Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Ma boule de poil est parti...

par Zitoon » Mercredi 12 Septembre 2012 14:37

Bonjour,

Mon (ma) petit compagnon, Zig, âgé de 12 ans, m'a quitté depuis peu.

Après une longue diarrhée, passée entre les mains de plusieurs vétérinaires, ils n'ont pas fait le bon diagnostique.

A notre départ nous avions laissé notre Zig, amaigri et malade, mais l'avion cependant emmené la veille chez le vétérinaire afin de contrôler à nouveau son état de santé, nous avions donc mis toute notre famille et nos voisins sur le coup.

Dès la première semaine du mois, lors d'une sortie dans la jardin, Zig s'est faite attaqué par un furet. La personne qui s'occupait de Zig a de suite contacté les urgences vétérinaires, qui ont conseillés de désinfecter les plaies. Nous suivions, très inquiet, les nouvelles infos qui nous parvenaient sur notre lieu de vacances lointain.

Cependant, le 15, notre voisin a trouvé Zig caché, n'ayant pas mangé, ni bu, déboussolé...

Immédiatement, celui-ci a emmené Zig chez un vétérinaire qui a, lui, diagnostiqué une tumeur, en indiquant que rien n'était possible.

Un membre de notre famille, également passionné par les animaux, à décidé d’emmener Zig aux Urgences d'une Clinique Vétérinaire, vers 20h. Immédiatement, notre chat a été pris en charge par un vétérinaire, et a passé plusieurs examens. Le lendemain, le diagnostique était là, inévitable : tumeur de l'intestin et des reins.

Toujours depuis notre lieu de vacances, nous suivions, soucieux, l'état de santé de notre chat adoré, qui s'était dégradé.

Étant à l'étranger et donc sans téléphone mais juste internet, la vétérinaire a pris la décision de nous faire parvenir un message nous indiquant le diagnostique, et nous a proposé de la chimiothérapie, ce que nous avons accepté, pour notre chat.

La première séance s'est passée correctement, et Zig a même remangé une fois. Mais seulement une... par la suite, sont état ne s'améliorait pas ou que très peu. La vétérinaire nous envoyait, chaque jours, des nouvelles de notre Zig, par mail.

La veille de notre retour, elle nous envoyait un message alertant, de peur de devoir nous joindre dans la journée pour nous annoncer une mauvaise nouvelle. Nous prenions donc l'avion, plus soucieux que jamais... Arrivé à Paris, pas de message sur le répondeur, nous étions un peu soulagé. Nous avons appelé la clinique dès que nous sommes sortis de l'aéroport, un RDV était fixé le midi pour voir notre Zig.

Arrivé, nous avons été reçu chaleureusement et avons patienté avant de rentrer dans la salle d'examen où la vétérinaire nous a premièrement fait un point de la situation, en nous indiquant bien que ce n'était pas le résultat attendue du traitement (elle ne mangeait pas par elle même, fatigué)...

La vétérinaire est donc parti chercher notre Zig, et nous l'avons trouvé, avec sa sonde dans le nez, très fatigué, rasé a plusieurs endroit (pour les soins de la morsure)... Mais, bien que fatigué, nous l'avons senti, elle était extrêmement contente de nous revoir.

La vétérinaire nous a proposé de l'emmener à la maison, au cas où une amélioration se ferait voir. Nous la ramenons à la maison, et la posons sur son fauteuil. Épuisé, Zig trouve la force de se levé et de courir vers SON jardin, à elle. Elle se pose sous une chaise, à l'ombre, mais ressent de l’épuisement au moindre effort. Elle ne parvient pas à trouver une position dans laquelle elle est bien, et respire difficilement. Nous passons l'après midi avec elle, à lui parler, la caresser, délicatement bien sur, de lui raconter nos vacances et nos souvenirs ensemble. Elle est fatigué, mais heureuse de nous trouver et de passer, tout le monde commençait à le comprendre, ses derniers moment avec nous, et pas en cage à la clinique.

En fin de journée, notre famille commence à souffrir de voir notre petit animal comme cela. En se concertant, nous prenons donc une décision, en ne pensant pas à nous, mais à elle ! En concertation avec la vétérinaire, nous l'a ramenons à la clinique. Nous discutons donc avec la vétérinaire et elle nous indique que Zig a été prise en charge à la clinique, que cette fin avec nous était ce dont elle avait besoin, mais que s'était la solution.
Nous l’accompagnons, toute notre famille, jusqu’à la fin, un dernier bisou et une dernière caresse, mais une gravure dans le cœur et l'esprit pour toujours, pour elle, comme pour nous.

Pour elle, comme pour nous, cela aurait été extrêmement difficile de se quitter, sans pouvoir se dire au revoir. Mais non, Zig, chat extrêmement intelligent, fort et présent aux moments difficiles de notre vie, a pris la décision de nous attendre, pour que l'on puisse se revoir.

Elle est maintenant en paix, et ne souffre plus. Zig sera bien sur, toujours avec nous.

Par ce message, je lui rends hommage, j'en ai les larmes aux yeux. Je l'aimais, je l'aime, et je l'aimerai. On s'aimait, on s'aime, on s’aimera
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme


Re: Ma boule de poile est parti...

par Loow » Mercredi 12 Septembre 2012 14:55

J'en ai des frissons ::205::
Je suis vraiment désolée ça doit être très dur...
Pauvre minette, qu'elle repose en paix elle veille sur vous de là haut...

Si je peux me permettre vous n'auriez peut être pas du partir en vacance sachant qu'elle était mal en point, son état s'est peut être aggraver car elle ne voulait pas se battre en se sentant abandonnée... Les traitement aurait peut être fonctionné si ils avaient été accompagner de votre présence et de votre amour...
Je ne porte pas de jugement mais je dis ça car c'est souvent ce qu'il se passe pour beaucoup d'animaux...
Ils sont perdu sans leur maître, sont triste et se laisse aller...

Bref c'est un bel hommage et ici tu pourras publié autant que tu voudras pour t'aider à faire le deuil !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Mercredi 12 Septembre 2012 15:06

Bonjour,

Bien sûr que nous n'aurions jamais laissé Zig seule pendant les vacances, nos voisins, qu'elle connait ont étaient avec elle. Deux personnes de notre famille, très proche de Zig, ne sont pas parti, et ceux, pour rester avec elle si un problème survenait.

Je n'étais pas présent, mais ne me serai pas permit de la laisser sans ses points de repère habituels, alors qu'elle était malade. Nous avons donc tout fait pour que ses habitudes ne soient pas perturbées, et qu'elle reste avec des personnes avec qui Zig avait confiance et complicité.

A l'arrivé à la Clinique, lors des examens, il s'est révélé que la tumeur était déjà avancé, et la chimio n'aurait pas pu faire beaucoup plus que ce qu'elle a déjà fait.

En tout cas, je te remercie pour ton soutien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par plume377 » Mercredi 12 Septembre 2012 15:10

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille en ces moments douloureux :lover: La perte de nos boules de poils laisse toujours un grand vide. :lover: Que Zig repose en paix au paradis des chats.
Ton hommage est très beau !
Viens nous en parler autant que tu voudras, moi ça m'a fait du bien de venir parler de Plume sur le forum.
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Mercredi 12 Septembre 2012 18:23

Bonjour Plume,

Merci pour ton message, qui est bien réconfortant, je trouve. J'espère donc en avoir d'autres.

Ce message sante-feline/tumeur-situe-entre-l-intestion-et-l-estomac-t27636.html me fait penser en quelques points à ce qui est arrivé à Zig.

Je vous mettrai bien une photo d'elle.

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Clothilde » Jeudi 13 Septembre 2012 10:47

Magnifique hommage ... On sent vraiment tout l'amour que vous lui portiez et qu'elle vous donnait !
Cela demande du courage de mettre fin à la vie de nos amours .. Mais dans ce cas, c'est la meilleur des solutions pour eux. Vous étiez là, elle a pu aller se posé dans son jardin ... Une belle fin de vie même si elle était affaiblie ! Plein de courage pour vous et de belles pensées pour cette petite princesse :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Jeudi 13 Septembre 2012 13:16

Bonjour à tous, bonjour Clothilde,

Merci pour ton message, c'est révonfortant tous vos messages et j'espère en avoir d'autre.

Comment tu l'as dit, nous aimions vraiment Zig (et comme écrit dans mon message, nous l'aimons toujours et pour toujours) et elle nous le rendait vraiment bien, avec tout l'amour qu'elle nous apportait et le nombre incalculable de bons souvenirs avec elle.

Merci à tous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par plume377 » Jeudi 13 Septembre 2012 22:04

Je viens de te répondre sur mon post consacré à Plume et je te redis de venir nous parler de Zig autant que tu en sens le besoin. Tu auras toujours une écoute.
Peu de membres passent par ici parceque c'est un sujet qui fait peur ou fait mal (ce que je peux comprendre) mais sache que tu auras toujours une oreille à ta douleur.
Douces pensées pour toi et ta belle boule d'amour :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Jeudi 13 Septembre 2012 22:18

Image
Voilà une photo de ma Zig, heureuse, dans son jardin. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par plume377 » Jeudi 13 Septembre 2012 22:36

Elle était et est splendide :lover: :lover: :lover: Quel bonheur pour nos chats dans leur jardin. Elle est maintenant de l'autre côté de la rivière dans un magnifique jardin éternel. Je sais que ça ne console pas et qu'il faut du temps et faire le deuil et...Qu'il n'y a pas de mots.
Comme m'a dit mon véto, laisse couler tes larmes elles sont à la grandeur de l'amour que vous avez partagé.
Un animal c'est de l'amour inconditionnel et quand il s'en va c'est un grand vide.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Jeudi 13 Septembre 2012 22:47

Elle est parti il y a maintenant 16jours, mais la douleur est toujours présente, son départ provoque un grand vide dans la maison, et beaucoup de larmes.

Zig me suivait (et me suis) partout, et nous faisions tout ensemble, toujours dans l'amour et la joie. :lover: C'était une boule de poile absolument magnifique et douce, heureuse de vivre, dans sa maison, dans son jardin, avec nous.

J'ai bien conscience que c'est dur de passer ici (dans cette partie du forum), mais je vous remercie tous pour votre écoute. :lover: Je t'aime Zig.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par nanais » Vendredi 14 Septembre 2012 17:30

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Quand tu sens le besoin d'en parler tu peux venir ici, on est tous là pour se soutenir. ça m'a beaucoup aidé quand j'ai perdu ma Capu d'une tumeur avancée à l'âge de 12 ans... Alors je te comprend et je sais le vide que la perte de notre ami le plus fidèle créé.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Vendredi 14 Septembre 2012 18:04

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est vraiment dur, et les larmes coulent toujours... Merci pour ton soutien.

Je viens de lire ton message à Capucine et j'en ai encore plus les larmes au yeux, car Zig a eu le même problème, au même âge, et ton message est très émouvant.

C'était mon premier chat, elle nous a soutenu dans tous les moments, et même dans les plus difficiles.

Je ne l'oublierai jamais et elle est gravée dans mon cœur et dans mon esprit pour toujours. :lover: Je lui ai dit; j'aurai surement d'autre animaux, chat(...) dans ma vie, mais Zig, tu restera Mon chat, irremplaçable, celui-ci que j'aimais, j'aime et j'aimerai le plus.

Zig, tu savais et tu sais tout de moi, je partageais et je partagerai toute ma vie avec toi, comme avec personne, je t'aime. Protège moi, soit avec moi et ne m'oublie pas.

Vous me l'avez tous dit que je pouvais m'exprimer ici, je le fait, vos réponses m'aident beaucoup, je vais continuer, merci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Ma boule de poile est parti...

par kiinder » Vendredi 14 Septembre 2012 18:57

Je te soutien à 100% durent cette douloureuse période ... je sais se que sais de perdre un animal et j'aurais aimer connaitre ce forum lors de la perte de ma minette et de ma chienne. Beaucoup de monde (malheureusement) ne comprenne pas combien on peut aimé nos amis les animaux ... et grâce a ce forum tu peut te confier sans modération, on te comprend et on est la pour te soutenir car tout comme toi nous sommes des amours des animaux
Courage Zitoon ! Douce pensé a ta belle Zig :lover:
Modifié en dernier par kiinder le Samedi 15 Septembre 2012 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 11:31
Genre: Femme

Re: Ma boule de poile est parti...

par Zitoon » Samedi 15 Septembre 2012 10:57

Merci pour vos messages tous merveilleux, qui m'accompagnent, qui l'accompagnent.

Ça prend du temps de réaliser et de prendre conscience qu'elle n'est plus là. Et c'est triste... J'aimerai pouvoir lui faire une caresse. Juste une. Et des bisous. :lover: :lover: :lover:

J'aimerai tellement vous poster d'autres photos, pour que vous puissiez la voir. Je la vois encore, assise sur mon clavier, attendre des caresses... Je t’envoie mon amour, mon chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité