Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Lundi 20 Avril 2015 13:15

Je viens de la rubrique santé où j'ai commencé à confier ma détresse jeudi dernier à la suite de l'accident terrible arrivé à mon chat Gribouille âgé de 16 ans . Je m'étais préparée à sa mort , bien que ma boule de poils soit encore en bonne forme ( la veille , il jouait comme un chaton ) , mais le plus dur à accepter , c'est qu'il ait eu cet accident devant la maison , et que la personne qui conduisait le véhicule soit mon conjoint . Bien sûr , comme il me le dit lui-même , " je ne l'ai pas fait exprès " , heureusement , sinon nous ne serions plus ensemble ! Je chéris tous mes chats encore davantage lorsqu'ils vieillissent ou lorsqu'ils sont malades , comme ça a été le cas pour mes deux autres minous que l'insuffisance rénale a emportés le jour de Noël , puis en février dernier . Gribouille étant le plus âgé des chats qui me restent faisait l'objet de toutes mes attentions , que ce soit pour la nourriture que j'adaptais au mieux selon ses préférences ou les câlins dont il avait tant besoin . Je m'absentais le moins possible ( en général quelques heures ) et dès que je rentrais , Gribouille arrivait pour me montrer que je lui avais manqué .
J'ai donc d'autant plus de mal à faire face à cette disparition si brutale ( dans tous les sens du terme puisque Gribouille a dû beaucoup souffrir , au moins le temps du transport jusqu'à l'ENV ) .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié


Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 15:38

Je suis désolée pour ton petit Gribouille décédé dans des circonstances dramatiques. C'était un accident... ça aurait pu arriver à d'autres, mais c'est sur Gribouille que s'est tombé. Je n'ose imaginer le sentiment de culpabilité que doit éprouver ton conjoint, qui doit se sentir très mal. Mais, c'était et ça reste un accident. Je suis de tout cœur avec vous deux :lover:
Petit Gribouille de là-haut dans les étoiles, tu as retrouvé tes copains de la maisonnée qui sont partis avant toi ces derniers mois, tu n'es pas seul et cela peut être une source de réconfort pour ta maman qui te pleure. Tendres pensées petit bonhomme :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Lundi 20 Avril 2015 17:06

Merci Mamiecat pour toutes des paroles de réconfort . Je viens d'aller sur la tombe de Gribouille lui remettre un bouquet de fleurs sauvages , j'ai ainsi l'impression qu'il est encore un peu là et que je m'occupe toujours de lui .
Et ce qui m'a fait également beaucoup de bien , c'est que ma nièce vient de m'appeler pour me dire qu'elle a recueilli un chaton de quelques jours , abandonné chez un vétérinaire pour être euthanasié . Elle va lui donner le biberon ( j'ai déjà fait ça pour un de mes chats ) et il s'appelle " Lucky " : que c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par plume377 » Mardi 21 Avril 2015 8:13

Que Gribouille et tes autres chats partis au paradis des chats reposent en paix.
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments qui sont tellement douloureux.
Image
Plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Mardi 21 Avril 2015 9:22

Merci Plume pour ce bel arc-en-ciel qui me met du baume au cœur .
Je t'envoie également de douces pensées pour Plume que j'ai été voir : c'est incroyable ce qu'elle ressemble à une de mes minettes , Pupuce , que j'ai perdue de manière dramatique la veille d'un 14 juillet .
J'ai également vu la photo avec le beau lapin et les deux chats et j'ai aussi un adorable lapin , Câlin , qui a l'air de beaucoup lui ressembler : Est-ce que vous êtes aussi passionnée de lapins ?
J'essaierai plus tard de mettre des photos de mes Amours mais pour l'instant , j'ai encore trop de chagrin et j'attends un peu .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 9:51

Repose en paix Gribouille d'amour
Tendres pensées pour toi Chatd'amour
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Marie » Mardi 21 Avril 2015 10:13

De tout coeur avec toi :coeur2:

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Mardi 21 Avril 2015 14:25

Merci à vous Loulou2 et Marie pour ces douces attentions . J'ai imprimé le bel arc-en-ciel pour l'avoir toujours sous les yeux quand j'en aurai besoin , il est magnifique ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Marie » Mardi 21 Avril 2015 16:39

Le poème rempli d'émotion est trés beau aussi :chat8:

"La légende du pont de l’arc en ciel"

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chat vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chat.
Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par zara » Mardi 21 Avril 2015 16:48

:coeur: De douces pensées pour ton Gribouille :coeur:
Et courage à toi :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Mardi 21 Avril 2015 17:53

Merci Zara et merci Marie pour ce magnifique poème, quelle belle évocation , j'aimerais tellement que ce soit vrai , que mon Gribouille et tous mes autres animaux décédés que j'adorais et qui me manquent tellement soient heureux et apaisés , ils le méritent vraiment ...
Mais pour l'instant , ce sont l'absence et les souvenirs douloureux qui priment encore et j'ai du mal à y échapper , c'est encore trop brutal et trop récent ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Mamiecat » Mardi 21 Avril 2015 19:12

Marie, je ne connaissais pas ce poème, il est magnifique, ainsi que l'image qui va avec... j'en ai pleuré, m'imaginant voir tous mes minous, loulous là-haut dans les étoiles, c'est triste et source d'espoir à la fois... c'est beau :lover:
Puis-je te l'emprunter pour transmettre à l'asso, aux amis qui ont perdu leur minou... à ceux qui connaissent en ce moment ce genre de détresse ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Marie » Mardi 21 Avril 2015 19:30

Bien sûr Mamiecat c'est là pour se servir :wink:

CHATSDAMOUR je sais par ou tu passes j'ai perdu mon Balrog le 27 octobre et je n'arrive pas à passer le tunnel pour arriver aux souvenirs :(
Je te laisse un lien vers mon blog sur le deuil de nos amours : http://www.mes-abyssins.com/le-deuil-d- ... -a65324617
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par Mamiecat » Mardi 21 Avril 2015 19:36

Merci Marie, c'est très gentil, j'en ferai bon usage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

par CHATSDAMOUR » Mercredi 22 Avril 2015 13:35

Merci Marie , j'ai été voir ton blog et je comprends que cette relation si fusionnelle te manque cruellement .J'essaie de me dire qu'une relation aussi intense que celle que l'on peut vivre avec nos Amours de chats a deux facettes : celle du bonheur extrême que l'on partage quand tout va bien , mais aussi , malheureusement , celle de la détresse profonde que l'on ressent lorsqu'ils sont malades ou lorsqu'ils nous quittent .
Comme ces moments de détresse profonde se multiplient pour moi depuis quelque temps , je me suis dit que lorsque mes derniers chats partiraient ( le plus tard possible , j'espère ) , je n'en reprendrais plus car la souffrance est trop dure à surmonter .Puis , j'ai vite réagi en me disant que la vie sans eux serait tellement insipide qu'elle n'aurait plus beaucoup de sens .
C'est ce qui me donne un peu de courage en ce moment , car je me dis qu'il faut que je sois d'attaque pour tous ceux qui ont encore besoin de moi , mais ceux qui sont partis occuperont à jamais une immense place dans mes souvenirs et dans mon cœur .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 11:40
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités