Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite plume

par lolo76300 » Dimanche 02 Août 2015 10:43

voila , hier j'ai adopté Plume , une petite chatte de 3 semaines seulement ... elle a été abandonné par sa maman , une chatte errante (elle vas bientôt être stériliser par une association ) , c'et ma voisine de 70ans , qui est une amoureuse des animaux mais elle ma dit que ce petit chaton avais besoin d'une maman a plein temps et avec ses 19 chats et 8 chiens , (en plus de tout les gardiennages , et autre quelle fait ) elle n'a pas trop le temps ,je lui ai donc proposer mon aide pour la seuvre mais très rapidement , nous avons décidé de l'adopté . mon ami l'a enmener au veto et elle est en pleine santé !
Image
elle est adorable et très glouton ^^

elle mange 5 biberon par jour (elle dort toute la nuit , elle ne ma rien réclamer ) mais (attention :1er question ...) je ne sais pas quelle quantité lui donner par tété . pour le moment je lui donne jusqu’à se quelle recrache la tétine , et se met a ronronné ,je ne sais pas si c'est assez ...

je me demande si c'est utile de commencer a la mettre dans la litière (je lui masse le bidon et je la met dans la litière pour qu'elle face c'est besoin ? )

la veto a donner plein d’échantillons de croquette pour chaton , pour faire la transition lait/croquette mais il y a plusieurs personne sur le net qui recommande de faire une bouilli lait+croquette d'autre disent que c'est très mauvais car les croquettes fermante , qui ecouter ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié


ma petite plume

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 11:16

Bravo pour cette adoption :lover:

Qu'elle est adorable cette petiote minette :lover:

Oui, Plume aurait besoin de sa maman, elle est si jeune, mais parfois il faut trouver une autre maman de substitution, pour ce travail à plein temps.

Je te mets de la lecture sur le sujet car 3 semaines, c'est problématique :

- sur le phénomène de vicariance : psychologie-feline/consequences-d-un-sevrage-trop-precoce-t41748.html

- sur le sevrage psychosocial : psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

- sur l'éducation : psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

L'idéal aurait été qu'elle puisse avoir une chatte plus âgée pour compagne, et même un chat.

Pour le côté "alimentation", pourquoi ne pas lui donner de la pâtée de qualité pour chaton le moment venu... et progressivement ?

Pour la litière, oui, tu la stimules, lui masses le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, après le repas et tu la poses sur la litière.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

ma petite plume

par lolo76300 » Dimanche 02 Août 2015 11:26

je me suis mal exprimer , sa maman a déplacer tout ses bébés sauf elle (apparemment il y avais beaucoup de chaton ) donc elle peut donc pas retourner avec elle (d'autant plus que on sais pas ou est parti la maman ) et la veto a parler de tout ca a ma voisine , et on sais a quoi s'attendre :::wink:::

la veto ma conseiller les croquettes , elle ma dit que c'est le mieux pour pas avoir de carence ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 12:03

Et bien, si tu veux un complément d'informations à ceux de ton véto au sujet de l'alimentation de cette petite minette, tu peux en avoir auprès de certains pros de ce forum, patience... ou consulter ces sites :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

ma petite plume

par lolo76300 » Dimanche 02 Août 2015 12:30

Image

voila les croquettes , c'est pour chaton de 4semaines a 4mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 19:16

je ne m'y connais pas du tout en sauvetage mais ce sera un plaisir de suivre l'évolution ta petite magnifique boule de poile :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

ma petite plume

par informa42 » Dimanche 02 Août 2015 20:09

:HELLO:
Bravo pour ce sauvetage ! J’ai moi aussi sauvé un chat, cela n’a pas était facile, il avait une grosse accélération du transite avec des vers et autre saloperie. Il était très maigre, mais il s’en est sorti.
J’ai en ce moment quelques problèmes avec ce chat à cause d’un accident de voiture, mais je peux te dire que tu te lances dans une très belle aventure même si tu risques d’avoir des petits moments de galère.
Bonne chance à toi !
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par yacapu » Dimanche 02 Août 2015 23:00

Bonsoir pour la quantité de lait qu'elle doit prendre celà est indiquer au verso de la boite lait maternisé! pour le moment elle est encore petite pour passer a l'alimentation solide et pour le bac litiére tout celà sera a l'âge de 1 mois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

ma petite plume

par lolo76300 » Lundi 03 Août 2015 0:06

décidément , j'ai du mal a être compréhensible ... :oops: , pour le lait je met 2 cuillères dosette pour 60ml mais je demandais quelle quantité je devais lui donner par repas mais j'ai lu que je devais lui donner jusqu'a ce qu'elle en réclame plus donc , le problème est régler ^^

pour les croquettes , la veto a dit que je pouvais commencer vers 4 semaines si elle arriver a laper dans une soucoupe donc pour le moment j'ai pas essayer (la question de base était: es ce que je doit mouiller les croquettes avec du lait pour l’habituer , d'autant plus qu'elle n'a pas de dent et donc la réponse est oui ).

pour le moment , pas de risque de maigreurs , une vrais gloutonne et elle a un beau bidon déjà !

et puis pour la litière , c'est vrais que je vais attendre un peu , quand je la met dedans elle a le nez dans la litière et j'ai peur quelle en avale ...


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par Mamiecat » Lundi 03 Août 2015 9:11

Perso, j'ai oublié de préciser en effet, pour la litière je mettais des feuilles de papier journal passées à la déchiqueteuse de documents, ou des feuilles de papier absorbant... mais pas de litière en grains ou copeaux, si petit, c'est évident.

Elle est toute mignonne sur la photo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

ma petite plume

par plume377 » Lundi 03 Août 2015 10:20

Bravo pour ce sauvetage et tout ce que tu fais pour cette petite Plume. Elle est à croquer :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

ma petite plume

par yacapu » Lundi 03 Août 2015 11:40

lolo76300 a écrit:décidément , j'ai du mal a être compréhensible ... :oops: , pour le lait je met 2 cuillères dosette pour 60ml mais je demandais quelle quantité je devais lui donner par repas mais j'ai lu que je devais lui donner jusqu'a ce qu'elle en réclame plus donc , le problème est régler ^^

pour les croquettes , la veto a dit que je pouvais commencer vers 4 semaines si elle arriver a laper dans une soucoupe donc pour le moment j'ai pas essayer (la question de base était: es ce que je doit mouiller les croquettes avec du lait pour l’habituer , d'autant plus qu'elle n'a pas de dent et donc la réponse est oui ).

pour le moment , pas de risque de maigreurs , une vrais gloutonne et elle a un beau bidon déjà !

et puis pour la litière , c'est vrais que je vais attendre un peu , quand je la met dedans elle a le nez dans la litière et j'ai peur quelle en avale ...


[ http://i60.tinypic.com/2vamd10.jpg ]

Bonjour alors j'ai trés bien compris votre demande alors regardez
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

ma petite plume

par lolo76300 » Lundi 03 Août 2015 18:10

ha ... je regarder pas le bon tableau ... pardon ...
avec ma dys , je suis pas toujours claire :oops: du coup , j'ai crue que je n'etait pas claire ...

ma pitchounette pèse 234g , c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 04 Août 2015 13:33

bon , j'ai trouver ce tableau , je ne sais pas ce qu'il vaut mais apparemment ma chatoune aurai 2 semaines seulement ... Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par yacapu » Mardi 04 Août 2015 22:37

Pour moi ce tableau est faux, votre puce a bien trois semaines voici une des mes protéger que j'ai actuellement sur mon facebook par encore eu le temps de faire un post sur la forum je cours partout et la gros soucis familliaux, je vous ai mis mon album en public pour pourrez le voir :wink:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 053&type=3
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités