par Circe » Mercredi 19 Février 2014 20:56
Bonsoir,
Je suis donc nouvelle parmi vous.
Je m'appelle Magali, j'ai 38 ans, je vis en isère.
J'ai 2 enfants, un chéri (qui est leur papa), beaucoup d'orchidées et 3 chats.
Siham, est ma compagne de 12 ans.
C'est une type birman, 100% portes et fenêtres, sauvée de la noyade qui lui était promise à la naissance par le propriétaire de sa maman. Elle a fait du militantisme féministe-lesbien toute sa vie, en refusant qu'un mâle ne l'approche. Elle était entière jusqu'à il y a très peu. Elle est discrète mais très affectueuse avec moi. Elle est câline avec mon compagnon, mais distante avec les enfants et les inconnus. Elle aime le calme et être avec nous, où qu'on soit. Il y a 3 ans, elle a eu un fibro-sarcome. Elle a été opérée, puis traitée par des moyens alternatifs. Elle n'a aucun signe de reprise à ce jour. Pourvu que ça dure.
Yum, mon matou de 4 ans.
Chat bleu solide, fils d'une belle siamoise loof qui a fauté par surprise avec le matou bleu du voisin. Adopté à 3 mois. C'est mon pot de colle, mon participatif, mon causeur, mon chat-toutou. Il est encore entier pour peu de temps, ne marque pas, ne griffe pas, ne sort pas et est calme et câlin. Il est adorable et tolérant avec les enfants, peureux avec ceux qu'il ne connaît pas. Nous deux, on s'aime d'amour.
Circé, ma toute-petite de 3 semaines.
Elle s'est invitée sans demander l'avis de personne et est arrivée il y a 3 semaines.
Oui, c'est bien la fille des deux précédents.
Oui, nous avons été d'une bêtise crasse d'imaginer que ...
Et pourtant. Siham, qui avait toujours fait des chaleurs une fois par an n'en faisait plus depuis 2 ans. Et aucun mâle ne l'avait jamais approchée.
Il faut croire que Yum a su se montrer (très très) persuasif.
Il faut croire aussi que la nature est taquine.
Bref, en accord avec le vétérinaire, et avec un suivi rapproché, nous avons décidé de mener cette gestation à terme.
Circé est née par césarienne le 28 janvier après 71 jours de gestation.
Sa maman s'en occupe a merveille, malgré des deux premiers jours qui ont été inquiétants.
Elle pousse comme un champignon, elle est éveillée et drôle, et largement biberonnée pour aider maman et son grand âge.
Elle est évidement destinée à rester avec nous.
Sakhaline, est notre chat-ange-gardien.
Elle est décédée à l'âge de 10 ans, il y a un peu plus de trois ans, d'un fibro-sarcome, qui avait été opéré avec une prise en charge classique. Je suis sûre qu'elle n'est pas pour rien dans la venue de Circé.
Elle était la compagne d'amour de Siham et une farceuse finie ...
Principaux loisirs:
Quel âge as-tu ? : 38
Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Isère, en ville
Comment j'ai connu le forum ? : Par hasard...
Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 3 chats d'intérieur, option canapé.
Modifié en dernier par
Circe le Mercredi 19 Février 2014 22:46, modifié 2 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).