffle: )

Joyeux anniiiiiiveeeeeeeeersaire joyeux anniiiiiversaiiiiiiiire boubou :lol:

il a eu 2 ans hier
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Olive et Bouriquet

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 19:21

:lover: Joyeux anniversaire à Bouriquet ! :lover:
Tu nous conteras son histoire alors ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Vendredi 24 Avril 2015 20:32

Joyeux anniversaire Bourriquet ! Deux ans c'est important, c'est un peu comme nos dix-huit ans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par Shammy » Vendredi 24 Avril 2015 21:22

:happybirthday: Bouriquet, tu es majeur maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Vendredi 24 Avril 2015 21:55

:sasefete: :annif: :gateauannif2: bourriquet
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par plume377 » Samedi 25 Avril 2015 8:26

Image Bouriquet ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 25 Avril 2015 8:42

joyeux anniversaire beau chat roux ! je te souhaite beaucoup de bonheur aupres de ton humaine !

oui, oui...on veut tout savoir de ton histoire !!! tu es né ou ? tu es arrivé chez ta maitresse dans quelles circonstances ??? on est curieux sur le forum !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 25 Avril 2015 10:25

Merci à tous cela me touche beaucoup :lover:

voilà son histoire (leur histoire avec Olive :roll: ) :

Tout à commencer après le décès de Batman le mardi 30/10/2012. Je ne me voyais pas vie sans chat même si j'avais encore Chipie (une "cochonne" d'inde) que j'avais récupéré chez une connaissance qui partait dans le sud, elle était agée et avait tout les mois des sictite et Sandwiche qui allait avoir 8 ans.

le jeudi 01/11/2015 je vais à la spa d'Orgeval (78) pour voir les chatons s'il y en avais mais rien alors je rentre chez moi déçue :cry:
le vendredi j'embarque ma meilleure amie pour aller à la spa d'Hermeray à côté de Rambouillet. on bien 1heure de route. on voit les chatons - les chats c'est dur. ils sont la majorité malade (coryza). j'attendais d'avoir un coup de cœur : 1 chaton avait un œil en moins, il y avait des chatons noir comme mon batman :::confused::: :cry: . mon premier coup de cœur a été une minette de 4 mois tricolore. le coup de cœur. elle devait voir la véto le lendemain le samedi car elle avait des soucis de santé. donc je fais les papiers pour la puce. je donne les chèques (je précise tous ça car vous verrez par la suite le pourquoi). le lendemain j'appelle la spa toute tremblante, une boule au ventre. ils me disent qu'elle avait une pate folle et qu'il fallait l'emputer. et je suis vraiment désolée mais je sortait de 3 ans de maladie avec batman et j'ai eu peur de n'être pas capable de m'occuper de cette belle minette donc c'est avec la mort dans l'ame que je leur explique la situation. je leur dis que je passerai le lendemain (dimanche) pour refaire les papiers.

et là j'arrive le dimanche à 12h15 (la spa ferme à 12h30 !) pour faire les papiers. et là ils me disent de passer dans un des bureaux et là je vois une petite crotte tricolore qui allait avoir 3 mois le 10 novembre et qui pesait 560g.
et à là je ....pffffffffffff... je me souviendrais toujours de ce jour où j'ai dis je la prends et c'est devenue Olive

Olive le jour de son arrivée :

Image

pour la petite histoire j'ai choisie olive car j'ai toujours promi de choisir olive à ma meilleure amie car elle a son York qui s'appelle Popeye :siffle:

en arrivant je présente olive à sandwiche et sandwiche n'a pas aimé sa nouvelle collocataire :( et olive mimitisait sandwiche pour la toilette c'était marrant, j'ai toujours regetté de ne pas avoir pu la filmer à ce moment là

la suite au prochain épisode :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 25 Avril 2015 12:12

Oh je comprend que tu es eu peur, surtout quand on a lutter pour sauver notre loulou aprés sait dur de s'attacher de nouveau surtout si on sait que le chat a un soucis ça fait peur!
magnifique histoire :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 25 Avril 2015 22:31

:? Merci Yacapu :lover:

voici la suite :

quelques mois ont passé, Noël est arrivé Chipie (la cochon d'inde est tombé très malade et je suis allée chez mes parents elle n'arrêtait pas de me suivre elle s'est même assis sur une chaise pour être à table avec nous :lover:

j'adore ces photos :

Image

Image

Le lendemain de mon retour (le 26/12/2012) Chipie ne voulait plus manger je suis donc allée chez le véto pour la laisser partir au paradis avec grande peine mais il vallait mieux :(

les mois se sont passé le 13/03/2013 se fait stériliser ce jour là je m'en souviendrait longtemps car il a beaucoup neigé et conduire sous la neige c'était la 2ème fois que je le faisais... :oops:

les mois ont passé et le 24/06/2013 j'emmène Sandwiche le lapin chez le véto car elle ne mangeait plus. Médicalement il n'a rien vu a pars de la cataracte donc je rentre chez moi avec elle. la nuit se passe et le lendemain elle était prostré dans sa cage, je l'ai pris et elle est partie dans mes bras... de vieillesse à 8ans et demi.

début juillet je voyais Olive qui s'ennuyait et qui miaulait derrière la porte lorsque je rentrais du boulot. donc là je me suis mis dans la tête de trouver un chat, un male roux de 2 mois et demis - 3 mois avant la fin juillet. j'ai fais à nouveau les sites de la spa, suis allée chez le véto pour voir les annonces, l'école des chat de ma ville... et je m'excuse d''avance mais je suis allée sur le bon coin :oops: pour voir les annonces et là j'ai vu une annonce le samedi 07/07/2013 j'ai appelé. la famille habite Septeuil à environ une demi heure de chez moi... j'ai le papa au téléphone. on convient d'un rendez-vous chez lui en pleine campagne. je récupère ma nouvelle boule de poile toute rousse et une demi heure après nous arrivons à la maison le voici le jour de son arrivé :

Image

le voici à sa première visite chez le véto :

Image

après des séances de jeux il s'écroulait de sommeil :

Image

Image

et la suite vous la connaissez sont les 2 amours de ma vie mes petits anges

Merci à Batman, Chipie et Sandwiche qui seront toujours de mon cœur et c'est grace à eux si ils sont là :lover:

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire leur arrivée :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 6:38

merci Raffie de nous avoir raconté ! pas de honte avec le bon coin, il y a aussi des gens serieux qui veulent placer leurs chatons dans une bonne famille ! en tout cas tu es bien tombée ! il est vraiment mignon ce petit chat roux ! un très beau marquage !
et c'est vrai que Olive est très jolie...mais j'aime enormement les tricolores donc je ne suis pas objective !

ils ont trouvé leur equibre tous les deux et s'entendent bien, cela c'est vraiment super ! je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Daeri » Dimanche 26 Avril 2015 9:12

Merci pour ces mots :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 27 Avril 2015 9:03

Merci Dominos, cela me touche beaucoup :lover: tout les chats me plaisent mais j'ai une attirance particulière pour les tricolores aussi et les roux et surtout les chats à multiples couleurs très particulières. je suis aussi hypnotisé par les chats noirs... :D

dominos a écrit:ils ont trouvé leur equibre tous les deux et s'entendent bien, cela c'est vraiment super ! je vous souhaite beaucoup de bonheur !


je te remercie Dominos :bisecoeur:

Daeri a écrit:Merci pour ces mots :lover:


Merci Daeri :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par plume377 » Lundi 27 Avril 2015 10:35

Merci pour ce beau partage :lover: :lover: :lover:
Plein de caresses à Olive et Bouriquet :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 27 Avril 2015 11:04

Merci beaucoup Plume :lover:

Alors Bouriquet se permet beaucoup de choses :

lorsque Olive est quelques part pour dormir maintenant il s'assoit sur elle :D et oui il a besoin d'un coussin en plus pour ses "petites fesses" :siffle: :lol: :

Image

Image
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités