Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Shura » Samedi 27 Mars 2010 2:58

:goood: Bravo pour ce post ! J'espère que cela fera réfléchir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme


Re: Un animal, pour cadeau ?

par Aiyana » Mercredi 31 Mars 2010 15:30

Oui bravo pour ce post !

Perso, je trouve que c'est débile et irrésponsable d'acheter un animal comme cadeau, que ça soit chien, chat, un oiseau...
Les animaux sont des êtres vivants, est-ce qu'on offrirait un enfant comme cadeau ? Non. Alors pourquoi offrir un chaton ou un chiot ?
Surtout que la plus part du temps, les gens ne pensent pas au moment où ils vont partir en vacances et par ce fait vont abondonner leur animal sur le bord de la route.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 301
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 25 Février 2010 19:58
Localisation: Corse du Sud
Genre: Femme

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Shitau » Mercredi 20 Octobre 2010 21:50

Y'a juste une phrase que j'suis pas d'accord (mais qui peu être vrai je l'avoue :lol: ) !
Image

LE DEGRIFFAGE DE CHATS EST UN ACTE BARBARE, DOULOUREUX, INUTILE, STUPIDE, ET DANGEREUX !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Octobre 2010 16:01
Genre: Non spécifié

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Mariie » Samedi 23 Octobre 2010 14:49

Bravo belle initiatif ^^ même si defois offrir en cadeau est un acte réfléchi , 80% ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 12:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Mokuren » Jeudi 13 Septembre 2012 9:20

Quelle idée de donner un animal en cadeau.. c'est une blague. Surtout à un môme..... Lorsque j'aurais un gosse; j'attendrais qu'il soit responsable avant de lui confier un chat.. Trop de responsabilité un animal...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 14:21
Genre: Non spécifié

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Moune14 » Jeudi 13 Septembre 2012 13:26

J'ai un avis plus mitigé...

J'ai déjà vendu un chaton "surprise". La famille avait perdu leur chat très âgé, et après plusieurs mois de deuil les parents m'avaient contacté pour mettre une option sur un chaton, le jour de la visite ils ont emmené leur fille adolescente, qui ignorait tout, et ils lui ont donc fait la surprise en arrivant ici de voir le nouveau chaton qui allait faire partie de leur vie. Elle était très heureuse, ce chat est devenu le chat de la famille et il est pourri-gâté!

La même année, une amie proche depuis longtemps m'a réservé un chaton qu'elle voulait offrir à son mari : il voulait un chat depuis toujours, et elle n'avait jamais trop voulu, mais après des années elle avait décidé de lui faire ce cadeau. Elle est venu en visite à l'élevage avec lui, il pensait venir chez nous juste pour déjeuner, quelle surprise ce fut pour lui quand on lui a mis le chaton dans les bras, il était très ému et depuis il aime ce chat plus que tout au monde, c'est la prunelle de ses yeux.

Et en ce qui me concerne, je sais que ma mère rêve d'un oriental depuis toujours. Et un jour, quand elle sera à la retraite, et qu'elle aura tout son temps pour profiter de lui, on lui offrira son chat rêvé, et là aussi ce sera une surprise et un cadeau. Et je sais qu'elle en sera très heureuse et s'en occupera à merveille :).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Un animal, pour cadeau ?

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 14:06

Je pense qu'il faut que la personne qui offre soit bon juge de la personne qui reçoit le cadeau, et qu'elle connaisse aussi les chats. On peut offrir un chat et que la personne soit responsable, mais il faut d'abord en être certain.
En fait le problème dans ce cas c'est la balance entre l'effet de surprise et le cadeau forcé.
Pour réussir un cadeau il faut en partie qu'il soit inattendu, mais en même temps pas trop, dans le cas d'un chat, car il faut aussi que la personne soit prête à l'accueillir.
Quelqu'un peut aussi être responsable mais ne pas être prêt à accueillir un chat (pas le bon moment de la vie, travail prenant, vie sociale intense)...
Quelqu'un peut être prêt mais pas responsable (exemple avoir un grand appartement et du temps, mais une personnalité qui fait qu'elle se lassera de l'animal au bout d'un an).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Fahn » Jeudi 13 Septembre 2012 14:13

J'ai déjà reçu des animaux "cadeaux". Entre Stéphane et moi, après bientôt 7 ans de couple, on n'a pas toujours d'idée cadeau pour les fêtes ou les anniversaires.
Du coup, on s'offre les frais d'adoption de nos animaux. Smiley, arrivée en mars, Stéphane m'a payé les frais d'adoption comme "cadeau d'anniversaire" en avance. Cadeau ou pas, je l'aurais adoptée de toute manière. Idem pour Kimi, j'ai payé ses frais d'adoption pour l'anniversaire, en retard, de Stéphane.
Mais il y a une marge entre ce genre de "cadeau" où chacun est d'accord avec l'adoption, et ramener un animal à son gosse sans en mesurer les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Un animal, pour cadeau ?

par Moune14 » Jeudi 13 Septembre 2012 14:52

armie a écrit:Je pense qu'il faut que la personne qui offre soit bon juge de la personne qui reçoit le cadeau, et qu'elle connaisse aussi les chats. On peut offrir un chat et que la personne soit responsable, mais il faut d'abord en être certain.
En fait le problème dans ce cas c'est la balance entre l'effet de surprise et le cadeau forcé.
Pour réussir un cadeau il faut en partie qu'il soit inattendu, mais en même temps pas trop, dans le cas d'un chat, car il faut aussi que la personne soit prête à l'accueillir.
Quelqu'un peut aussi être responsable mais ne pas être prêt à accueillir un chat (pas le bon moment de la vie, travail prenant, vie sociale intense)...
Quelqu'un peut être prêt mais pas responsable (exemple avoir un grand appartement et du temps, mais une personnalité qui fait qu'elle se lassera de l'animal au bout d'un an).


Oui je suis d'accord, dans tous les cas j'en discute pour être sûre que c'est une décision mûrement réfléchie, et que la personne dont l'animal est le "cadeau" a bien montré son envie, sa volonté et sa capacité à accueillir l'animal.

Il faut aussi respecter les désirs de l'autre, et que le cadeau ne devienne pas forcé exactement : par exemple, je tanne mon entourage depuis quelques années avec mon désir de chien, mais si on m'offrait un chihuahua (=pas du tout ce que je veux), il y aurait un malaise de mon côté, car ce serait un engagement pour 20 ans avec un animal que je n'ai pas désiré.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités